mardi 8 juillet 2014

"Les enfants sont des ponts de courage" ...

m'a dit hier la radiologue, tandis que nous sortions, Fouiny, Couiny et moi même de la salle d'examens.

Elle venait de me souhaiter "bon courage" pour la fracture au coude de Fouiny.
J'avais alors répondu que ça n'était pas moi qui avait mal, mais Fouiny, qui d'ailleurs avait été si courageux que cela m'avait aidé à l'être moi même. C'est alors qu'elle m'a répondu : "c'est vrai, on dit souvent que les enfants sont des ponts de courage".

Voilà, en une matinée de centre de loisirs, les jeux sont faits pour le mois à venir.
C'est vrai, que Fouiny a été courageux...
C'est vrai qu'il a certainement dû surmonter sa peur avant de sauter, quand un "camarade", plus grand que lui, lui a dit : "t'es pas cap", pendant que les animateurs regardaient... ailleurs ... C'est vrai.

Mais p #*!%#!! de merde ! Combien de fois l'ai-je dit ?

"Fouiny, ce ne sont pas les autres qui réfléchissent à ta place", "Fouiny tu as un cerveau, sers t'en", "Fouiny suis ton intuition, si on te dit de faire quelque chose qui te semble mauvais pour toi, ne le fais pas" ... 

"Fouinyyyyyy !!!! mais tu m'écoutes ?"




Enfin, ça n'est sans doute que le début d'un concours "entre mecs" qui va durer des années ... Je te laisse deviner de quel concours "on" parle ici.

4 commentaires:

  1. Oh la la j'arrive après la bataille, mais quelle trouille tu as dû avoir !
    Si ça peut te rassurer, je trouve, moi que les garçons sont "naturellement" casse-cou, certains plus que d'autres, mais fondamentalement, ils sont toujours entrain de chercher la péripétie physique.
    Et le ticket d'entrée aux urgences pour les mamans"encore vous?" (ça fait toujours plaisir)Et quelquefois ça dure longtemps hein (mais tout le monde ne fait pas rugby, ça aide pour rester entier!)

    Mais oui bon courage pour toi, parce que c'est toi qui va angoisser, parce que c'est ton fils, parce que la fracture, c'est aussi tout ce qui va autour depuis le handicap jusqu'au suivi médical derrière, et tout le fourbi, quoi; et c'est pour ta pomme.
    Que ça ne gâche pas vos vacances, surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque plus de peur que de mal ici : pas de fracture grave, donc le retour à la normale est plus simple Dieu merci ... Pourvu tout de même que cela serve de leçon !

      Supprimer
  2. Ne m'en parles pas... Ces concours de mecs "j'ai encore moins de neurones que mon voisin", j'y pense déjà quand je vois mon petit de deux ans observer et imiter les plus grands... Mais j'aime bien les quelques phrases que tu dis à ton Fouiny... Tu crois qu'un jour ça finit par rentrer? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si ça va rentrer un jour mais je fais tout pour ;-)) jusqu à ce que ça finisse par payer !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...