jeudi 14 juin 2012

Claude Ponti et Mario Ramos ...

Je crois l'avoir déjà dit sur ce blog de mes rêêêêêêves, je suis dingue de lectures (au point où "presque z'en tous genres") et j'ai l'idée de malade, aujourd'hui (merci cuissesdemouche !), de te proposer deux trois merveilles (bon en fait, 4) à te mettre sous la dent et sous celles de tes enfants, petits, moyens, ou grands, je crois que ça marche à tout âge ou bien ... j'ai vraiment un problème, je suis hyper chatouilleuse de la glotte, enfin ...

Tout d'abord, et bien que disposant d'autres petits ouvrages de Claude Ponti ("Claude, si tu nous regardes", comme dit Michel) dans mon humble logis de banlieue, je te présente ces deux là et te propose de vite essayer te les procurer :


Soeurs et frères


 Catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer


Je dois reconnaître qu'ils sont assez difficilement transportables dans le métro et surtout un peu grands pour un sac à main "normal" mais qu'importe ... cours chez ton libraire pour au moins les feuilleter ... (et prends du "gras" quand même, au cas où)

Enfin, (t'as vu, ce billet est limite convulsif et sans fioritures, j'ai pas attendu les contractions et la "dilatation à 8"(spéciale dédicace à ma soeur) pour le sortir), je te propose aussi d’acquérir ces deux-ci, avec toutefois une petite préférence pour "C'est moi le plus beau", mais enfin, tu ne peux laisser l'autre orphelin s'ils sont tous deux sur la même étagère chez le libraire, n'est ce pas ?

C'est moi le plus beau et/ou C'est moi le plus fort (de Mario RAMOS )


Tu te demandes peut être pourquoi je n'essaie pas de t’appâter en t'en racontant un peu plus ? Ben parce que j'ai peur de faire du tort aux auteurs, tellement je suis nulle en "résumé d'histoires" ... Voilà c'est dit, tu me croyais si forte, merde ...


Allez, bonne journée Zézette !

4 commentaires:

  1. héhé faut qu'on agrandisse notre collection de Ponti....Violette avait été initié avec l'album d'Adele...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Ponti ce qui est vraiment super c'est que l'image est pour 50% partie de l'affaire, tu lis et tu observes, décriptes chaque illustration, un vrai régale et la porte ouverte au jeu d'observation avec les enfants !

      Supprimer
  2. chez nous on a les 2 loups ! les ponti on les prend à la biblio ..mais je crois que mon grand doit en avoir un ou deux dans un fond d'étagère ...mordus et envahis de livres chez nous aussi, du coup on s'est mis à la bibliothèque et c'est topissime !
    ah non pitié .. pas le cryptogamme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le crypto, je peste pour ceux que je dois saisir moi aussi sur d'autres blogs ...Je vais voir avec mon sweety d'époux ce qu'on peut faire ...
      Sinon, ma bliblio est bien pleine aussi, ça m'inspire un petit billet ça !tchuss !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...