jeudi 28 mars 2019

Rita Pierson ...

Une amie troyenne m'a fait le cadeau de cette vidéo TedEx de Rita Pierson.

Je ne connaissais pas cette femme incroyable avant et ce matin, après avoir visionner cette conférence je suis littéralement transportée.
Vous le savez, vous qui venez ici depuis longtemps, l'éducation est un sujet qui me tient à coeur.
J'aurais été incapable d'enseigner, je manque de patience avec les enfants et souvent agis à l'inverse de ce que je vise comme attitude à leur égard, mais je continue mon chemin d'apprentie en espérant au moins leur transmettre des outils qui les aideront dans leur vie future (dès demain quoi).

J'ai eu sur ma route des champions, qui m'ont aidé à choisir la meilleure voie. Des champions que j'ai pu remercier. Ma prof d'espagnol en terminal, Madame Biondo, une vieille femme à l'allure si frêle était une de ces championnes qui a eu un jour l'idée de me parler de classe préparatoire et de me pousser à candidater.

Cela a certainement changé ma vie. Que quelqu'un croit suffisamment en toi pour te dire que tu peux faire plus que tu n'imagines est une force incroyable qu'il te donne.
Lors de ces deux années de classe prépa, j' ai noué de très belles amitiés et nourri mon cerveau de façon incroyable. Cette formation a été le terreau de ce que je suis aujourd'hui.

Bref ... regarder cette vidéo et partagez la autant que possible si vous ne l'aviez pas encore vue.



Et vous ? Avez vous eu sur vos chemins des Champions ?

1 commentaire:

  1. Oui, j'ai eu des champions dans ma vie. Particulièrement une femme qui a transformé ma vie parce qu'elle n'y a vu que le positif, qu'elle m'a appris à gérer mon temps et à m'organiser. Je lui suis éternellement reconnaissante, et je lui écris tous les ans à Noël pour la remercier. Ca fait plus de 30 ans. Si j'ai réussi ma vie, c'est grâce à elle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...