lundi 22 février 2016

Tatouée !

Pour la deuxième fois de ma vie de quadra, la semaine dernière je me suis rendue chez Louis Lacourt, un tatoueur parisien ...
 
Je me suis faite tatouer pour la première fois il y a un an, je vous en parlais ici .
Conseillée comme il le faut à l'époque, par mon cordonnier (ça ne s'invente pas), lui même tatoué jusqu'au bout des doigts (et posant dans des magasines et revues autorisées ...), je me suis rendue chez Roberto (fondateur d'Art Corpus), pour un tatouage très symbolique et plutôt discret.
J'avais envie de me faire graver les initiales de Fouiny, Chouiny et Couiny dans l'épiderme, comme s'il ne me suffisait pas de les voir chaque jour et de les houspiller à longueur de temps pour leur prouver tout mon amUr...
 
Le temps a passé et au fil de mes pérégrinations sur Instagram, j'ai découvert le travail et les sources d'inspiration de Monsieur d'Antoine.
Puis, un jour, touchée par un de ses dessins de Demoiselles, je lui ai déclaré mon admiration... Déclaration à laquelle il a spontanément et généreusement répondu en m'envoyant par courrier un dessin de Demoiselle sur lequel j'avais eu un gros coup de cœur.
 
Aussi irrationnel que cela puisse paraître, une fois cette carte entre les mains, j'ai eu l'envie folle de me faire tatouer, en second projet, cette Demoiselle qui me regardait, posée sur la cheminée.
N'y tenant plus, j'ai donc demandé à Antoine si cette idée lui semblait envisageable, s'il accepterait de voir gravée sur mon avant bras sa Demoiselle...
Après un temps de réflexion il a accepté, avec fierté je crois ...
De là tout est parti, j'ai contacté le tatoueur de la femme d'un ami, lui ai présenté le dessin d'Antoine et nous avons pris date.
Puis Antoine a de nouveau publié d'autres Demoiselles sur son compte Instagram ... Et j'ai de nouveau succombé, encore plus, en tombant sur sa Demoiselle Papillon ... J'ai donc osé de nouveau  contacter Antoine pour savoir s'il acceptait de m'offrir ce nouveau dessin, au risque de n'être pas prise au sérieux du tout... Il a accepté ! j'étais vraiment très heureuse qu'il ait compris ma demande, sans juger et toujours avec autant de générosité. Tant que je n'ai pas été tatouée il n'a plus publié de Demoiselles sur IG, autant dire qu'il m'avait VRAIMENT comprise ...
 
Voici donc quelques photos de cette séance de tatouage chez Louis Lacourt que je remercie aussi d'avoir aussi bien reproduit le dessin d'Antoine ... Au fait, je ne vous ai pas dit, mais Antoine est céramiste ... Et mon cordonnier s'appelle Antoine ...









10 commentaires:

  1. Très belle histoire de tatouage, aussi remplie de toi et de ton intérêt pour toutes les choses qui font la vie ... le résultat est vraiment classe ��
    Bisous les 2 lovers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les amis c'est une belle façon de me voir ! Bisous !!

      Supprimer
  2. Ah c'est marrant que tu parles de tatouage ! Moi j'ai décidé de faire effacer avant mes 40 celui que je m'étais fait faire dans mes 20 et qui n'a plus trop de raison d'être (les enfants c'est un choix plus sûr;)...Bravo en tous cas il a l'air magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup à 40 ans on prend moins de risques surtout si comme tu le dis on se cantone aux initiales des sa progéniture ;-)

      Supprimer
  3. Certes, d'un point de vue artistique et technique, c'est magnifique. Et l'histoire n'est pas banale (toi non plus hein!)
    Mais oserai-je avouer que ça me fait un peu peur ces tatouages? se promener avec ça sur la peau, brrr... J'admire ton courage...et ton indépendance d'esprit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est connoté le tatouage et franchement avant l'âge que j'ai ça ne m'était pas venu à l'idée ... mais le côté esthétique (de mon point de vue) a tout déclenché (mais tu sais Filo aujourd'hui être originale c'est plutôt ne pas être tatouée du tout ;-))

      Supprimer
  4. Mais au fait...il est au courant ton père? Et avec qui tu manges le 7 mars?

    Une inconnue que tu connais bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié de te répondre dis donc ! Heureusement que je t'ai eu au téléphone ... Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...