lundi 7 avril 2014

Fêter un anniversaire à l'école...

Je dois bien reconnaître que malgré tous mes efforts, je ne suis et ne serai sans doute jamais une organisatrice d'évènements.
Je déteste ça. Empotée des dates, incapable de relancer les personnes pour avoir confirmation de leur présence, n'ayant jamais vraiment l'idée de quel thème retenir et encore moins de quoi leur servir à déguster.
Bref, je n'organise pas même de fête d'anniversaire pour mes enfants qui parviennent tout de même à me faire accepter de recevoir un ou deux amis à la maison, mais pas plus. J'achète un gâteau mais je n'organise pas de petits jeux et je n'aime guère l'agitation que cela engendre. Les copains vont donc jouer dans la chambre afin que je puisse être "au calme" dans le salon (je vis dans une dinette). Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça.
Du coup, je suis admirative de tous ces parents qui invitent, selon la tradition arithmétique "autant d'enfants que l'âge de l'hôte +1" et organisent tout un tas de petites activités qui vont ruiner leur salon, s'ils n'ont pas la possibilité de faire la fête dans leur jardin.

Non, vraiment, je le reconnais, pour ça je suis moche.

Bien évidemment, nous faisons en famille (restreinte), un très beau goûter et souvent d'assez jolis cadeaux aux enfants (la peur d'être dénoncés à la DASS nous pousse à nous dépasser).
Avouons le aussi, la plupart du temps pour la classe, je donne quelques paquets de bonbons et basta (de toute façon les anniversaires sont regroupés et fêtés un autre jour que celui de la naissance de mes petits, donc je ne fais pas de gâteau, hum).

Ceci étant, j'ai vu cette semaine mon amie Carolina, tu sais la photographe officielle de tous nos grands moments de vie de famille.

Carolina, elle, fait toujours très bien les choses, "à l'indonésienne" quoi.
Pour l'anniversaire de son fils, tous les enfants de la classe ont un, voire plusieurs petits cadeaux, dont ils raffolent. Elle n'oublie personne.

Nous discutions donc de cette "étrange" formidable tradition, lorsque elle m'explique qu'elle a acheté des sacs en tissu très sympas dont elle n'a pas fait usage et qu'elle peut me céder pour permettre à Chouiny de les distribuer dans sa classe, si je les remplis de bonbons. 
C'était une idée tellement simple et tellement sympa que j'ai dit oui (je te l'ai déjà dit je suis une dingue !).





Alors voilà, à partir de cette année, c'est promis, je vais préparer des petits sachets individualisés de bonbons, de jolis contenants,qui feront plaisir à tous les enfants et surtout qui, comme le dit mon amie Carolina, rendront aussi très fiers mes petits qui les offriront à leurs camarades.

Merci Chère amie ;-)

Et si tu veux les mêmes, c'est par ici !

4 commentaires:

  1. Ya rien qui m'énerve autant que cette surenchère de bonbons pour les anniversaires !
    Ici, les parents de maternelle doivent fournir 5 goûters par tête de pipe par an... pour toute la classe, donc je m'arrange pour l'un des anniversaire tombe sur un jour où je fournis le goûter.enfin, ça c'est pour les enfants nés dans l'année scolaire, et pas en août comme trois de mes nénettes !
    Mais il n'y a pas de bonbons, ni de fête à la maison avec les camarades de classe. Et pour le primaire, ils sont scolarisés à la maison...
    Je suis une mauvaise mère qui s'assume ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Bécasse !
      Heureusement chez nous le goûter est l'affaire de l'école (enfin nous les payons au prorata de nos salaires, mais je n'ai rien à préparer pour la classe et j'avoue que cela m'emm........ au plus haut point !)
      Je me sens moins seule dans mon coté mauvaise mère ...Merci de ce "témoignage" ...
      Pourrais-tu m'en dire plus (en m'écrivant sur l'adresse contact) sur ton organisation d'école à la maison ?
      Bonne soirée !!!

      Supprimer
  2. J'ai commencé par être une bonne mère, avec goûter d'anniversaire à partir de quatre ans pour mes enfants. Après deux épisodes catastrophiques sur trois, j'ai décidé d'arrêter. En contrepartie, j'invite régulièrement des amis des enfants à déjeuner. Les invités sont ravis (surtout s'ils échappent à la cantine !), mes enfants aussi, c'est plus calme, et en plus je peux plus facilement faire connaissance de l'enfant reçu. Et bien-sûr chaque enfant a un bel anniversaire à la maison en famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement bravo de penser à inviter des copains à déjeuner … Les miens sont à la cantine, à côté de leurs copains et ils échappent ainsi à un déjeuner à la maison … Huuhuhuhu ! Appelle moi "Rigolade" … Je vois dans tes invitations un autre avantage pour nous lectrices, celui d'avoir ensuite un petit billet sympa et détaillé des parents dudit copain et de leurs moeurs … Et sinon c'est pour bientôt ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...