samedi 1 novembre 2014

Fouyouyouille, je vais avoir 40 ans ...

Je n'irai pas par 4 chemins ... 

Bientôt, je vais avoir 40 ans ... 
Je veux dire qu'à l'heure où tu vas lire ce billet, on sera pile dans le mois des hostilités et je te parle même pas de mon horoscope qui me prédit le pire...
Bref, histoire d'avaler la pilule comme on dit, je bourre le mou de Sweety en le suppliant de casser son CODEVI pour me couvrir de cadeaux. 
C'est bien connu, la douleur est mieux supportée avec une bonne compresse.

Je lui ai donc soufflé quelques idées. 
Pas de crème antiride, je n'aurai jamais le temps de l' appliquer. 
En revanche, depuis qu'il m'a obligé à reprendre le chemin du bureau, j'ai de nouveau le temps de lire dans les transports, le matin, le soir. 
Donc, je lui ai demandé de m'offrir un chèque cadeau dans la librairie la plus proche (c'est vrai, j'étais pourtant en sevrage et en communion avec Dominique Loreau, si tu te souviens, mais bon, 40 ans, quoi).

Ensuite, je lui ai parlé de cette magnifique paire de souliers.


 

Un investissement, bien plus qu'un caprice, tu en conviendras. C'est pas comme si, avec les bornes que je m'enfile dans les couloirs du métro et le poids des ans (donc) je ne devais pas commencer à prendre soin de mes cors et ampoules.

Bref, une idée en amenant une autre, j'ai considéré que tous ces transports étaient aussi des sources de stress, (auxquels tu es sans doute encore plus sensible à 40 ans). Un bon sas de décompression était donc nécessaire entre chaque changement. 

J'ai donc soumis à Sweety l'idée de m'offrir un bon casque audio. 

J'ai aussi parfois besoin de m'isoler à la maison. Cet achat serait donc très vite amorti ... 

"Hein ? qu'est ce que tu dis ? je  t'entends pas là, j'ai mon caaaaaaaasque !!!!"... je m'y vois déjà... Franchement, pour passer l'aspirateur et repasser le linge, ça serait quand même plus agréable. Et ce modèle rentre dans mon sac à main.


Enfin, l'hiver approchant, je lui ai également proposé de m'offrir une belle écharpe en cachemire. A 40 ans, on aime son confort. Et puis, tu vas dire que j'ai toujours une bonne raison, mais le motif est assorti à mon caddie de courses, alors.


Biensur, il y a eu ce coup de folie. 

J'avais demandé, au début de la prospection, sans réfléchir, " une belle montre", pour qu'au moins le temps qui passe, soit agréable à voir passer.

 


Sweety, qui est aussi un homme de goût, a trouvé lui aussi qu'elle serait parfaite. 
Mais il est aussi notre Ministre des finances et du coup, il a dit, d'accord, "mais pour quand tu seras vieille".
Pourtant, elle n'aurait pas juré avec mon caddie de course, mes mocassins et mon écharpe, quand je me serais rendue à la librairie.

Et toi tu avais demandé quoi pour tes 40 piges ?

8 commentaires:

  1. J'ai pas encore 40 piges... mais ça approche suffisamment dangereusement pour que ton article ne m'engage à réfléchir sérieusement à ce que je devrais demander pour ce jour...
    Joyeux anniversaire à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chère Bécasse ! de mon côté, plus j'y réfléchi et plus je pense qu'il faut laisser les autres faire la surprise qu'ils veulent ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Bibiche,
    Si tu veux tout savoir, après cette si belle fête et mon magnifique bijoux au poignet je me dis en lisant ton billet que j aurais du choisir de la crème antirides voir même un gros lifting !!
    Tous les jours, je pleure mes 39 ...
    Le voyageur te conseil son casque Boose avec réduction de bruit qu il a eu pour ses 43 ans !!
    Bisous les lovers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiii !!! pour le conseil de M et pour l'enveloppe que Sweety m'a remis avant l'heure, il devait avoir peur de la perdre ! je sens que je vais être très gâtée et vraiment merci à vous deux les lovers, de me lire (aussi !) et de me gâter ainsi !! j'ai bien aimé le petit mot ;-) et les bougies !!!
      Allez, t'en fais pas, tu les fais pas tes 40 ans ! Gros bisous !!!

      Supprimer
  3. Moi aussi je vais commencer à me pencher sérieusement sur le sujet ! Il me reste un tout petit peu plus de temps mais....ça approche à grands pas !
    Plein de bonnes pensées pour passer ce cap avec sérénité malgré l'horoscope pourri.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Au petit Bonheur ! Sérénité, sérénité, on verra en effet ... il faudrait que je sois une star de cinéma pour dire que "c'est l'âge auquel je me suis sentie la plus épanouie" ... enfin, tu vois, ce genre de discours qu'on tient quand on pète la forme parce qu'on aune batterie de petites mains qui s'occupe de tout pour vous ;-))

      Supprimer
  4. Pour mes 40 ans, j'ai reçu un bon pour un tour en montgolfière. C'était tellement féérique... J'avais été bien gâtée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cadeau mémorable en effet ! je ne manquerai pas de revenir ici vous dire ce que j'ai eu (j'ai encore quelques jours de répit d'ici mon birthday ...) Bises Alphonsine !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...