mardi 12 mars 2019

Merci !

Un grand merci pour l'accueil chaleureux et bienveillant réservé à ma nouvelle activité et à vos inscriptions au blog de mon agence WoM (pour celles qui passent ici seulement aujourd'hui il y a déjà un nouveau billet à lire là-bas , allez jeter un oeil !).


J'étais heureuse hier de voir que ce que nous avons bâti ici ensemble vous donnait envie d'en voir plus  du côté professionnel.

Certaines ont eu du mal à poster un commentaire sous le billet et m'ont transmis leurs bonnes ondes via Instagram. Je vais ouvrir un compte Instapro pour WoM, je vous tiendrai au courant !


L'aventure a déjà commencé avec des cas à traiter aussi éloignés les uns des autres que la Lune et la Terre et vous vous en doutez c'est ce qui m'enthousiasme encore plus !



On passe du secteur de l'aviation (de collection), à un thermos révolutionnaire pour passer à de la cuisine nomade et même par un génial projet de santons ! (celle qui passera ici se reconnaîtra)



Parfois je ne donne que quelques conseils pour aider à mieux communiquer, sans proposer d'étude plus fouillée mais surtout chaque fois j'ai la joie de pouvoir accompagner des personnes passionnées et qui me font découvrir de nouveaux secteurs d'activités. Bref j'adore ça !



Evidemment les plus laineuses d'entres vous se demandent "et dans tout ça elle en est où de ses projets tricots et crochet" ? Mais si, vous vous demandez ... Eh bien j'ai trois projets en cours, un half granny square, un bonnet et un énième trendychale. il me faudra bientôt deux têtes et trois cous pour porter tout ça.



Je vais également cette semaine suivre une géniale master classe avec Mony Elkaim célèbre neuropsychiatre qui forme entre autres à l'approche systémique. C'est un de mes camarades de promo qui me l'a fait connaître notamment à travers un de ses ouvrages "Où es-tu quand je te parle ?"



Et vous me connaissez, je suis un peu comme Franck Ribéry ...




Voilà voilà ... tiens en parlant de sport, je me suis mollement remise au yoga, c'est un point qu'il va falloir que j'améliore franchement et d'ailleurs, non pas que je sois complètement flemmarde (je vais à la boulangerie à pied) ça m'intéresserait de savoir si vous vous y connaissez en méditation ? 

Nan parce que j'aimerais m'y mettre aussi, ça éviterait peut être  de flinguer mes résolutions de Carême, en beuglant après les enfants qui soit dit en passant m'en font voir en ce moment !

Sur ce je vous laisse, j'ai rien sur le feu.

Je vous aime, bande de vilains !


2 commentaires:

  1. La méditation, c'est assez simple à partir du moment où tu acceptes que tu auras toutes les idées possibles qui te traversent la tête sauf celle que tu veux suivre !
    Je médite le matin, lorsque la maison est calme. Pas de robot qui tourne et qui me font penser "il faudra vider le lave-linge". Je me sers de l'appli "liturgie" pour avoir les textes du jour, et je m'oblige à ne rien consulter d'autre durant ce temps !!!
    J'ai également un carnet pour noter mes intentions de prières ou mes prières. Si j'écris en même temps que je prie, je reste mieux concentrée.
    C'est un vraiment moment de détente je te l'accorde, mais quand les enfants sont pénibles, ce calme me quitte instantanément !
    Bon, je ne t'ai pas encouragée avec tout ça ! Sérieusement, la prière, c'est un don de Dieu. Parfois il t'accorde la grâce de sentir que tout roule, tu te sens emportée par la prière. Mais en général tu ne ressens rien que l'obligation de remettre tes idées vers Dieu. Cette fidélité dans la difficulté est bonne. Et au bout tu es en paix parce que tu as fait ce qu'il fallait.
    Et pour les enfants, il faut essayer de tout organiser pour que lorsqu'ils rentrent tu ne sois pas en stress parce que tu dois encore en vitesse faire ceci ou cela. C'est l'effort de toute une vie !!! Là encore je ne suis pas très encourageante. Mais quand je lis dans des blogs que "la" technique pour parler aux enfants calmement c'est facile, et que j'ai des contacts privés avec ces personnes, je m'aperçois que chez elles c'est comme chez moi : ça explose, ça se calme et finalement ça s'aime. Donc pas de technique, pas de mauvaise conscience, avance et avec l'âge (des enfants) ça ira mieux ! Un jour tu ne crieras plus parce qu'ils seront "terminés". C'est à ce moment-là qu'ils quittent la maison !!!!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. je découvre seulement ton mot ma chère Alphonsine ! cela fait du bien de lire ce retour d'expérience et Dieu sait si nos échanges m'ont aidée bien souvent à prendre du recul et mieux organiser mon quotidien. MERCI !! tu m'enrichis ! et oui, si tout est en place avant le retour des enfants c'est beaucoup plus simple, d'autant que la tonne de devoirs qui nous tombe dessus chaque soir ne laisse pas de place au laxisme logistique ...
    Je vais tacher d'être patiente aussi c'est vrai qu'à partir de 7 ans mon grand s'est apaisé. en revanche c'est plus dur pour chouiny qui va avoir 9 ans et en bave à l'école avec ses nouvelles camarades. Quoiqu'il en soit il n'y a pas de technique c'est vrai. Etre cohérent et avancer du mieux qu'on peut en sachant se remettre aussi en question quand ça ne va pas, est une piste.

    merci alphonsine j'espère que nos échanges aident d'autres aussi à cheminer plus paisiblement !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...