dimanche 3 juin 2012

5 fruits et légumes, par jour ...


et donc autant d'expressions "du potager",

Être bonne poire


Choper le melon


Avoir la banane


Sucrer les fraises

 

Avoir les raisins secs (expression tirée de mon lexique personnel - ici : raisin liquide)


Edit 1 :  On me glisse à l'oreillette que Jo Wilfried Tsonga aurait sans doute trop manger de Kind*r Buen*... Le pauvre...

Edit 2 : J'avais encore des expressions pour le chou et l'oignon, mais je suis pas certaine que tu partages ma poésie, c'est vrai on se connait pas encore très bien, donc je t'épargne, pour cette fois-ci.

Edit 3 : Et demain un sujet sur les rognons et les abats ... Je plaisante...


7 commentaires:

  1. moi j'adhère à ton humour et ta poésie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très bien trouvé ! Et JO a vaincu , non ?!

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, Jo a gagné et j'ai l'impression qu'il va remettre ça ! Mon indic d'oreillette cherchait juste à me faire rire le petit malin ! (et ça a marché !)

    RépondreSupprimer
  4. Edit sur réponse de 20:07 : non Jo n'a pas gagné ! dommage !!

    RépondreSupprimer
  5. Tout ça me donne faim !
    Bisous, Valentine
    concours sur mon blog “gagner une montre My Watchy” : http://inthestreetofmode.wordpress.com/2012/06/06/concours-gagnez-votre-montre-personnalisee-my-watchy/

    RépondreSupprimer
  6. Et moi me donne soif ! bon sur ce qui dort dîne je file me coucher, merci de ta visite Valentine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...