vendredi 14 décembre 2012

Ce que le jour doit à la nuit...

Salut Jackie,

J'avais écrit ici que, si j'y pensais, je reviendrais te parler d'un livre que je commençais à peine...
Il se trouve que je l'ai terminé ce soir et en le refermant j'avais la ferme conviction que ce livre était de loin l'un des mieux écrits de tous ceux que j'ai lu récemment et même moins récemment. Un bijou de tournure, un livre qui touche vraiment et qui vous emmène là où l'histoire se déroule, en Algérie, l'Algérie des années 1930, puis de la guerre puis de l'indépendance. Je suis absolument nulle pour rendre justice à un livre ou même à un film, alors je vais m'abstenir de tout commentaire et t’encourager seulement à l'acheter si ce n'est déjà fait parce que vraiment, mais VRAIMENT, c'est un livre exceptionnel.
Sur ce Jackie, je te laisse car je dois désormais chercher un nouveau livre à lire et je sais qu'il va être difficile de me contenter désormais...


Voilà et viens pas dire que t'étais pas prévenu(e) !

4 commentaires:

  1. Mince, on est en salle d embarquement pour Maurice...et je savais pas quoi lire !!
    Trop tard pour ces vacances ci, a bientot apres la noel
    Mon lover etait mort de rire pour JLD, il dit pour me faire rire qu avant il etait coiffeur pour lui, quand j en ai ras le bol de ma tête et qu il peut me faire un truc pour pas cher...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez-en bien les amis !!! loin du froid et de la pluie !
      Oui moi aussi j'ai réfléchi : je vais ouvrir un salon de coiffure, ça doit bien rapporter ... On peut s'associer avec ton lover ? Et sinon c'était pas chez Jean Louis mais chez Jacques son copain de ciseaux et balayage ...
      Bonnes vacances et envoyer une carte !!! Bises !

      Supprimer
  2. Humm... Ce titre me disait quelque chose... Mais oui, biensur! C'est une amie qui m'avait parlé du film du même nom il y a quelques mois... en me conseillant vivement d'aller le voir! Alors le livre ou le film, je ne sais pas encore, mais je vais faire en sorte de découvrir "Ce que le jour doit à la nuit"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film mais je te recommande vraiment vraiment le livre ... Et sinon j'ai récemment vu que tu avais ouvert ton "shop on line" c'est super !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...