dimanche 1 juillet 2012

J'ai pris 10 ans...

et pourtant c'était pas mon anniversaire !

Cette semaine ma chère Hildegarde, j'ai bien cru défaillir.
En effet, Sweety  se croyant plus malin que notre Didouchette de 2 ans et 2 mois, a tenté de l'amadouer, ou plutôt de lui faire un chantage honteux pour qu'elle daigne le suivre pour sortir de l'appartement.

La petite étant du genre cabocharde et n'aimant pas trop a priori qu'on la commande (elle non plus) n'a pas daigner sortir. Sweety, pressé comme un citron, comme à l'accoutumée, devant déposer Fouini d'abord à la garderie de l'école, puis Chouini pour 8h à la crèche, lui a donc dit "si tu ne viens pas tant pis, je ferme la porte". N'ayant peur de rien, le chevalier Bayard a donc claquer notre porte blindée, réalisant au moment du "clac" que les clés étaient restées elles aussi  A L'INTERIEUR !!!

J'étais moi même partie de puis 7h00 et arrivée à la gare, d'où je me rends à pied jusqu'au bureau, lorsqu'il m'appelle, me la faisant courte, pour me demander de revenir au plus vite pour prêter mon jeu de clés. J'ai couru pour rebrousser chemin, tel un gros dindon, dans l'espoir de choper un taxi, pensant à toutes les éventualités, imaginant notre Didouchette piochant une petite pièce de monnaie  dans le vide poche sur la cheminée pour la manger, pleurant de désespoir, se croyant abandonné, se mettant du vernis aux pieds, mâchant un chewing gum confectionné avec les joints du bac à douche, avalant le cadre dans lequel nous posons telle une famille américaine modèle au moment de thanksgiving ou encore faisant un doigt d'honneur aux autres parents passant sous nos fenêtres sur le chemin de l'école.
J'étais presque arrivée à la station de taxi, quand Sweety me rappelle pour me dire que la petite a ouvert la porte toute seule ... Soudain, j'ai eu envie de vernir ses petits pieds, de lui acheter un petit diadème, de lui dire BRAVO ! BRAVO tu es ma Reine ! Ce que n'a pas manqué de faire Sweety, sans doute honteux de son forfait...
Moralité de l'histoire : ma ride du lion s'est creusée de 2 cm et Didouchette continue malgré tout de préférer son père, il faut que je lui parle...

Bon dimanche Hildegarde.

2 commentaires:

  1. Trop bien écrit!!!!!!
    Oh la frousse...j'imagine...si elle ouvre la porte et peut également faire tout se que tu à imaginer.......cte Marmaille!!!!!!!des cheveux gris chaque jour***

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nazca et merci ! Oui on a des comme ça des petites frayeurs ... Mais bon, ça rythme un peu le quotidien ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...