samedi 28 avril 2012

Sois pas triste

Je te souhaite un bon we ma biche et te retrouve très vite (chiale pas je reviens)... D'ici là, ben je sais pas entraine toi par exemple à me laisser des commentaires pour réchauffer mon coeur.



Ah oui et je t'ai pas dit, j'ai enfin compris pour Instagram ... donc si tu me suis un peu, ben attends toi à voir de la rosette photographiée avec l’œil de l'artiste.

Tiens regarde comme je suis artiste :


jeudi 26 avril 2012

Superman...ou pas

Ce message s'adresse à la mère de Superman, cette fumiasse.

Ma chère,

Avec mon titi on a  retrouvé la combi toute salopée du gamin à la Poste du 15ème. Comme je sais qu'une mère pourrait pas supporter que son gamin sorte avec une combi aussi sale et que certainement il a pas osé rentrer au "calbot" avec ça, ben voilà, tu sais comment ils sont les gosses, il a préféré l'abandonner dans une cabine téléphonique, surement après avoir appelé Captain America, un peu désemparé.
Aujourd'hui c'est la solidarité qui m'oblige à ton égard, je fais mon devoir et j'espère que le gamin tu vas l'envoyer au lavoir du coin avec un paquet de slips à rincer. Parce que c'est pas possible non plus à son âge de faire encore dans sa combi. Personnellement chez nous, Superman c'est niet, je veux plus en entendre parler.

Ci-joint, la photo de la combi.










Tu vois j'ai pas menti.

NB : Sister, je crois qu'en rendant service à la mère de la fumiasse de Superman, je viens aussi de te venger de la Poste.

Piscine

 
Ce matin, le petit se réveille en me racontant un « vaumais » rêve qu’il a fait cette nuit (le vaumais rêve est un rêve pas bon qu’on peut parfois devoir vomir pour s’en débarrasser).
Bref, je te le donne en mille, le vaumais rêve racontait une histoire de saut dans le petit bain de la piscine, lors duquel  le petit se rappelait qu’il ne savait pas nager et sa tête restait sous l’eau. Mais, par un truchement formidable, il parvenait à sortir sa tête et était sain et sauf.

Tu vas me dire : « Et alors ? » et alors vieux crottin, figure toi que nous avons accepté hier, son père et moi, que pour la première fois il aille à la piscine avec le centre de loisirs.
J’ai failli lui enfiler sa « tortuebouée » directement  par- dessus son sous-pull, sweet à capuche et sweet à fermeture à capuche (oui bon chez nous il pleut et il y a du vent) avant son départ, mais finalement, avec l’anorak (à capuche) il était déjà un peu serré.
Du coup, je me suis contentée de lui rappeler qu’en sortant de la piscine, il faudrait qu’il pense à mettre ses  sa capuche, parce qu’il fait un froid sibérien et qu’il tombe des cordes comme en pleine mousson, tout ça rapport au fait qu’il est en sucre, tu l’auras compris.

Bon, je te laisse, il faut que j’appelle le centre de loisirs.

Edit 1 : juste pour te rassurer, j'ai appelé le centre de loisirs et tout s'est bien passé. Bon ben tu peux te remettre au boulot.

mercredi 25 avril 2012

Message personnel

Salut Moonboot, je ne sais pas encore si tu me lis sur ce blog, mais je tiens quand même à te souhaiter un joyeux anniv. J'imagine que par chez vous c'est yauque de rare de se faire souhaiter son anniv par blog. Normalement tu jettes un oeil par la beuquette et le voisin y te souhaite ton anniv, que tu vas ensuite fêter au santiag bar, où tu pourras t'éclater sur le dancefloor. Sinon les deux Vincent (le Vince et le brun) t'embrassent sur la bouche, hein parce c'est ton naniv. Je suis sure que pendant que le temps passe tu prends pas une ride. Ma didouche elle te kiss aussi et quand elle sera grande elle voudrait que tu l'emmènes prendre un drink au glupot, enfin si c'est possible et si Carlos qui sentait parfois la sueur n'y travaille plus. Voilà, une dernière chose, on tenait avec la didouche à te faire une dédicace, on sait que t'aimes bien Céline (même si t'aurais peut être préféré Lenny), pour son jeu de jambes ou ses cheveux, bref, nous aussi on aime bien donc voilà...

Heu sinon fais gaffe, t'as une crotte.

Kiss.

Josy et Didouche.




Sinon, pour ceux qui, grâce à Dieu, passaient par là aujourd'hui, "t'es" pas obligé d'écouter la chanson jusqu'au bout, mais c'est peut-être aussi le moment de te réconcilier  (n'oublie pas que Jésus te regarde...).

Nota bene de l'auteur :
1/ Matte un peu la combi.
2/ Cette version est presque un peu molle, tu pourrais jouir d'une version plus choco en achetant directement l'album "D'eux". Voilà j'ai tout dit, allez libère tes chakras et oublie tes principes... un bon Céline ça soigne de tous les maux.
3/ Faut mettre le son, mais vraiment, si tu veux bien profiter...

mardi 24 avril 2012

Mer...credi

Heu si t'es pas informée, demain c'est mercredi. A priori il va pleuvoir. Je suis pas fragile, mais je vais quand même me coucher maintenant, je sens que la journée va être "en intérieur" si tu vois c' que j' ve dire... Nan ? Tu vois pas ? Ben tu connais pas Fouini ... (si tu te demandes si tout tenait VRAIMENT dans la caisse, la réponse est oui).



Et pour le goûter, ce sera un verre d'eau et un légume à croquer (pour pas leur donner trop de sucre, sinon ça les énerve ...)

Heu sinon, juste si tu veux t'abonner à mon super blog, c'est là haut à droite, dans "suivez mon actualité"...





lundi 23 avril 2012

Je n'aurai pas le temps ...pas le temps ...

Même, en courant, plus vite que le temps je n'aurai pas le temps (me remercie pas de t'avoir mis cette chansonnette dans le cigare, c'est gratos ma biche, c'est cadeau) bref je n'aurai en effet pas le temps  d'aller brûler un cierge (un gros, hein, genre celui de ta dernière communion) pour que ce temps de breton cesse. Je vais devoir aller acheter des bottes de caoutchouc sa mère, parce que tu comprends, je suis quelqu'un de fin et d'intuitif; or tout me laisse à penser que côté nu pied tu repasseras et que la moon boot serait quand même de trop, donc : je vais finir par faire comme mon petit et me pointer au bureau avec une bonne paire des bottes de caoutchouc. C'est confort et ça colle bien au climat du moment. Ouais, de là à ce que je me pointe en "yogin" pour être confort jusqu'au bout, y'a que le licenciement qui m'retient tu sais !
Ce qui me fait le plus peur dans tout ça ? C'est que du coup, demain, on soit déjà en décembre et que j'ai pas encore réfléchi à ma wishlist... Misère !

Ambiance ... feutrée ...


Cette semaine est une chouette semaine à n’en pas douter !
Après tout, je me fiche du temps pourri et de toute façon j’aime assez manger gras et sucré, un prétexte de plus ce froid humide donc pour ne pas changer mes habitudes (j’en chialerai en juillet au bord de la piscine c’est possible, mais bon).
En parlant de manger sucré, on a réussi à boucler l’histoire des chocolats de Pâques à la maison, ça fait de la place. Et puis, ce retour au bureau est comme un baume bienfaisant pour mes oreilles : contrairement à la maison où les enfants sont en mode « hygiaphone au taquet » dès le réveil, ici l’ambiance est feutrée. Voire "aux messes basses".
Evidemment, l’inconvénient c’est qu’on n’est pas toujours certain d’avoir entendu ce qu’on a cru entendre, mais en même temps on n’est pas censé écouter ce qui se dit tout bas et c’est reposant crois-moi. A la maison c’est différent, on est toujours au bord de l’inflammation du tympan et le voisin, qui pour le coup n’est pas tellement intéressé par ton quotidien, peut en percevoir les moindres détails, même les plus ingrats… D’ailleurs, moi ce que j’aime bien à la maison c’est soit l’heure de la sieste, soit l’heure du coucher : le retour au calme tu comprends… Finalement, je me demande si mes titis, c’est pas quand je suis au bureau que je les préfère ! Vérole de mère !  

dimanche 22 avril 2012

Famille

 "Il est moche, son gosse, faut pas qu'y joue dans un bac à sable, lui, sinon les chats vont essayer de le recouvrir."
COLUCHE

Bon d'accord, je l'admets, demain je retourne au bureau et même si c'est l'automne, ben j'aurais bien posé une semaine de congés supplémentaire, mais rien que pour moi, cette fois-ci, hein...

samedi 21 avril 2012

Le renne

Définition trouvée sur internet : "Animal domestique indispensable aux Lapons et aux autres populations nordiques, le renne est sans doute le plus curieux compagnon de l'homme".

Ça colle !
Chez nous le renne sort des fourrés à la moindre occasion : il sort ses grandes oreilles et parfois tire sa langue. Quand il est en mission spéciale, il se fait un "léger camouflage" au feutre...


vendredi 20 avril 2012

Revue de presse

Chère lectrice,

Comme tu le sais, j'aime me tenir informée des grands évènements politiques et plus particulièrement, de la politique sociale. Donc je lis le plus assidument possible un magazine de référence : Voilou. Voilou, si tu préfères, te résume souvent la situation avec objectivité et simplicité. Sans parti pris, juste l'information et surtout le choc des mots, pour que l'information elle rentre bien dans ton petit coeur, ou pas...
Aujourd'hui donc, ma revue de presse t'évitera un achat au combien dispendieux que te reprocherait à coup sûr ton époux qui passe son temps à chercher comment sauver le foyer de la Crise, Lui.

Ainsi, tu apprendras que Loana (page 22, si tu dois citer l'article en soirée ce week end) "Rouge à lèvres, passe Navigo, agenda, téléphone, bouteille de vin... Vient de vider son sac à main", jusque là ma Mie, rien d'alertant. Enfin si tu aimes lire (et que tu prépares une fiche de lecture pour les collègues du bureau lundi),  tu poursuis et constates avec une joie toute chrétienne que "ça va mieux", puisqu'avant, elle buvait "quatre bouteilles de blanc par jour"... Personnellement, le blanc me rappelle des soirées de désespoir amoureux lors desquelles j'essayais de l’accommoder du mieux que je pouvais mais surtout pas en sauce... mais surtout en lisant ça je me dis, égoïstement, que du coup la Vierge Marie elle était sur le cas Loana, c'est pour ça qu'elle a pas vraiment entendu ma prière il y a deux jours...

Un peu plus loin, on nous parle de Beyoncé, qui vient d'accoucher de Bleu Evy et ma chérie, tiens toi bien, seulement 3 mois après "elle a déjà remis son petit maillot une pièce noir qui lui fait joliment pigeonner le devant et lui sublime l'arrière"; c'est beau, j'en chialerais.  C'est pas seulement le texte qui m'émeut, c'est la photo : j'aurais dû exiger un séjour à Saint Barth après mes deux césariennes, plutôt que de me sentir comme un veau de mer je me serais sentie "sublimée de l'avant et de l'arrière" ...

Enfin, pour terminer cette revue de presse, je relève quand même pour toi, une incohérence, page 49 : une jeune femme qui n'a l'air  d'avoir ni les problèmes de Loana, ni complètement l’insouciance de Beyoncé, semble se rendre au bureau avec, aux pieds, une paire de "chonssures" scholl. Ça, si tu veux tout savoir, c'est mon pire cauchemar, partir au bureau un jour avec mes chaussons et mon pilou... Brrrrrrrrrrr

Y'a quelqu'un ?

C'est pas pour dire Marie, soit t'avais pas branché ton sonotone, soit c'était un billet de 50 qu'il te fallait et dans ce cas j'aurais préféré que tu me le dises tout de suite ...

mercredi 18 avril 2012

Je vous Salue, Marie pleine de grâces...


Ma très Chère Marie (si tu m' permets),

J'ai essayé d'expliquer à ma biche que quand on dort on grandit, que c'était super de faire un bon gros dodo, ça repose tout le monde, j'ai essayé le sirop homéopathique à base de "dorsviteetbien", j'ai essayé de plus y penser, j'ai essayé de prendre un rendez-vous chez l'ostéo, pour qu'il lui remette l'os du sommeil de quand elle était petite, bref je crois que j'ai tout essayé, j'ai même lu des livres, beaucoup de livres.
Il se trouve, car je tiens à justifier ma démarche, il se trouve que tous mes efforts ont été vains et comme tu le sais sans doute, je n'abuse du piston que lorsque j'ai tout essayé par moi-même (une espèce de fierté paysanne qui vient de quand j'habitais à la ferme, mais bon passons c'est une autre histoire) donc Marie, toi qui as eu un enfant et j'en ai entendu parlé, pas un gamin facile, hein, je voulais savoir si tu pouvais, comme on dit souvent au bureau "intercéder en ma faveur" auprès de Jésus (qui te le doit bien après tous les soucis qu'il t'a causé). Je sais pas, après c'est toi qui vois comment tu formules ta demande, l'idée c'est que la biche (qui soit dit en passant s'égosille depuis 1/4 d'heure dans son lit) elle retrouve rapidos sérénité et capacité à s'endormir et faire sa nuit sans nous pourrir.
Je sais, tu me trouves impatiente et exigeante, mais Jésus je le défends souvent au bureau, donc le terrain est déjà un peu préparé. Bref, Marie, toi qui est la Mère de tous les enfants du Monde, une belle tripotée hein, je sais que tu vas dire "celle là avec seulement deux moujingues, elle s'en sort pas", bon c'est pas grave, pense ce que tu veux, mais en vrai avec le père des moujingues, on sert les dents ce soir pour se retenir de pas aller chercher la pauvre biche, qui, en plus, avec tous ces pleurs doit avoir le nez qui coule. On essaie "de la laisser pleurer" c'est pas une méthode facile, on est des sensibles et tu vois, en ce moment j'engage quand même des frais chez le dentiste et au point ou je serre les dents, j'ai l'émail qui va surement péter, bref encore des frais qui vont faire le trou de la sécu, en plus et c'est pas pour finir de te convaincre mais à l'Eglise du Dôme lundi j'ai mis deux euros à tes pieds... Alors ?

mardi 17 avril 2012

Oh temps, vérole, suspends ton vol !

ou sinon je ne vois pas bien comment je vais pouvoir jouir de cette ridicule semaine de congés que j'ai posée !  Sans déc', depuis ce matin je pose seulement mon séant pour prendre du bon temps pour moi.
Évidemment, je suis une ingrate moi aussi et tu t'en doutes, je ne compte pas le bon temps que j'ai déjà pris dès 10h chez le dentiste comme tu le sais déjà,  ni le bon temps que je viens de prendre à repasser 25 kilos de linge, ni le bon temps que je vais prendre à déposer la quinzaine des chemises "pour homme" au pressing (heu oui parce j'ai bon coeur et j'aime me tuer à la tâche mais faut pas déconner quand même, si j'avais dû repasser ces chemises j'aurais jamais pu faire ce blog ... ni élever des enfants, bah quoi ?) sous la pluie verglaçante (j'habite dans les Vosges. Hein ? quel département ? le 92 , bon et alors ???). Bref, je te laisse j'vais mettre mes moonboots et mon tube en polaire. 

lundi 16 avril 2012

Tautologie : l'enfant est un ingrat et pis c'est marre ...

Je sais tu vas pas le croire, mais tout ce qui suit est vrai de vrai, non mais je te dis, on vit des trucs de dingues et je le signerais de mon sang s'il le fallait...
Ce matin, tandis qu'il faisait un froid de gueux nous sommes partis avec mon petit, à Paris pour une virée sans prétention, tu l'avais compris, bien qu'artistes nous conservons un esprit modeste dans la famille quelque soit la démarche. Bref, après avoir sifflé un Americano bouillant au Starbuck et ingéré un doonut au chocolat blanc poussé d' un cookie mou, nous avons filé à la séance, un moment de simple bonheur : l'enfant était calme, voire apaisé (pour ceux qui le connaissent "ça parle"). Inconsciente,Confiante, j'ai proposé de poursuivre la virée pour un saut au musée des Armées : les Invalides (un endroit magnifique, même si on n'a pas l'âme d'une guerrière, vraiment les bibiches si vous connaissez pas, ça vaut le détour!). Bref, pas sortis du métro, fallait déjà payer une crêpe au Nut. au petit qui s'était pourtant déjà enfilé à la sortie du cinoche une banane et une compote (des fois je ferme pas l'oeil de la nuit, j'ai peur que, pris d'une fringale, il vienne nous manger avec son père)... Mais c'est un détail ... Arrivés au musée, j'ai cru que j'avais perdu une partie du magot tiré à la banque le matin même. J'ai donc vérifié au bord de la crise de nerfs méticuleusement, chaque poche, même les percées, chaque ourlets, chaque sous poche, chaque popoche bref ... après un bref calcul mental j'ai compris qu'en fait soit j'avais pas tiré assez, soit la vie était devenue vache de chère la salope.
La visite s'est passée. De manière, disons, convulsive. Pour tout dire, j'en ai encore des contractures dans le dos, à moins que ce ne soit à cause du transport à dos d’ânesse auquel j'ai dû me plier parce l'animal se déplaçait telle une danseuse de l'Opéra, sur la pointe des pieds (signe avant coureur d'une douleur plus aiguë qui nous amena en toute fin de journée à l'achat dispendieux de pansements à la pharmacie du coin).  Je vous épargne, l'autre crise de nerfs, lorsque, arrivés au "clou" de la visite (le tombeau de Napoléon 1er) j'ai mis près de 15 minutes à retrouver les tickets d'accès qui étaient ... dans les poches de blouson du petit.  Bref, nous avons repris le métro et bien sûr l'animal de nouveau exigeait d'être sustenté (j'ai enfanté un schrek, ou bien ?)  ... Suite à quoi nous avons repris le train pour rentrer et l'ânesse a repris du service, jusqu'à ce que nous croisions une pharmacie et que nous achetions donc cette boîte de pansements à 50,50 francs (je cherche à toucher ta corde sensible en convertissant en francs hein). Chienne de vie je te le dis, cette année les petits n'auront pas de Noël... Évidemment, comme j'ai un public sensible, je ne parle pas du vomis à Saint Lazare dans lequel j'ai mis le pied gauche, dommage, ça aurait été de la merde au moins ça m'aurait porté chance.
Arrivés à 10 mètres de la maison, le petit a entendu les cris des enfants qui s'ébrouaient au centre de loisirs (juste quand tu traverses la rue en face de notre bauge) et d'un coup s'est arrêté de marcher : "Mais mamannnnnnnnn, tu m'avais pas dit qu'y avait centreloisirs aujourd'hui !" et là, tu vas pas le croire, il commence à pleurer, limite me regarde avec dégoût " mais moi, je voulais pas être avec toi, je voulais aller au centreloisiiiiiiiirs". Bon ben.   
Une journée, simple et toute modeste tu vois. Comme j'ai pas bien fait mon carême, pour me punir demain, le petit ira "aucentreloisirs" et moi j'ai pris rendez-vous à 10h00 chez le dentiste.


Hein ?


Tiens, regarde, on est une famille d'artistes, sois pas jalouse (je "féminise" car souvent la mère est jalouse et si des mères me lisent il faut qu'elles voient qu'on est dans le même monde ...) c'est comme ça, des artistes avec un sens du Beau développé, c'est tout. Personnellement j’excelle  dans l'art du pompon de laine, bref sois pas jalouse.
A part ça comme tout le monde est prêt et qu'a priori on est "à jour du popot" (et que du coup un "mais maman il faut que je fasse caca, mais j'ai enviiiiiiiie, mais sinon je vais faire dans mon sliiiiiiip", ne viendra pas gâcher la séance - heu là aussi je te parle la mère de famille, parce tu as ou vas forcément trouver écho au fond du tout au fond de toi avec ces problèmes de logistiques) on va filer au cinéma avec le Kikou pour voir "Pirates, bon à rien, mauvais en tout", bah oui des artistes j'te dis, sensibles aux grands moments de cinéma donc ...

dimanche 15 avril 2012

Présentations

 Une photo prise à Pâques qui symbolise parfaitement Papy Coco et Mamie Cocotte ...

Happy Birthday Didouche !


Poussez Madame !

Oui ben là j'ai beau pousser, y'a rien qui vient ! Alors toi chaland de l'occasion, accroche toi, il y aura des jours meilleurs, pleins de belles photos du quotidien (et je vois déjà que tu en frétilles d'avance), des belles tournures, de l'esprit et des grands avis géopolitiques, ouais tout ça rien que pour toi oh Lecteur....

Body art ...





body art ...Ou varicelle multicolore des banlieues, ou vermicelle du pied potelé
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...