lundi 21 septembre 2015

Paris !

Samedi notre Sweety travaillait mais j'avais tout de même envie de sortir un peu avec les 3 trois petits. Après avoir fait les courses tôt le matin, nous avons pris notre café place du marché et nous avons décidé d'aller chercher quelques livres à la médiathèque afin de reprendre une vieille habitude laissée de côté ces derniers mois (une habitude relative donc), celle de lire une histoire ou 2 chaque soir au pied du lit.
Nous avons choisi quelques livres sur le Mali, inspirés par la visite de  l'exposition qui se tenait sur ce thème à la médiathèque.
Les enfants pourront ainsi poursuivre la découverte de l'Afrique à travers la lecture de ces contes et cela devrait enchanter ma Chouiny qui, sans que l'on sache pourquoi, aime particulièrement ce qui a trait à l'Afrique.
 
Samedi après midi j'avais réservé une surprise à Chouiny justement et j'avoue qu'elle a été très touchée lorsqu'elle a vu apparaître sa maîtresse de l'an passé dans le couloir de notre dinette !
Nous avons passé un bon moment en sa compagnie et je souhaite à tous les enfants de la terre d'avoir un jour une maîtresse comme elle...
 
Dimanche, enfin, je voulais absolument profiter des derniers rayons de soleil de la saison et aller me promener à Paris.
Après avoir trouvé deux volontaires pour m'accompagner, Fouiny et Chouiny, nous sommes partis, direction rue des Rosiers, quartier du Marais, un coin que j'aime beaucoup et qui est toujours très animé même le dimanche.
Au hasard de notre déambulation, nous sommes tombés sur une très belle expo à la Halle des Blancs Manteaux où s'étaient installés pas moins de 70 artistes et autant de dingueries et de découvertes pour nous.
Puis les enfants ont vu la Place des Vosges, des musiciens à tous les coins de rue, les jardins du musée Carnavalet, la magnifique Eglise Saint Paul et bien d'autres merveilles encore. Et pour une fois je n'ai eu de cesse de dire aux enfants, "levez le nez, regardez comme c'est beau !"
 

 
 



  (Tableau de Liz Bono et luminaires de  Demetto Robin)
 

 (Photos de David Law - Rock et Photos)
 


  (Liz Bono)
 
 

 
 
 
 

 
 Eglise Saint Paul
 



Voilà, j'espère que la balade vous aura enchantée autant que nous !
 
A découvrir aussi, mais je n'ai pas de photo à vous montrer, le travail de cet artiste plasticien scénographe, complètement fou, qui conçoit des vaisseaux et  créatures invraisemblables à partir de pièces de récup :  Jacques Lelut dont on peut également visiter le musée l'Astroport. Un univers incroyable qui a fasciné mon Fouiny !
 
Nous avons également beaucoup aimé le travail du sculpteur Senyo et celui d'Alain Vilatou (AVLUMEN) qui met en lumière d'anciens circuits électroniques ...

2 commentaires:

  1. Très sympa et riche!
    Et en plus ensoleillé, quoi de mieux pour un dimanche.
    Je suis sûre que tes petits en garderont un joli souvenir pour plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super et Paris offre tellement de possibilités de s'enrichir que j'aime bien y retourner le we quand je ne suis pas trop lessivée, pour en profiter avec les enfants.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...