lundi 25 janvier 2016

Mimosa ...



Ce week-end m'a comblée.
Je crois que j'ai réalisé tous les points de ma to do list et même sans doute un peu plus si on compte la sortie trottinette des deux grands dimanche en deuxième partie d'après-midi, devant l'église.

J'avais dit : "je moutonne et je fais moi aussi ma couronne de Mimosa".


 
Dont acte.




Avec un matériel un peu douteux de garagiste, pour une fleuriste en herbe, mais enfin, juste avant le dîner de samedi soir elle était faite ET accrochée (merci Sweety !). 
 
Et puis j'avais aussi prévu de cuisiner, je ne savais pas jusqu'à quel point, mais j'avais deux trois recettes sous le coude qui me faisaient drôlement envie. 
Pour l'organisation et le dîner de ce soir, j'ai préparé des légumes rôtis, toujours assez rapides à faire et que tout le monde aime. Je veux dire que, si tu n'aimes pas la pomme de terre il y a de la patate douce, si tu n'aimes pas la patate douce, il y a de la carotte et si tu n'aimes pas la carotte et que tu détestes le curcuma, tu vas te coucher parce tous les légumes sont cuits avec du curcuma.

Bref, j'avais surtout deux "petits" défis à relever, le bowl-cake banane-matcha de Cléa Cuisine et son riz au lait cannelle-châtaigne ... Eh bien ce fut une vraie réussite figurez vous ! Même si le petit gâteau au thé matcha n'a plu qu'à moi, le riz au lait, lui, tellement régressif, a séduit tout le monde ! Et puis disons le, je suis désormais très fière de réussir tous ces petits délices qu'auparavant je n'aurais jamais tenté de réaliser... #41AnsQuoi ... 

Sweety avait par ailleurs rapporté dimanche matin un livre de recettes végétariennes (déniché chez Monop'), dont j'ai tout de suite eu envie de tester au moins une recette. J'ai choisi de faire la quiche au tofu fumé carottes et graines. J'ai trouvé ce livre de cuisine très sympa parce qu'il propose des recettes avec 3 ingrédients réalisables en 15 minutes. Le top pour une amatrice comme moi ! Bon, j'ai mis un peu plus de 15 minutes à cause des tagliatelles de carottes et de leur mise en place, mais ça valait le coup, visuellement la quiche était engageante et gustativement une belle découverte avec le tofu fumé (au sésame, parce que c'est ce que j'avais dans mon frigo). 
  

Voilà et pour assaisonner ce merveilleux week-end, il y a eu des cris, des disputes, des fous rires, des lectures, des devoirs, des placards triés, des jeux entre petits, des complicités, mais aussi des exigences déçues, des nuits encore et toujours trop hachées et plusieurs fois la triste sensation de n'être pas vraiment à la hauteur avec les petits (j'ai ressorti mes lectures ... Merci Au petit Bonheur qui nous donne tant de pistes de réflexion sur le sujet de la bienveillance et de l'éducation positive que pourtant j'ai des fois bien du mal à mettre en place ... y'a du boulot !) ...Et pour mon plus grand plaisir, il y a eu un très bon thé dans cet endroit que j'adore, avec ma copine Carine, le Supercalifragilis.

Demain, nous emmènerons notre Couiny faire des examens médicaux un peu plus approfondis pour essayer d'y voir plus clair dans ce "faux asthme" qui ne lui rend pas la vie facile et demain soir, je retrouverai la marraine de notre Couiny, ma moumou, autour d'un petit dîner entre nous ...cette simple perspective me réjouit... Le fait d'être en Vie et de bien la chérir, avec mes maladresses et ma volonté de faire mieux, chaque jour, je chéris cette Vie et je Lui rends Grâce. Je pense aujourd'hui particulièrement à cette chère Marquise, son époux et ses enfants. La vie est Belle il ne faut passer à côté de rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...