lundi 3 décembre 2012

Une bonne action par jour ...

J'ai trouvé comment optimiser mon loooooong couloir François-Xavier.

Du 2 au 25 Décembre, Fouini (ou Chouiny) devra déplier le petit billet du jour, accroché au mur du couloir, à l'intérieur duquel il découvrira une bonne action à accomplir dans la journée ou une petite prière à dire (oui bon parce qu'après faudra pas venir nous chercher pour la bonne action quotidienne et tu verras, une fois que le Père Noël est passé, c'est assez vrai pour tout le monde).

Le premier billet disait : "je fais un bisou à Chouiny", du coup on s'est précipité vers elle pour lui faire un bisou : on a été reçu ! Chacun a pris une bouffe.

Je crois qu'il va nous faire du bien, ce temps de l'avent, du partage, du pardon et de la prière.
Et comme c'est le temps de l'attente, on attendra aussi une amélioration.




Sur ce bon lundi,

10 commentaires:

  1. Super bonne idée ! Où est-ce que tu as pris tes idées de BA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les BA, je me suis auto inspirée : il y a donc un bisou, de la patience, du partage, une prière pour les enfants du monde, de l'aide à maman, du pardon etc ... Bref des idées accessibles pour les petits et que même nous les grands on met en pratique avec eux pour la journée.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. D'ici à ce qu'il te continue la liste de ce qu'il souhaite,lui, au feutre sur le mur...il n'y a qu'un pas. Belle idée. JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison mon JP je fais attention surtout pour les feutres ... j'en ai une qui a le côté artistique un peu convulsif ... et qui serait bien capable de parfaire mon oeuvre (modestie quand tu nous tiens) d'un coup de crayon, ou deux ...

      Supprimer
  3. cc bibiche
    Maison le calendrier quand meme !
    belle auto inspiration... tu n'as pas eu besoin de mes lumières tant mieux car je t'avais écrit un com avec moult actions qui s'est auto effacé :-( ou qui a auto-disparu je ne sais pas...
    idée petit livre : "24 souris préparent noël" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Muriel !
      En fait oui cette version est maison, mais le "vrai" calendrier a été acheté et il est magnifique !
      Merci pour l'idée de livre, je vais essayer de me le procurer. Bonne soirée et à très vite !

      Supprimer
  4. Rassure-toi, lorsque les enfants deviennent à peu près supportables, ils quittent la maison !
    En attendant, il faut les éduquer, et ton projet d'avent est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Alphonsine tu viens de ruiner tous mes espoirs ;-) en fait j'ai pas prévu non plus qu'ils quittent le maison ... Et sinon, merci beaucoup pour le compliment !

      Supprimer
  5. Mais c'est un joli projet que voilà ... au moins ça change des calendriers culpabilisants des wonders womens de la blogo ...
    tu amènes du sens ..des valeurs ... bravo ma bichette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma Chicbaz, c'est trop de compliments ! mais je prends quand même ! Bises et bonne nuit !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...