mercredi 12 décembre 2012

La nouvelle star ...

Salut les farfelus !

Je ne sais si comme moi vous avez de temps à autre besoin de lâcher la bride, mais quand cela m'arrive (sans arrêt et de préférence sur les heures de bureau), je décale mon horaire de coucher (à partir de 20h30 c'est pas difficile de décaler un peu) et je me fais un bon programme du type, La nouvelle star...
Je ne sais pour quelles obscures raisons tu n'as peut-être pas pu regarder ce fameux programme hier soir, (tu attendais de le voir sur M6 alors qu'il était diffusé sur Direct 8, tu avais encore une lessive de 20kg à étendre, du linge à emmener au lavoir,  tu préférais ronger ton frein en pensant à la vilaine journée qui venait de s'écouler, tu préférais te libérer pour la Grande librairie demain soir), bref tu avais sans doute de très bonnes raisons Babette et la meilleure de toute évidence était que tu savais pouvoir compter sur moi pour t'en extraire le meilleur jus, la substantifique moelle comme disait l'autre (Rabelais, si on te demande).
J'ai donc relevé quelques "phrases" durant cette émission et j'ai constaté, non sans espièglerie (c'est mon côté Candie), qu'elles seraient parfaitement réutilisables au bureau, pour la plupart, en sortant d'une grosse réunion, lors d'un entretien, en croisant un collègue dans le couloir etc ...

Voici donc THE florilège ...

D'un membre du jury à un candidat : "Tu as un charisme d'huître",
D'un membre du jury à un candidat : "T'es resté les doigts dans la porte et ça t'a fait mal jusque dans les aigües"
D'un membre du jury à un candidat :  "Bonjour Louise, tu t’appelles comment ? "
Une candidate à la caméra (elle devait croire qu'elle pensait à l'intérieur d'elle même) :  "je pense qu'on voit vraiment la vie à travers nos yeux"
D'un membre du jury à cette même candidate :" y'a de la sensibilité; mais elle est mal placée"
D'un membre du jury à un candidat :"En ski, vous feriez une trace tellement profonde que vous pourriez plus avancer"
D'un membre du jury à un candidat :"y'a beaucoup de force dans la voix, même dans l'intention...mais on passe à côté de la musique"
D'un membre du jury à un candidat :"j'avais l'impression que c'était comme un vieux vynil qu'on met après l'amour"
D'un membre du jury à un candidat :"la guitare simplifie tout en vous et vous rend plus intéressante"
D'un membre du jury à un candidat :"t'as une bonne dégaine, tu dégages un truc très sympa, mais là, il faut que tu files acheter un manuel d'anglais"
D'un membre du jury à un candidat :"c'est sympa de s'écouter chanter...mais alors pour nous c'est d'un emmerdant !"
D'un membre du jury à un candidat :"c'est mignon tout plein, mais ça sera non"
D'un membre du jury à un candidat :"vous êtes un grand chianteur"
D'un membre du jury à un candidat : "t'as une fragilité qui est juste délicieuse"
D'un membre du jury à un candidat : "moi je dis Stoooop Samy (un mec), t'es une vraie chanteuse"
D'un membre du jury à un candidat :"t'es complètement c'que tu racontes"

C'était tout pour aujourd'hui et mon côté obscur t'invite à cliquer ici si tu veux voir en vrai ce que ça a donné hier à Marseille lors du premier casting et avec ça tu vas voir, demain au bureau, tu vas les trouvé changé les candidats collègues. (ma préférée c'est celle de la 58 ème seconde).

Et sur ce n'oublie pas, si tu as besoin de te dérider un peu, rendez-vous mardi prochain sur direct 8...



7 commentaires:

  1. Parfois je me demande s'ils ne les préparent pas à l'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J espère que non et surtout je me dis que si on me filmait au bureau ben ça serait pas triste non plus !!!

      Supprimer
  2. Heureusement que tu l'as regardé pour moi ! C'est comme la star'ac, ils ne recrutent que des académiciens dans le jury, et ça se sent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure Au Petit Bonheur, c'est un vrai rendez-vous pour se détendre, mais alors, bien se détendre !

      Supprimer
  3. Merci pour le compte rendu, du coup j'ai regardé sur le net la prestation de stephanie , la pauvre, comment va t elle surmonter ca ?
    Sinon est ce qu'il faut que je comprenne comment fonctionne ma tele. Depuis qu'on a des outils modernes : box, 3 telecommandes ....on a arreté deja avant c'etait pas glorieux. On etait nettement en dessous de la moyenne ( des vrais ratés !) Je sais que j'ai tort il y a des pepites ! D'ailleurs je milite pour qu'on regarde le petit journal mais personne n'a le temps...
    Un soir ma niece a voulu que l'on regarde "danse avec les stars" : une experience interessante, mais quelle fatigue ! La pub et tout on etait pas habitués....mon fils de 7 ans a adoré....
    Bon attention on est pas si vieux jeux on a autant d'ordi portables et d'iphone que d'enfants (et là, Yes girl,on est au dessus de la moyenne ....)
    A+
    sait tu quec'est un exploit d'ecrire des com sur un i phone car des que je fais une faute c'est la croix et la banniere pour corriger
    Il faut que je recopie des codes compliques que je vois mal....bref c'est dur
    C'est normal ou je suis mauvaise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Muriel et merci pour cette prouesse d'envoyer de son I phone un com aussi long ! Des mots "en automatique" s'insèrent dans ce que l'on essaie de taper et cela donne parfois des messages assez cocasses !Tu t'en sors très bien !
      Moi j'aime bien aussi le Petit journal mais j'ai des chroniqueurs chouchous plutôt pour l'édition de midi ou le grand journal sur Canal + et il faut dire qu'ils ont un vivier incroyable. Parmi eux il y a Chris Esquerre, les Sophie et Sophie, Daphné Burki, jean-Michel Aphatie et j'aimais aussi bien Fred et Omar, ils sont tous plus ou moins barrés et c'est ce qui me plait !
      Au passage MERCI de tes visites !!!

      Supprimer
    2. Ouh la tu es super calee !
      Je ne sais pas trop ce que je regarde moi .... Mais quand j'arrive a regarder j'adore
      MERCI pour ton blog

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...