dimanche 28 septembre 2014

Lesson two ...

Chère Sylvette,

Loin de moi l'envie irrépressible de vouloir donner à tour de bras des leçons, mais j'ai pensé qu'à défaut de faire un long billet sur mon retour dans le monde de l' entreprise (ça viendra, t'inquiète Sylvette), un billet sur "comment je me suis organisée par "anticipation" ", donc avant ce grand retour, serait peut être plus intéressant ...

Voici donc, en mode partage, ma Sylvette, deux trois bricoles qui huilent un peu mon quotidien et épargnent les tympans de mes chers petits ...


Un rappel de règles à appliquer chaque jour (trouvées je ne sais plus où sur le net), en plus des règles moins "poétiques" imposées par la Reine mère à tout le monde ...


Tout de suite à côté de la porte d'entrée, des caisses trouvées cet été chez Monoprix, pour cacher et ranger les souliers...
 

Au dessus des dites caisses, à côté de celles où l'on reste assis pour faire ses lacets et surtout les défaire, quand on rentre de l'école, une première routine, préparée cet été  à la campagne (où nous avons eu un temps pourri et surtout aucune connexion (tu comprends mieux Sylvette, amie de toujours, ce que diantre je fichais cet été quand tout le monde publiait))...


Puis, ventousé dans le lavabo de salle de bains, un récipient, trouvé chez Monoprix, qui évite les dégoulinures et les éclaboussures. Les enfants y déposent brosse à dent, tube de dentifrice et à côté ou retourné dessus, le gobelet ...
J'y ai mis en permanence le savon à poussoir pour éviter les éclaboussures, les dégoulinures etc ... etc ...


Sur la porte de la cuisine, sont scotchées les règles qui s'appliquent AUSSI aux parents, on oublie parfois de rire mais "pas que" ... ainsi qu'un emploi du temps qui rappelle dans la semaine ce qu'il ne faut pas oublier et quand il faut y penser ...


Un autre aménagement dans la salle de bains, plus précisément dans la douche : ce modeste serviteur  permet aux enfants de se servir seuls et de RANGER seuls les divers savons et shampoings (note à ce titre la présence de mon "no poo" dont j'avais un jour promis de te rapporter les bienfaits sans jamais le faire ...)


Une autre routine est collée dans la salle de bains, elle mixe à la fois l'écriture et l'image pour que numéro 1 sache la lire et numéro 2, sache la décoder  ...



Un autre rappel, évident mais trop souvent oublié à la maison, est collé sur la porte de la chambre des enfants, cette affiche piquée sur le net, rappelle qu'il faut toujours s'aider ... et pas que pour avoir des cartes Pokemon.


Et pour finir, je me suis rendue compte qu'une routine manquait ... j'ai donc misé sur l'humour ("on a les armes qu'on peut") en collant cette affiche au dessus de la table à langer, car trop souvent le soir mes tâches devenaient insurmontables quand s'y ajoutaient celles, inachevées, du matin...


Voilà ma Sylvette l'histoire de notre organisation depuis que nous avons trois enfants et que je suis repartie travailler à la mine ...
Si par hasard ce billet t'a intéressé mais frustré, jette un œil au billet d'Alphonsine tu y trouveras des idées in-cro-yables !
Surtout si tu as d'autres astuces n'hésite pas à les partager dans les commentaires, on a toutes besoin d'une plus organisée que soi ...
Bon lundi ma Sylvette !

6 commentaires:

  1. Je me marre... il faudra un jour que je fasse un vrai billet sur l'organisation. Je crois que j'ai des gênes d'organisation, mais surtout qu'ils ont été développés par une amie de ma mère qui m'a expliqué comment m'organiser. Cette aide... m'aide encore. Promis, dès que j'ai 5 minutes, je vous livre mon secret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! j'attends ce billet avec impatience tu sais ! j'ai pas mal réfléchi aussi grâce à nos échanges ... les choses se mettent en place et avec l'usage se perfectionnent mais je me dis que si cela peut aider, des petites astuces pratiques, alors il faut les partager !
      Bonne semaine Alphonsine (et encore merci pour le billet sur la dame cathé que tu es, moi aussi j'ai bien ri !!)

      Supprimer
  2. Il manque la règle qui dit qu'il faut penser à lire les règles :-)

    RépondreSupprimer
  3. Wahou !!! Quelle organisation ! Chez nous on remet à plat l'organisation de l'année dernière en y ajoutant de nouveaux éléments et ...Chacun cherche ses marques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ... tellement bien organisée que j'avais oublié de te répondre ...
      Ici nous sommes en rodage ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...