lundi 7 décembre 2015

Bon plan, vêtements enfants ...

Aujourd'hui, je profite de ce que ce blog a un rayonnement international (je dis ce que je veux) pour venir vous parler de ma copine Sandrine qui a ouvert boutique dans ma ville pour la plus grande joie des mères de familles du quartier !

****Au bonheur des enfants****, ça s'appelle !



Outre le fait que Sandrine soit quelqu'un d'extrêmement solaire qui gagne à être connu (personnellement elle me fait beaucoup rire), c'est surtout une femme qui a mille idées à la seconde...
Sa meilleure dernière idée, donc, a été d'ouvrir un dépôt vente de vêtements pour enfants en centre ville (oui dans MA ville de banlieue dont je te parle si souvent #92).
 
Bien évidemment certaines d'entres vous ont le réflexe "vide grenier" et ne se tournent pas forcément vers la revente ou l'achat en boutique.
Moi (qui suis un peu maniaque, un peu quoi, oui bon TRES MANIAQUE*), je préfère de loin déposer mes vêtements de seconde main (en parfait état, propres et bien présentés, cf ligne du dessus* ) dans une boutique. Le procédé est simple, nous fixons avec Sandrine les prix les plus justes en fonction des marques des vêtements déposés, par exemple et c'est elle ensuite qui se charge de la vente, de la présentation, de la mise en valeur.
Extrêmement "liante" elle est à l'affût des bons plans qui en retour peuvent m'intéresser et me contacte si une de ses clientes lui a déposé un article que je recherche plus particulièrement.
 
Le dépôt ne me coûte rien : si les affaires se vendent c'est très bien, si cela prend plus de temps Sandrine propose de garder mon "stock" un mois de plus. Je ne marchande rien avec personne et je n'installe pas un stand où tout sera retourné en deux secondes par des chalands qui n'attachent que peu d'intérêt à l'état des vêtements présentés et vous diront qu'ils sont intéressés... à "un euro ... pour le lot".
Sandrine réarrange régulièrement sa boutique, met en relation les mamans qui ont de gros articles de puériculture à revendre et qui prendraient trop de place dans sa boutique, bref, elle organise un réseau qui rend service à tout le monde. C'est aussi ce que j'aime dans ce système, l'entre-aide. 
 
Voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans la boutique...
 
 
Pyjama velours Petit Bateau 1 mois, 8 euros en parfait état, ayant appartenu à mon Fouiny ...J'en ai déposé pas mal si ça intéresse particulièrement l'une d'entre vous ...

 

Petite écharpe avec gants intégrés, toute douce à 5 euros 
 

Magnifique veste d'hiver Jacadi rose poudré, 6 mois, parfait état
 

Gilet Petit Bateau parfait état, 6 mois 9 euros, porté par mon Fouiny...
 

Trench fille neuf Jacadi 6 mois 22 euros
 

 
Voilà, je tenais à partager avec vous cette belle initiative.
A la boutique Au bonheur des enfants vous trouverez bien rangés (bon ok j'arrête de vous saouler avec ma maniaquerie) des vêtements pour garçons et filles de la naissance à 14 ans mais aussi du matériel de puériculture, du linge de lit, des jouets et le tout  à de très bons prix.


Vous pouvez bien entendu venir y déposer les vêtements de vos petits (ou grands). Sandrine recherche actuellement pour ses clientes des habits pour garçons de 4 ans et également pour la tranche d'âge 8/10 ans. Elle prendra aussi volontiers des pantalons pour remplir son rayon "petit gars" à partir de 4ans.

Sa boutique est ouverte désormais du lundi (à partir de 9h30) au samedi (9h30 -12h).
 
Voilà et pour finir, pour les mamans qui se poseraient la question, voici les marques que vous trouverez chez Au Bonheur des enfants : Petit bateau (j'y ai moi même déposé tous les vêtements de Fouiny en parfait état (pyjamas en velours, body, chemises, manteaux, pulls, gilets ...) Burberry, Marese, IKKS, Diesel, Bon Point, Cyrillus, Ralph Lauren, Jacadi, Zara Kids, Quechua, Adidas, La Cie des Petits, Tartine et Chocolat, Timberland ...
 
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à joindre Sandrine par mail :
 
abde92250(arobase)gmail.com
 
PS : ma Sandrine si tu me lis, gros bisous et bonne journée (et surtout si tu veux apporter des précisions, à tes futures clientes, n'hésite pas à le faire en commentaire !).
 
Boooooooooonne semaine à toutes les Bibiches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...