vendredi 13 décembre 2013

Les "secrets" d'un mercredi réussi ...

Mercredi nous avons passé la journée ensemble avec les 3 petits cochons, pendant que Sweety profitait de son temps calme au bureau  (je plaisante Sweety ...). Les nuits étant très courtes, nous avons les yeux qui piquent sans arrêt et commençons à être très sensibles du point de vue auditif ...
Notre petite Couiny a eu lundi une œsophagite (elle a un RGO ...) et semble encore pas mal souffrir à certaines heures de la nuit et de la journée malgré le traitement mis en place aussitôt, ce qui se caractérise, vous l'aurez compris, par des pleurs qui peuvent s'étendre sur 1 voire 2 h, temps pendant lequel elle ne supporte plus d'être allongée.
Le mercredi, donc, j'étais un peu à côté de mon cheval, mais il fallait bien trouver quelques occupations pour Fouiny et Chouiny qui auraient volontiers abusé profité de la souffrance de leur benjamine pour passer le temps devant un dessin animé  ("Mamaaaaaaann mets nous les "Indextrutives"", Fouiny veut dire les "Indesctructibles", mais tant qu'il ne l'a pas bien prononcé je fais mine de ne pas comprendre ...).

Nous avons donc fait prendre le bain à Couiny, un "atelier" qui remporte toujours un franc succès auprès des plus grands, puis nous sommes allés chercher notre étoile pour le sapin au Monop.
Au retour, après un repas très équilibré pris sur le chemin (une compote deux madeleines et des chouquettes - je jure que c'est la première fois que cela nous arrive), nous sommes rentrés et les grands on fait la sieste.
De mon côté je me suis injectée du jus de citron dans les yeux pour qu'ils restent ouverts et brillants jusqu'au retour de Sweety le soir.
Au réveil, nous nous sommes lancés dans la fabrication de sablés (merci Picard pour la pâte sablée), façonnés avec les petits découpoirs que nous avions achetés ce we.
Puis, nous avons profité d'avoir les doigts encore gras et collants pour nous lancer dans une partie de Mikado avec Fouiny. Impossible pour ma part d'avoir une activité cérébrale lors, que, dans mes bras, un petit Couiny se trouve être en mode sirène. De toute façon mon cerveau ne me sert plus à rien depuis un moment déjà.
Puis Chouiny s'est réveillée de sa sieste et s'est un peut chiffonnée avec son frère (elle a la taloche facile) par intermittence et de façon assez espacée pour nous permettre de voir très vite arriver "le soir "et donc le retour de Sweety tout revigoré.

Je ne vous raconte pas "les secrets" de notre nuit, ils décourageraient bien des parents en devenir, mais je déduis de tout cela, qu'avant d'avoir des enfants j'étais une belle feignasse je sous-estimais largement ma capacité à vivre et faire tout un tas de choses, en n'ayant fermé l’œil que 3 ou 4h par nuit.  Je précise également que par solidarité à l'égard des enfants nous avons nous mêmes, parents, fait un repas très équilibré le soir : des sablés et une bière tiède.

Santé !







2 commentaires:

  1. Dis, c'est le manque de sommeil qui te rend apparemment hors d'atteinte ou c'est le fait, nécessaire voir indispensable, de prendre du recul? Merci pour tes petits moments de vie toujours décris avec tant d'humour et qui me permettent à moi de prendre du recul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aime ce genre de commentaire ! Merci merci Héritage ! Si cela peut en effet aider aussi les autres à prendre du recul et surtout à rire un peu, alors vraiment ce blog remplit sa mission !
      Bonne fin de journée à toi !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...