lundi 16 décembre 2013

Taguée par Au Petit Bonheur !


Chères lectrices ! J' ai été taguée par, Au petit Bonheur, une fidèle lectrice de ça biche au nid ... 

Voici donc le règlement du Tag  "Liebster Award" :

"Le but du Liebster Award est de mettre en avant nos blogs chouchous, peu ou pas assez connus sur la blogosphère (moins de 200 abonnés sur Hellocoton) et de les faire découvrir en amenant les blogueuses à se dévoiler un peu.


Les 5 règles à suivre sont :
1 -  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé.
3 – On tague 11 autres personnes ( on ne doit pas taguer celle qui nous a nommé ) et on leur pose 11 questions.
4 – On met le lien vers leur blog dans notre article.
5 – Et enfin on les informe sur leur page."



Voici donc, pour commencer, 11 choses sur moi :
1/J'aime rire
2/J'aime faire rire
3/J'ai la trentaine, jusqu'à l'année prochaine.
4/Je suis frileuse
5/J'adore lire
6/Je suis sans artifices
7/Je déteste la manipulation
8/Je lis beaucoup de livres sur l'éducation, sans arriver à mettre leurs conseils en application
9/J'aime les vendredi et samedi soirs
10/J'aime découvrir de nouveaux blogs
11/Je suis une anxieuse du rendez-vous

Les réponses aux questions de ma chère "Au petit bonheur":
1.  Un élément de déco chez toi que tu affectionnes particulièrement ?
Les portraits d'une partie des membres de ma famille, dans le couloir de d'entrée 
2. Première pensée au réveil en semaine ?
Faire la liste de tout ce que je veux faire le jour même
3. Un film préféré ? 

Va vis et deviens,  un film de Radu Mihaileanu (bande originale MA-GNI-FIQUE signée Armand Amar)
4. Un livre préféré ?

Il y en a beaucoup en réalité, mais je dirais "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra
5. La dernière fois que tu as piqué un fard ? Dans quelles circonstances ?

Chez pédiatre, quand je me suis sentie observée (repasse demain, si tu veux tout savoir)
6. Quelle est ta particularité, le petit truc qu'on ne trouve que chez toi ?

L'envie SYSTEMATIQUE de vouloir déconner
7. Si tu ne devais retenir qu'un seul instant de ta vie de parent (hormis la naissance) ?

Lundi dernier, quand j'ai remercié Dieu d'avoir veillé sur mon fils de 6 ans qui avait "décidé" de rentrer seul de son cours d'escrime, à 1km de la maison, la nuit tombée.
8. Un projet que tu voudrais voir aboutir ?

J'aimerais changer de métier, servir les autres.
9. Le meilleur souvenir de ta petite enfance ?
L'été, les vacances dans ma campagne, l'odeur des moissons.
10. Le meilleur souvenir de ton adolescence ?

Les fous rires que nous avions avec ma soeur et ma maman.
11. Quelle question tu me proposes de poser pour un prochain tag parce que là je sèche lamentablement ?
Je suis un Génie et te donne l'occasion de réaliser l'un de tes rêves. Lequel réalises tu ?

Voici enfin les 11 questions auxquelles je te propose de répondre : 
1/ Pendant ta scolarité, une maîtresse, un professeur a-t-il changé la vision que tu avais de toi ? Si oui quelles en ont été les conséquences ?
2/ Petite /petit, quel surnom te donnaient tes parents ?
3/ Si l'on te fait  un compliment, lequel acceptes tu volontiers ?
4/ Quelle qualité indéniable t'as séduite/séduit chez la personne qui partage ta vie ?
5/ Pour une journée réussie, quel ingrédient n'oublies-tu JAMAIS de mettre ?
6/ Quel point fort de ton organisation quotidienne peux-tu partager avec nous ?
7/ Quel cadeau espères-tu en secret pour Noël ?
8/ Si tu devais "tout refaire", que changerais-tu à ta vie actuelle ?
9/ Donne nous le trait de caractère qui, d'après toi, te caractérise le mieux.
10/ Noël cette année, ce sera, en famille ou "en belle-famille" ?
11/ Quel est LE conseil que tu as donné ou que tu donnes à ton/tes enfants pour les aider à grandir ?

Voilà ma contribution ! Je ne nomme pas 11 autres blogueurs car je ne sais pas qui aura le temps de répondre à mes 11 questions. En revanche, je serai vraiment très heureuse de connaître vos réponses en commentaires ou sur vos blogs respectifs ou par mail directement, alors, si vous disposez d'un peu de temps et d'envie de participer, surtout n'hésitez pas !

 

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu Bibiche !
    Et je tente une petite réponse à tes questions...
    1) Ma prof de CE2, fan du moyen-âge m'a quelque peu transmis sa passion...Et a fait de moi une passionnée
    2) Mon papa m'appelait "Ma Crotte" ..Défense de rigoler.
    3) Que je suis quand même assez organisée...Après avoir été très bordélique ça me fait vraiment chaud au coeur.
    4) Son originalité. Deux comme lui, y en a pas.
    5) du rire
    6) Dès que je suis coincée dans la cuisine pour surveiller le repas des enfants, j'en profite pour préparer la suite...
    7) J'espère un petit bébé chez ma petite soeur, mais ça a l'air mal barré...
    8) Rien
    9) Déterminée
    10) En famille
    11) Ecoute ta petite voix intérieure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma Crotte ! sympa d'avoir répondu !

      Supprimer
    2. Comme quoi La Paupiette s'en est bien tirée avec son surnom !

      Supprimer
    3. ha je confirme ! pauvre bichette ... (la paupiette hein)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...