mercredi 30 mai 2012

Cauchemar en cuisine, tu connais ?

Je sais pas ma biche si tu as le temps de t'offrir un petit programme du soir espoir dans ta semaine de ministre, mais quand je le peux, personnellement, j'aime regarder "Cauchemar en cuisine" sur M6, avec  Philippe Etchebest.

Philippe Etchebest est un grand chef cuisinier qui vient en aide à tous les fleuristes, garagistes, cyclistes, coiffeurs, géomètres et plagistes qui un jour, ont décidé de se lancer dans "l'aventure de la restauration". Autant dire un métier balaise, ce dont  tu te rends normalement compte si tu te rends de temps à autres au restaurant pour te faire servir ce que tu ne saurais en aucun cas préparer pour tata Jeanine ou mémé Paulette, même un jour de Grande Communion.

Bref, ce que j'aime dans cette émission c'est que le cuisto/fleuriste ou la serveuse/coiffeuse ne doute jamais ni de son service, ni de sa tambouille :  "chez moi y'a pas de chichiwawa dans les assiettes", ben nan ... et pendant ce temps tu vois le pauvre Philippe, à l'écran, penché sur son assiette "sans chichiwawa" se dire que ça ressemble à du vomi "comme un après mauvaise fête de Bayonne". Sympa ! (et dire qu'au boulot on me trouve taquine).
Si je te parle de cette émission ma biche, c'est parce que c'est tout à fait le genre d'émission qui me réconcilie avec pas mal de grands principes que j'ose partager ici avec toi, selon lesquels, il vaut mieux un bon plat de pâtes que plusieurs plats de merde, pas trop de chichis plutôt que trop de chichiwawas et surtout, ne pas changer de métier quand t'as fini par être "moyen bon" dans le tien, plutôt que d'offenser la cuisine française.
Et encore, je te dis ça sans avoir trop réfléchi...
Et tu sais le pire ma biche ? A certains moments, dans "Cauchemar en cuisine", j'ai les yeux qui piquent et le nez qui coule...ouais, pétrie de sensibilité la bête ! t'y crois toi ? 
Vivement que je retourne au bureau vendredi moi ...

Et toi t'aime chialer devant quoi à la télé ?


 


 

2 commentaires:

  1. tu me fais rire ! vive les pâtes ...al dente quand même sinon ça veut dire qu'on a touché le fond !
    plus de TV chez chicbaz&co depuis notre dernier déménagement qui date de sept ... enfin j'ai toujours l'affreux écran qui trône dans mon salon,mais y'a pas d'image dedans ... euh je repasserai demain après avoir dormi te raconter ma vie sans TV, je serai plus claire et moins bavarde, enfin j'espère ! bonne nuit la biche

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je veux bien savoir ce qu'est une vie sans TV ... Même si à la maison j'en fais un usage assez sélectif (comme tu le vois). Et puisque je me lève : bonne journée Chicbaz !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...