mercredi 4 décembre 2013

Idées de lectures ...



"Le monde de Sempé résonne de questions métaphysiques écrasantes qui ne ratatinent pas plus ses minuscules personnages que de grosses gouttes de pluie n'écrasent les moustiques. C'est qu'ils ne cherchent ni les uns ni les autres à résister à ce qui les emporte, faisant de leur légèreté une arme " Sven Ortoli. Numéro hors série de Philosophie Magazine de Décembre 2013- Janvier 2014.

Une saine lecture, qui donne à voir "une petite métaphysique du quotidien" comme l'écrit Ortoli en introduction, enrichie d'extraits de textes de grands philosophes, poètes et écrivains ainsi que de "commentaires" de nos contemporains. J'aime beaucoup Sempé parce qu'il combine ce que j'aime le plus : humour, détachement et réflexion ...

Le plus grand des hasards (s'il existe) a mis ce livre, "La liste de mes envies"  de Grégoire Delacourt sur mon chemin...  je l'ai lu en une journée (tu peux donc l'acheter avant de prendre un train), un plaisir incroyable !



Et bien sûr, LE pomme d'Api, comme chaque année, qu'il faut acheter pour lire chaque jour, jusqu'à Noël, une histoire à ses petits et à soi même ... Cette année, Lucienne la souris musicienne du Père Noël nous raconte son histoire ...
Il y a une crèche à monter soi même et un calendrier de l'Avent, en lien avec l'histoire de Lucienne.



Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...