samedi 21 mars 2015

L'histoire du soir ... avec Holly Hobbie ...

où comment je suis finalement devenue accro à l'histoire du soir ...
Tu as vu, je suis devenue monomaniaque ? c'est à se demander si finalement l'histoire ne me profite pas plus à moi qu'aux enfants, surtout à Chouiny qui est épuisée en se moment et s’endort parfois, assise dans mon lit sans attendre l'histoire choisie par son frère...

Bref, c'est encore un billet sur ma sélection... au moins comme ça, tu peux faire ta liste pour ce week end : une partie du boulot est ok (je te dis pas comment, pour ma part, je sautille sur le chemin de la médiathèque le mercredi matin quand je vais SEULE déposer les livres à rendre et fouiller dans les rayons "4-7ans" pour dénicher mes trésors...).

Cette fois-ci, donc, c'est l'histoire de Tambour et Pinpon (aux éditions Casterman), que je t'invite à emprunter.
Il s'agit de deux copains qui vivent ensemble. L'un, Pinpon, est casanier, l'autre, Tambour, aime voyager ... à distance, ils vont entretenir leur belle amitié en ayant toujours pour l'autre une petite attention... jusqu'au jour des retrouvailles ...

Les illustrations sont vraiment jolies, à tel point que j'aurais aimé habiter à la dernière page chez Tambour et Pimpon : une petite maison, au milieu de la forêt, la chaleur de l'âtre et l'épaisse couverture de neige sur le toit hummmmm ... 








Je n'ai pas réussi à vous mettre un lien digne de ce nom pointant vers un site propre à l'auteur, Holly Hobbie, qui montrerait d'autres de ses illustrations (si vous trouvez d'ailleurs, je suis preneuse, pour le plaisir des yeux et pour la poésie du trait), mais si vous avez du temps jetez un œil sur le net, ici et là on y trouve certains de ses dessins : ils sont fabuleux ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...