lundi 10 novembre 2014

J'ai fait les courses pour toi ...

Il se trouve que depuis vendredi je n'ai pas mis un pied au bureau : Couiny est "prise des bronches" ça nous change, du coup après une visite chez le médecin vendredi matin, j'ai dû rentrer à la maison et moucher couiny toute la journée.
Bref de bref, comme j'avais RTTisé mon lundi pour me reposer, je totalise finalement 6 jours off loin du bureau ... j'ai l'impression d'être en congés maternité.

Tout ça pour te dire que ce matin, après la séance de kiné pour Couiny, nous sommes allées toutes les deux faire un tour chez Monoprix.
J'ai prospecté pour toi et voici ce que j'ai trouvé ... au rayon livres.

Une magnifique collection de "petits livres" illustrés, sur de jolis thèmes, les arbres, Paris, les oiseaux, les jeux d'enfants, les villes et blasons, l'école et aussi ... la vie de Jésus.
La tranche est dorée, la couverture matelassée et le format idéal (100x150) pour le sac à main ou la poche d'un grand manteau. Malheureusement il n'y avait pas toute la collection ("le petit livre des anges"et "le petit livre de Marie" m'auraient bien plu également...), le prix est raisonnable (14,95 euros) et j'ai pensé (en cramant les deux neurones qu'il me restait) que c'était une belle idée de cadeau pour Noël ( je te mets le lien des éditions si tu n'as pas de Monoprix dans ta brousse : "Le petit livre de")







Et puis, comme j'étais dans la religiosité, le titre de ce livre m'a interpellée. J'ai dû demander à un petit garçon de presque 8 ans, en train de lire devant  le rayonnage de bien vouloir se pousser, "pour que je puisse faire la photo" ... J'avais honte, mais il fallait quand même que je pense à mon lectorat qui n'est pas penché sur le même petit jésus que moi.
Voilà, toi aussi tu as le droit de lire un agenda, je vais quand même pas te juger. Et puis il est un peu question d'anges aussi. Alors. Tu es pardonnée.


Et, comme j'hésite souvent entre apprendre quelque chose de nouveau (que mon cerveau aura encore la place de stocker) et trouver le meilleur moyen de me marrer un bon coup, j'ai eu le nez de tomber sur cette série d'agendas.
J'ai franchement hésité à prendre celui des fous rires pour le bureau, mais je me connais, j'aurais pas eu la patience d'attendre 2015. J'ai bien fait de réfléchir avant de l'acheter parce que celui pour "les petits curieux" ou les "juniors" est surement plus utile... Bref, ce sont aussi de bonnes idées cadeaux pour des petits budgets quand on fête Noël en "grande et belle famille".




Evidemment, quand j'ai vu cet agenda sur le cheval, j'ai pensé à mes enfants.
Ils ne font pas d'équitation, non.
Mais depuis un moment, on dirait que sans me le dire, ils me répondent "j'en parlerai à mon cheval" quand je leur crie (à cause de la répétition) de faire ceci ou cela.



Et finalement, j'ai craqué pour cette petite série de boules de Noël en origami, environ 1,90 euros pièce, qui sont du meilleur effet dans notre salon...
Et puis si Sweety me demande combien j'ai ENCORE dépensé chez Monoprix, je lui dirai d'en parler à mon cheval "franchement bien moins que ce que j'aurais dû claquer si j'étais vraiment une femme moderne". En attendant je vais aller faire un gâteau de semoule pour le dessert de ce soir... Une femme moderne ...



Bon we prolongé à toi aussi, dépensière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...