samedi 22 mars 2014

Inspirations culinaires ...

Voici en quelques photos et liens, les dernières recettes réalisées à la maison par ta BIBICHE et c'est pas rien, car, comme tu le sais, je ne partais pas gagnante ...

Escalopes de porc pannées (inspirées de cette recette, sans parmesan mais avec du persil haché et de la noisette concassée). Délicieux, servies avec quinoa nature !


Gougères au fromage (inspirées de cette recette, en n'utilisant que 4 œufs pour "l’appareil" et du papier sulfurisé à la place de "re du beurre pour la plaque")


Cookies aux pépites de chocolat (recette trouvée je ne sais plus où : mélanger 130 gr de beurre mou, 190 gr de cassonade, 1 pincée de sel, puis ajouter un œuf, 220 gr de farine, 1 c à c de levure et 150 gr de pépites de chocolat. Préchauffer le four à 210 °, faire des boules sur papier sulfurisé, cuir 8 à 10 minutes)

Le petit déjeuner de la demi-lune (pour les grosses journées de cow-boy. Inspiré de cette recette et refaite le lendemain sans purée de noisettes, version donc "un peu plus légère", mais surtout une bonne recette de base que l'on peut refaire comme on aime).


Les crèmes simplettes au chocolat (inspirées de cette recette, avec seulement 3  c à s de maïzena et 50 gr de sucre au lieu de 100 gr)


Chouquettes (inspirées de cette recette, sucre vanillé oublié ... Mais ma Chouiny, qui adoooooore les chouquettes, était aux anges !)


Voilà, si comme moi tu te lances (enfin, à 40 ans bientôt je pense être la seule sur terre, mais je fais comme si on était au moins deux, ça me tient chaud) ces recettes sont simples et rapides. Je suis une femme pressée, aussi.

J'ai également trouvé délicieuse cette recette de petits pot de crèmes à la vanille (fait avec 2 œufs entiers et "seulement" 80 gr de sucre) ainsi que cette recette ultra simple et délicieuse de polpette.

Je cherche encore LA recette de barres de céréales. Si elle est dans tes tiroirs, mets là en commentaires (attention, il faut qu'une fois cuite, je puisse couper la "maxi barre" en de raisonnables petites barres qui tiennent dans le sac à mains ou dans la poche du K way ...).

4 commentaires:

  1. Bravo pour toutes ces réalisations. Pour la recette de la barre de céréales, il y en a qui traînent sur le site de marmiton, et qui sont, paraît-il délicieuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine ! J'avais regardé sur Marmiton sans faire mon choix, mais j'y retournerai, c'est une bonne source pour quelqu'un comme moi qui se lance, je m'aide aussi des com pour ajuster mes recettes !

      Supprimer
  2. Wahou Bibiche, merci pour toutes ces trouvailles ! Je note, je note... Et moi aussi je cherche la barre de céréales, j'ai trouvé quelque chose d'approchant avec de l'avoine mais peut mieux faire...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ! pour les barres de céréales les miennes aussi étaient aux flocons d'avoine. comme je n'ai pas réussi à faire beaucoup de belles barres bien découpées, j'ai utilisé les flocons délicieusement préparés pour mettre sur de la compote de pommes ou du fromage blanc au petit déjeuner ...hummmmm

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...