vendredi 25 septembre 2015

La librairie Albin Michel ...

boulevard Saint Germain est une merveille...

S'il y a bien une addiction à laquelle je n'ai jamais cherché à remédier ou mettre fin, c'est mon addiction aux livres.
Longtemps, quand on me demandait ce que je voulais pour mon anniversaire, j'ai répondu "des livres", mais je dois reconnaître que depuis mes résolutions de "désencombrement", je n'ai que très peu acheté de livres, que ce soit pour moi ou pour les enfants.

MAIS ce midi, après mon petit café, j'ai fait un saut chez Albin Michel. Mama mia ! je te dis pas le shoot que j'ai pris ...
Dieu merci, j'avais laissé mon porte monnaie (oui il y a encore aujourd'hui "des gens" qui utilisent un porte monnaie) au bureau parce que franchement, j'y ai vu des merveilles tu peux pas imaginer (ou alors c'est parce que je n'avais pas mis les pieds dans une librairie depuis trop longtemps, j'étais sous le choc).
TU PEUX PAS IMAGINER, TU PEUX PAS.
Malgré la fièvre qui m'a prise, j'ai quand même réussi à prendre pour toi quelques photos (et pour avoir aussi à montrer à Sweety tous ces beaux livres que nous pourrions prochainement, c'est à dire après avoir payer les impôts (lui aussi est sous le choc), offrir à nos enfants et en particulier à notre Couiny qui, la chanceuse fêtera ses 2 ans dans un mois ...).
Dieu existe. J'ai senti sa présence à la librairie. Si. Surtout au rayon jeunesse.

Voici donc la sélection que j'ai pu faire. Attention les images qui suivent peuvent choquer les âmes sensibles et faire frissonner leur porte monnaie, aussi je décline, auprès des époux, toute responsabilité notamment pour ce qui concernerait d'éventuelles dépenses à venir, bd Saint Germain...

MON AMOUR (Astrid Desbordes-Paulin Martin chez Albin Michel Jeunesse)





Ci-dessous, le coin jeunesse de la librairie où vous serez très bien conseillés et très bien accueillis (MATE MOI CE PUTAIN DE RAYON)


Boîtes Montessori : le coffret des animaux (qui comprend un livret sur les animaux, des cartes rugueuses des continents et les cartes des animaux) et aussi un coffret imagier.


Un livre de chanson pour ma Couiny (je les ai toutes écoutées et elles m'ont bien fait marrer) Petites comptines de la famille chez Milan.



BULLES DE SAVON d'Emma Guiliani (je te raconte pas la fin mais j'ai failli pleurer à la librairie)

 


Cette magnifique petite série qui ne prend même pas de place : LA BOITE A IMAGES d'Emmanuelle Houdart  (Editions Thierry Magnier)




  Pour mon Fouiny : L'ART D'ÊTRE CHAMPION DU MONDE d' Aurore Petit (Actes Sud Junior)


 

Toutes les choses avec lesquelles... de Gaïa Stella (Editions Hélium)




 L'Encyclopédie  TOUT SUR TOUT chez Bayard Jeunesse (et tes soirées seront tranquilles !)




Cette géniale série Mes P'tits DOCS chez Milan


Ce très bon et très utile DIS POURQUOI ? spécial corps humain (oui chez nous ça questionne un max et sur tous les sujets donc je me "blinde" ...)


 


 Ce formidable numéro de la collection Philo paru chez Oskar :
L'ODYSSEE D'HOMERE POUR REFLECHIR



Et puis pour toi qui es né dans les années 70 j'ai même trouvé sans chercher LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NILS HOLGERSSON ...
 
 
(NAN MAIS MATE MOI CE DÉCOUPAGE !! Pleaaaaaaase )


Et tandis que j'allais sortir, je suis tombée sur ce petit livre pop up PARIS POP UP de Dominique Ehrhard ...


Voilà je crois que c'est tout, mais bon j'ai peut être manqué de temps pour vraiment faire le tour tu sais ...
J'ai quand même trouvé une idée cadeau "dernière minutes" pour une copine, ou pour sa maman, ou quelqu'un d'autre, qui tu veux quoi ...



Bon ben si tu sais pas quoi faire ce week-end, tu peux toujours aller bd Saint Germain ...


Je tiens à préciser que mes photos, faites sous le coup du choc émotionnel, ne rendent pas hommage aux livres eux-mêmes, ne vous y fiez donc pas.

6 commentaires:

  1. Mon Dieu 😍👍 quelle joie. Je comprends ton choc.Et cela donne tellement envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore t'es sous le choc en le vivant par procuration, imagine en vrai ;-)

      Supprimer
  2. Rhooo le popup de Paris...je bosse sur Paris avec mes élèves cette année, IL ME LE FAUT !

    RépondreSupprimer
  3. Haha! Le choc!
    Comme je te comprends!
    Après avoir passe mon été à emballer et déballer essentiellement des livres. Un des premiers truc que j'ai fait en arrivant ici,a été de me lâcher à la librairie!!!! Le desemcombrement oui, mais pour les livres , impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben t'es encore plus sensible que moi alors parce que j'ai quand même reussi à ne plus trop acheter de livres meme aux petits. Du coup j'en empruntais 15 d'un coup à la médiathèque chaque semaine il y a quelques mois !!! Je me soigne je me soigne ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...