samedi 16 mars 2019

Osez en parler ...

Je ne sais pas si comme moi il vous arrive de vous étrangler en entendant une question olé olé posée par l’un des "petits moyens" de la famille mais si c’est le cas, j’ai pour vous LE livre à glisser sur votre table de chevet : Osez en parler de Maëlle Challan Belval.

Maëlle a ecrit un livre qui aide les parents à aborder la question souvent délicate de la sexualité et de l’amour.

Je l'ai commandé hier et je viens de le recevoir.

J’aime déjà beaucoup la façon dont il est presenté : témoignages, cas concrets, mémos... bref, c’est un livre pédagogique pour les parents qui ne veulent pas laisser l’imagination de leurs enfants (souvent mal informés) et les réseaux sociaux, prendre le pas sur leur éducation sexuelle entre autres.

Parfois comme nous ne trouvons pas les mots, nous repoussons à plus tard les réponses à donner. Avec osez en parler nous devrions trouver le bon chemin pour le faire !

Peut-être vous ferez vous une meilleure idée encore en allant visionner cette vidéo de présentation du contenu du livre.



Bon week-end à toutes et tous et n'hésitez pas à venir me dire comment vous vous y êtes pris vous qui avez désormais de grands enfants, ou si ce livre vous intéresse !

2 commentaires:

  1. Ca a l'air top ! Dans le même style, j'ai "parle moi de l'amour" de Ines Pelissie du Rausas ! Top aussi ! Avec des exemples concrets de conversations etc...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marg !! oui ce livre est vraiment très bien, je le termine en ce moment et j'aime beaucoup, le ton, les exemples, les mémos, les pistes ... il est vraiment super !!
    merci pour l'autre référence ;-))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...