mercredi 9 juillet 2014

Maison de poupées ...

Il y a quelques semaines déjà, j'ai pu aller SEULE à un vide grenier, dans notre charmante ville de banlieue...
Lors de cette dernière sortie, j'ai rapporté une boîte de jeux de société pour les jours de pluie, quelques pet shop qui nous éviteront d'acheter un vrai chien, un vrai lapin, un vrai chat; un skate board visiblement déjà rodé.Et puis, tandis qu'il ne me restait plus que quelques pièces au fond des poches, que je m'apprêtais à liquider en allant boire une bière un café en terrasse, SEULE, je suis tombée sur une ravissante maison de poupées, à peine plus grande que la chambre des enfants (je te le rappelle nous vivons dans un appartement minuscule, en banlieue).
J'ai d'abord passé mon chemin et puis, je suis revenue sur mes pas. Il y avait dans cette maison une foule de petits accessoires en bois, l'ensemble était vraiment ravissant.
J'ai demandé à la "vendeuse" quel était le prix de l'ensemble. "10 euros", m'a t-elle annoncé.
Je n'ai plus pensé à ma bière mon café et j'ai compté les pièces qu'il me restait. 9, 60 euros.
La vendeuse a dit "ok". Nous avons donc démonté la petite maison et chargée comme une bourrique, je suis rentrée au bercail....










Il ne me reste plus qu'à convaincre Chouiny que c'est plus sympa de jouer avec la maison de poupées qu'à "la dame qui paye", comprenez "la caissière", celle du salon "de beauté" bah oui, quand même  ...

4 commentaires:

  1. tu as fait une belle affaire, ces maisons sont magnifiques, et les accessoires très réalistes.
    un rêve de petite fille ;
    une amie m'en a donné une l'an dernier et même les garçons étaient enthousiastes.
    espérons que Chouiny se convertisse : un peu de poésie n'a jamais fait de mal ;O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne Laure ! Oui vraiment j'ai fait une bonne et belle affaire. Nulle doute que ma Chouiny s'y mette vraiment aussi, mais en ce moment elle s'occupe beaucoup de ses bébés, en plus d'aller au salon de beauté ... Pour garnir davantage la maison, j'y ai rajouté les petits personnages Sylvanian que le père noël avait apporté et des petshop achetés sur le vide grenier.

      Supprimer
  2. Elle est complètement dingue cette maison... enfin surtout cette foule d'accessoires / de détails en bois. Whaou! Je n'ai jamais rien vu de tel et surtout à ce prix dans les vides grenier par ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m étonnes que j ai fait une très belle affaire sur ce coup là !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...