lundi 3 décembre 2018

Calendrier de l'Avent 2018 !

Le temps file encore ces dernières semaines... J'ai fait un dernier petit aller-retour à Paris pour clore ces 15 mois intenses et riches de cours passés à l' ESCP !
C'était vraiment incroyable ...
Aujourd'hui j'ai rendu ma thèse professionnelle et le 19 décembre je soutiens. J'en mène pas large les copains si vous voulez tout savoir, mais on tient le bon bout quand même.

Voilà et surtout je venais vous poster ma version calendrier de l'Avent express de cette année, puisque je ne m'y suis mise que dimanche matin. Comme chaque année donc, je suis partie sur un modèle simple basé sur des bonnes actions ET du temps à donner.
Comme je l'explique brièvement sur Instagram, nous repoussons souvent le moment de jouer, ou de nous poser à côté de l'un ou de l'autre, les enfants nous demandent finalement des petites choses que nous remettons sans cesse à "plus tard" parce que là "je n'ai pas le temps" ... 




Le papier vient d'un numéro spécial du Flow magasine dont j'ai tiré quelques feuilles dans lesquelles j'ai découpé mes habituels carrés. Rien de magique, mais du concret qu'on est tous capables d'appliquer au quotidien, les enfants et bien évidemment nous aussi, les parents ... et vous le savez, il y a toujours du boulot, la parentalité est un secteur qui ne connaît pas la crise ! 

Bref, ayant donc, je vous le disais, rendu cette thèse pro, qui quand même m'aura donnée bien des préoccupations, je me suis mise cet après midi à la confection d'édredons pour les lits des enfants. Je vous épargne le tuto couture d'un long rectangle de double gaze (que j'ai rempli d'un gros kilo de bourre et capitonné avec des pompons), parce qu'ici il y a des couturières expertes qui pourraient être choquées de mes méthodes peu  académiques, mais cela m'a fait un bien fou et visiblement a comblé les enfants ! 

Je suis également allée au cinéma (désormais j'y vais régulièrement parce que le CGR est à 500 m de chez moi) voir Sauver ou Périr. Je ne pense pas souffrir d'un dérèglement hormonal mais franchement j'ai versé ma larme. Au moins deux fois. Peut être même 3 ... Bref, allez voir ce film tiré d'une histoire vraie, vous en ressortirez plus vivant que jamais.
D'ailleurs, si vous n'avez pas encore vu Mauvaises Herbes, courrez-y également (avec vos mouchoirs, sauf si vous êtes vraiment un dur à cuire), j'ai adoré ce film très touchant.

Je ne vous mets pas encore de photos du sapin parce qu'il ne sera fait que ce week end (si les gilets jaunes nous laissent passer le rond-point du Jardiland) ... mais quelques photos pour clore ce billet et vous montrer un début de décoration dans la chambre des filles ainsi qu' une vraie grosse mise en scène autour du calendrier de l'Avent pour vous impressionner... Je soigne ma clientèle ...



 Je sais ... ça calme.

6 commentaires:

  1. Ca y est, me voilà impressionnée !

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnée aussi ! Comment trouves-tu le temps de tout faire ?
    Date du 19 bien notée : on t' enverra des tonnes de pensées positives ! Tu vas assurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise mais tu sais tout cela n’est que du bricolage (et pendant que je fais ça je je prépare pas ma soutenance par exemple...).
      Merci pour le soutien !!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...