mercredi 5 décembre 2012

Je me demande...

 Yo Gérald ! Aujourd'hui, sur une idée originale de Marie , je te propose un petit "je me demande", à relayer si cela te chante sur ton bloug ou dans mes commentaires, c'est toi qui choizes mon Gégé.

...

Je me demande pourquoi j'ai attendu vingtrentehuit ans pour faire mon coming out de Céline Dion
Je me demande pourquoi avant d'être une mère on dit toujours "qu'on était une vraie marmotte"
Je me demande pourquoi, alors que le lave vaisselle est plus souvent à côté de l'évier que du bac à douche, on s'obstine  à poser sa tasse sale dans l'évier, plutôt que dans le lave vaisselle directement,
Je me demande si je vais oser tenter cette fabuleuse idée de foie gras au four micro-onde trouver une fois encore ici
Je me demande combien de fois cette phrase de George Sand : "les bonnes leçons profitent aux bons esprits", m'a aidée à passer un cap
Je me demande si le Père Noël habite vraiment au Pôle Nord et surtout route du ciel ou bien
Je me demande d'où me vient cet optimisme qui me permet de toujours voir le bon côté des choses, quand bien même la chose en question est particulièrement "gâtée" 
Je me demande si je n'aurais pas dû me rendre à Abidjan pour passer mon permis puisque a priori on le passe au bout d'à peine deux heures de leçon de conduite, un billet de 5000 dans la main qui ne tient pas le volant, au cas où
Je me demande pourquoi des livres comme "Il fait Dieu", "Les Grandes espérances",  "Voyage au bout de la nuit", "Le Traité de Saint Germain", "Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants", la trilogie de Pan, "Le goût âpre des kakis" m'ont à ce point "parlé"
Je me de mande si un jour je devrai retourner à l'école primaire pour me faire encore expliquer l'accord avec l’auxiliaire avoir
Je me demande pourquoi au bureau quand je dis : "si je gagne au loto je ne reviens pas lundi", il y a toujours une radasse pour me répondre : "ha bah nan, moi, même si je gagne au loto, je continue de travailler, j'adore ce que je fais, pas toi ?"
Je me demande si Jésus entend même mes conversations "dans ma tête"
Je me demande si Jeanne d'Arc n'est pas ma deuxième soeur, des fois
Je me demande quelle est la limite entre l'intuition féminine et la paranoïa
Je me demande pourquoi Sweety essaie toujours de me parler quand je fais quelque chose "de rien que pour moi" et que j'aimerais qu'on me f.... un peu la paix
Je me demande si les gens au bureau pensent que je vais mixer au Macumba en sortant, vu que j'ai acheté un gros casque audio pour changer celui qui venait de me lâcher et que moi même je me sens un peu comme un DJ avec cet attirail
Je me demande pourquoi j'ai toujours tellement envie de rire, même à la leçon de code tout à l'heure
Bref, je me demande si, en lisant tout ça, tu me cernes un peu mieux mon Gérald et si t'as rigolé un peu toi aussi

4 commentaires:

  1. Ah ! Toi aussi tu te demandes ! Je me demande si j'ai pas rigolé un peu, si, si ! Je me demande si je vais me demander...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Au petit Bonheur fais le toi aussi je suis certaine que cela va me faire rire !!!

      Supprimer
  2. J'ai la reponse pour l'auxilliaire avoir : tataaa tu va prochainement le reviser et deux fois et aussi tes tables que tu chanteras ss la douche :-D

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais quelle galère cet auxiliaire et ces accords non ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...