mercredi 21 novembre 2012

Mer ... credi !

Salut ma Biche !

Aujourd'hui, je le livre un conseil culinaire (pour être une mère qui sait en mettre plein la vue à sa progéniture), un conseil beauté (spécial Chouiny, mais pour le bureau) et une animation spéciale pelote... Bref, de quoi justifier ton 4/5ème ...

En effet, après avoir démarré la journée par deux trois tâches ménagères (le temps de faire illusion devant Sweety), je suis allée chez une copine partager un petit café entre filles.
De retour à la maison, poussée par une pulsion créative, je me suis lancée dans la réalisation d'une pizza boule de Noël.
Mon inspiration venait de et je ne peux que trop te recommander de consulter ce blog culinaire d'une remarquable qualité.
Bref, ne voulant pas copier le Maître, j'ai réalisé une boule plutôt qu'un sapin encore plus facile à faire. Un petit conseil, la pizza boule de Noël n'ayant pas vocation à finir accroché au sapin, préfère l'utilisation d'une pâte brisée à celle d'une pâte feuilletée.



Pendant que je m'étourdissais en cuisine à parfaire mon chef d'oeuvre, Chouiny, elle, réfléchissait au conseil beauté qu'elle pourrait partager avec toi.


Donc, pour demain, avant de filer au bureau, tu prends un feutre et tu te colories les lèvres avec. Normalement ça tiendra la semaine. Attention  quand même à  ne pas déborder, sinon c'est foutu, tu vas passer, au mieux, pour l'allumeuse de service, au pire, pour la noceuse qui sors du Macumba et qui n'est pas rentrée se doucher. A quelques jours des décisions qui concernent peut être ta prime, ça peut pencher dans la balance ... en ta défaveur.

On voulait aussi te parler de notre atelier pompons, qui doit prendre environ 5 minutes pour un effet super star... Au passage, Merci Tata, qui nous avait offert le kit.


   
Voilà, j'espère que toi aussi tu passes une bonne journée et que tu t'éclates graaaaaave ...

En même temps, avec tout ça je me  suis dis, pas étonnant que mon Sweety m'offre des fleurs, hein ? Du coup,  j'ai poussé la réflexion un peu plus loin et je pense emmener mon kit à pompons demain au bureau et peut être même le feutre indélébile à lèvres, histoire de faire voir que j'ai plus d'une corde à mon arc.  On sait jamais, ça pourrait faire pencher la balance, pour les primes de fin d'année ... 


Y'a pas photo : je réfléchis beaucoup mieux à la maison, que quand je suis au bureau.

6 commentaires:

  1. Oh cette pizza et ce rouge à lèvre (je me trompe ou c'est exactement le rouge tendance de cet hiver ?)Je n'ai pas encore tenté les pompons et le grand blond a du mal à m'offrir des fleurs coupées (rhooo, la bonne excuse !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, mais oui, ce rouge sera LA tendance Winter 2012 ... ;-), du moment qu'elle ne prend pas le rouge éosine ...

      Supprimer
  2. c'est vrai que je n'avais jamais songé au feutre pour le maquillage permanent, merci pour cette idée perspicace !!
    bizzs
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome Val ! T'as vu, une bonne idée qui va AUSSI coûter moins cher en démaquillant ... Du coup !

      Supprimer
  3. Bravo pour cette belle pizza boule de Noël !!! (j'en ai fait faire aux enfants aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Rose and Cook pour ta visite et surtout pour ton excellent blog sur lequel j'apprends des tonnes de choses !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...