samedi 6 octobre 2012

Encore un signe ...

Salut Bitchi,

Depuis quelques temps, outre le fait que je pense beaucoup à toi sans t'écrire (ça me fait pareille pour ma grand-mère à qui je passe des coups de fils dans ma tête au lieu de vraiment l'appeler), il m'arrive des trucs que je pense être des signes, que peut-être tu vas m'aider à élucider...
Il y a une semaine, j'ai oublié mon téléphone portable au bureau, enfin, mon I phone, Chérie, nan, parce qu'un Iphone, n'est plus un téléphone portable, il est un ami, j'ai donc oublié un ami au bureau. Ce qui ne m'arrive JAMAIS, Chérie Bibi, JA-MAIS. Et bam ! au moment où, pour divers besoins de discrétion, je ne dois pas le laisser trainer, bah je l'oublie carrément !

Bon, l'affaire se passe, une collègue préférée s'en rend compte et prend soin de le mettre de côté, pendant 2 jours, pour que je le récupère.

Or donc, aujourd'hui, je m'apprête à embarquer Fouini et Chouiny pour le stade (Fouini est inscrit au club de foot local - on en reparlera certainement ici - " A Zizou brother is born", bref) quand, au moment de partir, je n'arrive pas à remettre la main sur MON ami. Je le fais sonner, mais comme ma sale manie est de le mettre sur vibreur, évidemment, je n'entends rien (chienne de vie).
Bref, dans l'hystérie l'urgence, on file et comme Sweety est absent pour le week end, je suis comme une morue, à pas savoir quoi faire si ce n'est me retenir de taper une crise avant de partir, pour pas faire peur aux enfants... et surtout, j'ai mis un grand et gros gilet qui me fait déjà grave transpirer, donc j'évite de  m’énerver pour  arriver au stade et sentir plus fort que l'entraîneur.
Bref, à l'heure à laquelle je t'écris, le Seigneur persiste à me mettre à l'épreuve, MON ami est toujours porté disparu et je regrette déjà de ne pas avoir solliciter LE Seigneur, comme me l'avait pourtant récemment demandé Sweety, pour le loto, la grosse cagnotte sa mère.
Je veux dire, c'est comme au bureau, tu veux jamais déranger la Direction, mais finalement, des fois tu ferais mieux, même si c'est pour des broutilles.
D'ailleurs, Jésus si tu me lis, merci d'oublier toutes les mauvaises pensées que j'ai eu à l'égard de mon entourage professionnel, je regrette pas.  S'il te plait, rends moi mon Iphone (et réfléchis pour la cagnotte). Bisous.

Bon, à part ça (que je vis comme un traumatisme), j'ai laissé aujourd'hui sur le tapis chez Picard, la chantilly que pourtant j'ai payée; ma carte bancaire cette pute est officiellement déclarée comme "défectueuse", après m'avoir fait la misère lors de règlements au pressing, chez le traiteur et au vidéo club, cette pute (c'est vrai que ma dernière CB est partie dans d’atroces souffrances  : oubliée dans ma poche de pantalon, je l'ai cassée en deux, d'une seule fesse), j'en aurai une nouvelle dans 10 jours (notre Ministre des finances doit enfin se réjouir) et pour finir, j'ai pris plusieurs fois le métro à contre sens pour me rendre à des rendez-vous professionnels cette semaine.
Mais tu sais, Bitchi, je ne te dis pas tout, parce que mon cerveau, qui est à deux doigts du burn out, me joue des tours et j'oublie aussi vite que j'encaisse.
Chouiny, quant à elle, participe à cette vaste opération de grand sabotage et pourrit mes nuits à grands coups d'appels auxquels je ne réponds même plus (heureusement elle a un père, sensible). Tu vois, le burn out n'est pas loin.

Pourtant, je n'ai rien contre l'automne et les jours qui raccourcissent. J'ai même réussi cette semaine à me coucher une fois à 19h40, j'ai loupé Plus belle la vie, mais j'ai fait comme si de rien. Continuant de prendre le quotidien avec mansuétude et humour.
Attention, c'est pas faute d'avoir subi les assauts d'une flopée de véroles aux bureau et d'un belle brochette de gros blaires dans le train et dans le métro. Naaaaannnnn, j'ai gardé mon calme, mais quand même, c'est pas toujours ce qui me caractérise, donc, même si j'ai eu des envies de préparer des gâteaux au cyanure pour le bureau de vilaines pensées, je crois que mon tour peut passer, merci Jésus, j'ai compris, je ne recommencerai plus. Au passage, vois avec ta Mère ce qu'elle peut faire si y'a moyen pour Chouiny, qui pourrait peut être dormir paisiblement chaque soir, vu qu'elle nous pourri depuis 1 an et demi (j'ai bien recompté), sinon je passe direct au sirop qui fait dormir (je te le rappelle, Jésus, toi aussi fais preuve d'un peu de largesse, ça fait 1 an et demi que ça dure) ou alors on va l'échanger.

Ceci étant, comme je ne veux pas te laisser finir le weekend avec mes états d'âmes, Eric, je te mets comme ça, deux trois photos; il y a des références, tu verras (et sinon, la littérature me sauvera certainement, j'attaque le 3ème tome de ma trilogie ce soir).

NB : je rappelle que, si tu as des pistes, ou un don, pour l'interprétation des signes, fais le savoir ...





 Au fait, si tu vois des fautes, tu corriges toute seule, il est tard, mon 3 ème Tome m'attends... hein.



6 commentaires:

  1. Bon, ben comme chérie choupi m'a réveillée (Jésus ne m'entends pas non plus depuis 10 mois, y a peut-être un bouchon de cérumen, faut voir), je profite de ce milieu de nuit pour rire bêtement devant mon écran. Avec toi, même une semaine de M**** est poilante, merci ! Mention spéciale à la CB cassée d'une seule fesse : c'est du grand art !

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors ! Moi aussi j'étais réveillée mais à 2h30. J'en ai profité pour me lever prendre quelques notes et j'ai mis un temps pas possible pour me rendormir (j'arrête pas de penser à mon téléphone !).
    Bon Dimanche Au petit bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. bon ...soit tu es trèèèèèèèèèès fatiguée ...soit tu es ........trèèèèèèèèèès enceinte ...je dois te souhaiter quoi ?
    bon, c bientôt nowel et parait qu'il y a des promos prévus pour le 4s ....
    bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
  4. Bibiche, tu es officiellement devenue une artiste, un auteur promis à un grand succès : plus tu es dans la merde, plus tu es drôle et percutante.
    J'en viens même à presque souhaiter que tu ne retrouves jamais ton AMI :-)
    Bises JP

    RépondreSupprimer
  5. le Bécherel masqué17 octobre 2012 à 18:14

    Ma Biche, y'a des signes c'est sûr ! Et c'est une agnestique qui te parle. Depuis longtemps déjà-mais je suis longue à l'action- je réfléchis à changer de forfait de téléphoneeee mobileeeee, mais liée par contrat sur encore quelques mois tu vois je me dis que non je vais doublement payer et que zut ça m'agace déjà de savoir que ces c...bip ne vont rien vouloir entendre et que je suis nulle en négociation que même au souk de Marrakech, j'ai évité tous les stands de babouches et théières et le souk en entier en fait pour ne pas avoir à m'adonner, que dis-je, me plier à cet exercice que je ne SAIS PAS FAIRE. Donc j'hésite, j'hésite, j'hésite en me demandant -outre cette histoire d'engagement- comment je ferai pour récupérer le contenu de mon téléphoneeee mobileeee si je change d'opérateur et tout et tout; Enfin les semese surtout, parce que tu vois, il y a dedans des semese qui sont toute mon histoire d'amour, enfin pas au début mais à la fin oui et en plus ils sont une somme de beaux jeux de mots tous ces semese. Et moi les semese ce sont de vraies longues histoires, des morceaux d'écriture, des bijoux sertis de mots précieux -je crois que je n'ai pas bien saisi le s de sms, mais bon c'est comme ça et ça me plaît. Bref je ne veux pas les perdre. SIGNE ! Enervée par des coups de téléphone intempestifs -en fait je n'aime mon téléphoneeee mobileee que pour les semese- en partance pour je ne sais plus où, ah si le marché et le BHV pour un cadeau d'anniversaire que je ne voulais pas faire et que finalement je vais faire parce que bon c'est son premier anniversaire ensemble ensemble, je sortais mon fidèle destrier à deux roues de son stationnement et là une alerte semese comme quoi j'avais raté un appel et que le correspondant ceci cela ... Bref rageusement je glisse mon doigt sur le mot supprimer et... blanc, temps d'arrêt, bug, temps mort, interception galactique des secondes de l'horloge parlante, soit suffisamment de latence pour que je me rende compte que ce sont tous les SEMESE que je viens d'effacer, 14 mois de ces petits riens pleins de rires, d'entrain, de remèdes à la sinistrose ambiante. J'en ai pleuré. Je ne pleure jamais, tu me connais, l'émotion ce n'est pas mon fort. Mais là, je me suis lamentablement assise sur les marches de l'escalier et j'ai pleuré comme un enfant qui vient de perdre son jouet préféré -enfant les enfants n'ont plus de jouet préféré de nos jours, tant ils en ont et tant ils ne jouent plus -ouh la vieille réac sans enfant... Un signe, un signe. Au moins je peux changer de forfait -je ne l'ai toujours pas fait depuis une semaine- sans avoir ce souci. Mais sincèrement je préférais quand je n'étais pas signée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...