jeudi 16 juin 2016

Couiny ...



Notre Couiny, petite troisième du nom, est incroyable. Parce qu'elle est la troisième.

Après Chouiny, sa sœur, tout aussi incroyable, j'avais vendu tous mes articles de puériculture.
Et puis j'ai fait ma crise de la presque 40aine : alerte rouge.
Je savais comme une évidence qu'il nous fallait un troisième enfant pour être au complet. Aujourd'hui on déborde : d'insomnie.
Mais cette Couiny, ce petit chat qu'on soulève encore comme une plume pour l'étouffer de bisous prout, qui finit toujours par nous attendrir, qui mange comme un ours, crache comme un soldat américain, crie de joie devant la moindre friandise et la plus jolie des robes, cette Couiny est comme un petit trésor. Elle fait de nous des parents drôlement expérimentés et conscients que leur aîné de Fouiny les a bien baladé avec cette histoire de chaussettes qu'il n'a pas su mettre seul avant l'âge de 4 ans.


Couiny sait faire.
Mettre sa culotte, s'essuyer après son pipi, manger seule, aller se servir dans le placard si tu prends trop ton temps pour la servir. Elle dispute sa sœur qui coupe la parole à table et cherche les bras de son frère qui dit d'elle "elle est comme moi, elle est tout pour moi". Désormais elle dit "ferme pas la porte" quand on la couche et elle lit une histoire à ses bébés, puis sans avoir pleuré ou rappelé, elle s'endort.

Bref, notre Couiny si spéciale, si clownesque, grimaçante et pleine de joie autant que de larmes, est le point final de cette famille dont je n'avais même jamais rêvée !
Quelle drôle de petite bonne-femme ... Nous t'aimons fort Couiny !



 
 


 

13 commentaires:

  1. Au petit bonheur16 juin 2016 à 17:28

    Quelle sacrée choupette ! On a envie de lui faire des tas de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A deux an et demi c'est encore franchement craquant non ?

      Supprimer
    2. Déjà deux ans et demi ! Pfff le temps passe trop vite. Je me joins au club des mamans qui craquent. Je craque toujours pour ma Paupiette dont l'imagination sans limite me fait halluciner ( les co****&*& aussi sont sans limites)

      Supprimer
  2. Craquante... comme je te comprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est à la limite d'être parfois très faible ;-))

      Supprimer
  3. Même phénomène observé chez nous ; accru par le fait que Mademoiselle Troisième (et ses joues à bisous) a deux grands frères
    craquage généralisé, et nous aussi nous sommes à la limite d'être très faibles .... (en général ils en sont parfaitement conscients et savent en jouer ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord ! Ils profitent de la moindre de nos failles (parce que nous le voulons bien aussi !) ;-))

      Supprimer
  4. C'est vraiment craquant !! Bravo de savoir relativiser les difficultés pour voir toutes ces pépites que nous offrent les enfants chacun avec leur tempérament !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas toujours le sang froid pour relativiser, je cris et je peste mais dans le fond je ne perds jamais de vue ces "pépites" dont vous parlez c'est vrai ! Ils nous font bien grandir nos enfants ! Bon we Marg !

      Supprimer
  5. C'est vraiment craquant !! Bravo de savoir relativiser les difficultés pour voir toutes ces pépites que nous offrent les enfants chacun avec leur tempérament !

    RépondreSupprimer
  6. En bonne #fandecouiny que je suis, je ne peux qu'admirer cette mignonne bouille trop rigolote!
    IL faut dire aussi que Couiny a bien de la chance d'avoir des parents qui savent l'aimer!
    Et l'entrée dans l'âge "je fais tout toute seule comme une grande" c'est souvent à se tordre de rire !
    Quelle belle famille que vous formez!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...