jeudi 13 décembre 2012

"On va passer au bac, Madame" ...

ou plutôt à la caisse tu veux dire ...

Hier, j'avais décidé d'aller chez le coiffeur et pour se faire de laisser ma Chouiny à la crèche et mon Fouini au centre de loisirs, pour en profiter pleinement ...

J'avais rendez-vous à midi et je tannais encore la veille au soir mon Sweety pour savoir comment je devais faire couper mes cheveux de Raiponce, si je devais faire un balayage ou non et comment je ferais après pour attacher mes cheveux etc ...
Sweety ayant fréquenté de près "il y a prescription d'années" une coiffeuse, me semblait être dans ce moment de doute et d'angoisse mon meilleur conseiller en la matière : "bah tu verras bien demain avec ton coiffeur" m' a-t-il répondu.
Bref, j'étais un peu en avance pour le rendez-vous et m'étais résolue à ne point faire de frais dispendieux balayage, quant Aurélien "mon" coiffeur est venu me conseiller de raquer quand même faire un balayage "pour dynamisè tout ça, hein" (prononce bien "dynamisè" pour te mettre dans le contexte).
Suite à quoi on s'est gentiment occupé de moi, comme toujours dans ce salon (rue Scribe si tu veux tout savoir), un café, des magazines, des petites attentions et des minauderies en tout genre...

Après deux heures de tripotage de tignasse, me voici rendue à la ville et son brouhaha et je profite de l'hospitalité du salon pour demander à "mon" coiffeur qui tentait de me refourguer quelques accessoires de coiffage, s'il n'avait pas plutôt quelques conseils à me donner pour m'attacher les cheveux de façon sympa mais pas "dérangée", si tu vois ce que je veux dire ... "mais bien sûr" qu'il répond "venez par ici" et c'était reparti pour 10 minutes de conseils à la con pour essentiellement essayer de me refiler des pinces à cheveux à 24 euros, le prix d'un poulet rôti, pour 4.


Je passe à la caisse, sans finalement prendre de pinces et je sors mon bon de réduction refilé par ce même salon lors de l'un de mes derniers rendez-vous : -15 % sur la coupe.
"203 euros" qu'elle annonce la dame. "heu vous avez bien déduit les 15 %?", "Oui oui c'est fait" me répond t-elle. Là dessus, mon coiffeur passe derrière le comptoir et me tend une pochette au nom de l'enseigne : "JD vous offre un petit cadeau pour cette fin d'année".
Ha bah merci (j'ai pas ouvert mais je crois que c'est une brosse à cheveux), je vais la mettre sous le sapin ça fera toujours une bricole pour Sweety...

 

Moralité mon Sweety, je confirme que pour noël, ton cadeau ce sera moi et mes cheveux soyeux, parce que là j'ai plus un radis !

8 commentaires:

  1. Au moins à ce prix là ça doit être splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pas plus que ça, mais j'opte toujours pour des "balayages discrets" et des "coupes discrètes" aussi ... Je dois aimé me faire mal !

      Supprimer
  2. C'est pour ca que le coiffeur c'est quasi fini pour moi. Je suis sauvage. Cheveux bouclitant divinement(ou pas trop) au vent. Le probleme c'est que quand il ne neige pas on commence a voir quelques cheveux blanc donc a un moment je vais m'y remettre. Il faut donc que je negocie une augmentation. C'est un super argument remarque.si mon boss veut pas une mamie dans sa boite fashion !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut prendre l'argent où il est ... Moi aussi je vais y penser pour mon entretien de fin d'année ... Quelqu'un qui fait des efforts de mise en beauté dans mon secteur d'activité, ça doit nécessairement être un peu mieux payé aussi ;-)

      Supprimer
  3. c'est clair, il se mouche pas du coude ton coiffeur hein !!! j'espère que t'avais un package détente pour faire passer la pilule !!!
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Val ... comme tu dis, en plus je sais toujours quand j'y vais que ça va me coûter une blinde ... Enfin, j'ai eu quelques compliments aujourd'hui au bureau sur "ce beau cheveux" que voilà ...

      Supprimer
  4. Ah ce prix-là tu dois être encore plus belle qu'avant !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...