samedi 8 décembre 2012

La bonne idée du jour ...

Bonjour !
Ou plutôt devrais-je dire, ma Mie, Bonsoir ! En effet "de -là" où je t'écris j'ai les yeux qui piquent et ne demandent qu'à se fermer.
Mais.
Mais mais mais je ne peux me résoudre à aller me coucher sans te parler de cette petite fierté du jour, largement inspirée de ce billet et plus tard d'un article vu dans ce fameux magazine dont il y était question.
Finalement, je me dis que tenir ce blog me permet de me dépasser à bien des niveaux (je suis moins stressée pour mon repassage, je dédramatise si je ne suis pas épilée du jour et j'oublie même mes kilos superflus, c'est te dire... je fais gaffe quand même, je voudrais pas être la dinde sacrifiée pour Noël prochain, mais bon).

J'ai donc réalisé la petite "recette" avec la pâte à pain que je suis allée me procurer chez mon boulanger habituel et j'ai improvisé... Oui bon c'est assez souvent le cas, car, pour cuisiner, j'évite de "me donner rendez-vous" (c'est comme pour aller chez le coiffeur) il faut que ça soit un peu "convulsif" sinon je re stresse. Bref, tout ça pour dire que je n'avais donc pas les ingrédients de la liste pour la partie "déco"  mais que Fouiny a trouvé cela délicieux et a reconnu chaque élément, même les étoiles dessinées au ketchup à la seringue.
 
Voilà et maintenant sous tes applaudissement comme d'habitude tadaaaaaaaam :

Pâte à pain avec motifs prédécoupés au couteau, huile de sésame et huile d'olive.

Sapin de Noël "détachable",  boules de ketchup et fromage de chèvre frais, guirlandes de romarin
Évidemment, j'aurais pu te faire croire que c'était Fouiny 5 ans qui avait réalisé cette merveille, ou en faire un peu moins avant de te mettre les photos, mais j'ai pas pu m'empêcher... Et sinon j'avais aussi pris une photo après cuisson, mais c'est bête, je devais déjà être en mode "re stress" et j'ai oublié de l'enregistrer...

Bon allez, c'est pas qu'on m'attend mais je suis débitrice en sommeil, donc j'y vais (merci Chouiny qui nous a pourri la nuit dernière jusqu'à 2h du matin...parce qu'elle veut "dormir dans le lit de papa"...). Vérole de moine.


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ha oui très sympa d'autant que nous l'avons mangé encore un peu chaud.
      Bonne soirée !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...