jeudi 13 mars 2014

La recette de la confiture à l'orange ...

qui était en fait surtout au potiron (hein Carine ...)...

Ce week end MON amie Carine (on devrait toutes avoir son amie Carine, ma soeur a aussi la sienne c'est te dire les bons plans qu'on se refile) m'a offert un pot de confiture "home made"... Une vraie tuerie. Et comme tout le monde n'a pas forcément "SonamieCarine" (qui elle même a priori a une copine Anne de qui elle semble tenir cette tuerie de recette ...) je lui ai demandé de me refiler sa recette pour vous la faire voir ...

Voici donc, sous tes applaudissements cher public, LA recette et la seule photo faite in extremis ce midi pour l'illustrer, parce que OUI j'ai déjà presque fini le pot, on s'en enduirait le corps tellement c'est bon (si tu fais un Carême un peu strict, je pense à toi, mais passe ton chemin pour l'instant et reviens après Pâques ... tu trouveras toujours du potiron chez Picard).
  
Préparation 20 minutes .-. Cuisson 55 minutes

Les ingrédients 

1,5 kg de potiron, dont il faudra garder quelques pépins (pour gélifier la confiture)
1 kg environ de sucre
1 racine fraîche de gingembre
2 oranges
1 citron


La recette

Épluchez et coupez le potiron en dés
Faites cuire 20 min avec 50cl d'eau
Prélevez le zeste de l'orange et plongez le dans de l'eau bouillante
Pressez les oranges et le citron
Réduisez le potiron en purée
Pesez la purée de potiron
Ajoutez ensuite autant de sucre que de purée obtenue
Puis, ajoutez, le jus d'agrumes, le zeste d’orange, le gingembre râpé (1 cuillerée à café rase) ainsi que les pépins de potiron (que vous pouvez également mettre au préalable dans une petite mousseline pour les récupérer plus facilement après cuisson)

Faites cuire 35 min
Ôtez les pépins et mettez en pots !



Voilà ! Rien de tel qu'un petit yaourt à la confiture "d'orange" ... hein Carine ...

2 commentaires:

  1. Déjà qu'ils n'aiment pas la confiture d'orange, je ne vais pas pouvoir faire illusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi j'ai été la seule a aimer ! je l'ai trouvée encore meilleure du coup cette confiture de copine ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...