vendredi 7 décembre 2012

Inspiration ...

Tu sais quoi Charles ? Je sais pas pourquoi j'ai dit ici que chaque jour jusqu'à Noël j'allais trouver le moyen de citer le saint du jour ... Foutaise ! je crois que ja vais laisser tomber, c'est pas assez inspirant ...

Sinon, mon Charlot, tu sais où je peux trouver une mignonne crèche dans laquelle le petit Jésus n'est pas collé à la glu dans l'étable et donc déjà né, alors qu'en vrai non ?
J'attends ta réponse,

Et d'ici là je te fais de gros bisous, même si c'est tellement mon genre.


7 commentaires:

  1. Va du côté saint Sulpice si tu veux de la crèche classique type santons de provence, sinon quelques communautés en fabriquent aussi comme ND de Jouarre avec des santons plus stylisés. Mais vraiment tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (ou être certaine que tu ne veux surtout pas ça) en allant près de Saint Sulpice. Par contre, c'est pas donné. On nous a offert les personnages principaux de la crèche pour notre mariage et depuis nous achetons un personnage par an. Il ne faut pas hésiter aussi à aller voir les ventes de charité des paroisses, il y en a souvent et moi j'ai trouvé la moitié de ma crèche Carbonel à 1 euro le santon... (15 fois moins cher que le prix réel !)

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors tu fais comme nous : par tradition, nous ne montons la crèche que le 24 décembre. Et alors, j'y mets immédiatement le petit Jésus. Je ne supporte pas qu'il soit absent.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, tu bricoles une étable avec deux brin de pailles et de la ficelle, ou quelques morceaux de petit bois, et tu y poseras délicatement le petit Jesus et son berceau empaillé et collé, le jour de Noël.
    Sérieux, des carbonel à 1 euro? Chouette!

    RépondreSupprimer
  4. Essaye leboncoin
    http://www.leboncoin.fr/decoration/offres/ile_de_france/hauts_de_seine/?f=a&th=1&q=creche

    Sinon tu la fabriques en boite de camembert, coton tiges et pelures de carottes rapées

    JP

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes et merci aussi à toi JP ma copine à moustaches.
    Pour faire rapide, je n'ai toujours pas trouvé mais je n'ai pas non plus eu le temps de me rendre à St Sulpice ...(et si vous voulez tout savoir je n'ai encore trouvé non plus les chaussures qui me piquent les yeux d'émotion ...mais c'est un autre sujet). Je pense que parti comme c'est je vais finir avec la tradition d'Alphonsine et tout déballer le 24 (comme ça me laisse un peu de temps encore pour trouver...)
    Sur ce bonne soirée et bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
  6. cc
    Chez nous on a les santon Grataloup- tu les trouve à Saint Sulpice mais aussi dans la boutique d'art religieux en face de notre Dame des victoires. On a eu Marie, Joseph et Jésus pour le 1er Noel de notre1ere fille et tous les ans comme au petit bonheur les enfants en choisissent un chacun lors d'une petite ballade mythique le 24 ... on les installe tous début décembre sur une petite commode avec un peu de paille piquée à Chouquette notre cochon d'inde. L'année dernière on a acheté une petite arche en terre cuite ravissante qui symbolise l'abri.
    Je suis hyper fan de mes santons. C'est ma belle maman qui les avais choisi. Je peux pas toujours lui dire merci mais là OUI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Muriel ! Merci pour tous ces filons ! en relisant mon billet je me dis : tiens j'étais fatiguée il manque des mots et j'ai écrit "ja" au lieu de "je vais". Bravo ! heureusement vous êtes indulgentes ... Bref, si je le peux demain je me rendrai à St Sulpice pour voir si j'y trouve mon bonheur ... Encore merci de ta visite et de ton com !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...