vendredi 6 juillet 2012

Signes

Hier, mon chemin a été parsemé de signes que je n'ai pas su interpréter tout de suite.

Tout d'abord, il y a eu cette envie impérieuse de prendre mes pieds en photo dans le train (j'avais oublié le livre que je lis depuis 2 ans, Glamorama de Bret Easton Ellis).



Et puis, arrivée à deux pas du bureau, il y a eu ce second signe : les baskets,



Et plus tard, dans la matinée il y a eu ce troisième signe,  un rendez-vous qu'il fallait que je prenne avec la pédicure et que j'ai eu tant de mal à organiser ... 

J'aurais dû être à l'écoute et  finir par refuser cette série de visites dans Paris avec ma collègue, sans doute le dernier signe, que je n'ai pas su interpréter. 1h30 de marche en talons de 8 cm... J'aurais dû être à l'écoute...tu penses ! avec des chaussures neuves qui n'avaient JAMAIS vu Paris.

Et puis il y a eu le retour à la maison, 3 changements de lignes de métro et 20 minutes de bus, au terme desquels j'ai réussi à rejoindre la crèche, en dissociant mon esprit de mon corps.
Mon pied droit ne me servait plus à rien depuis 1h15, enfin, si, il tenait ma chaussure.
Enfin, 20 minutes plus tard, arrivée à la maison, j'ai pu démouler mes pieds de ces prostiputes de sandales, mais j'étais encore incapable de tenir un discours cohérent, ou de supporter le moindre bruit. J'étais devenue une bête.

Quand j'ai recouvré mes esprits, j'ai réalisé que finalement, j'aurais dû partir ce matin avec mes chaussons Isotoner, que j'aime tellement de tout mon coeur et qui sont si coquets, si tu les voyais ma chatte, ha si tu les voyais mes chaussons Isotoner ...

Bonne journée, ma chatte ...


3 commentaires:

  1. ouais...il y avait des signes ma douce...maintenant tes chaussures sont formées et plus jamais tu ne partiras avec ces chaussures au bureau...le pied d'être pieds nus*et de contempler son armoire à chaussures si belles et si peu pratique avec une vie quotidienne*

    RépondreSupprimer
  2. ahAHah! c'est dur, mais c'est si drolement raconté!
    En tout cas, je te souhaite de te réconcilier avec cette petite paire de chaussures toute neuve car si tu es comme moi, c'est le genre de mésaventure qui me fait les bouder à vie....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles ! je ne suis pas rancunière : elles ont de la chance ces sandales ! enfin en même temps c'était "un solde" un peu cher encore, donc il faut que je rentabilise !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...