Il est temps de venir de nouveau vous donner ne serait ce que quelques nouvelles ...
Je m'étonne toujours de voir dans mes statistiques Blogger qu'autant de personnes passent par ici alors que je n'y suis pas moi-même. Merci !
J'ai souvent l'idée de venir vous écrire mais je n'en prends pas le temps.
Ma formation se déroule bien, les cours sont très intéressants et vraiment enrichissants.
J'ai la chance de commencer à pouvoir faire le parrallèle entre la théorie et la pratique...
En effet, la marraine de Couiny qui a elle même quitter son job chez Hermès il y a quelques mois, s'est lancée dans une aventure folle, celle de créer sa propre gamme de vêtements sportswear pour ado.
Convaincue que je pourrais l'aider dans son projet elle m'a demandé si je voulais participer au lancement et développement de la marque en m'occupant avec elle du marketing et de la communication.
Je serai en mesure de vous présenter le projet abouti d'ici une semaine ou deux, le temps de faire quelques ajustements sur site internet qui sera l'unique point d'entrée pour les ventes, dans un premier temps...
Nous avons également fêté les10 ans de fouiny en septembre puis les 4 ans de couiny il y a quelques jours.
Je me souviens encore de ces billets de détresse qui disaient combien nos nuits étaient courtes et presque blanche et combien la santé de couiny était fragile aussi. Il semble que cela soit derrière nous, elle dort mieux et nous aussi, elle est un peu moins malade (encore qu'au moment où j'écris ce billet elle soit enrhumée !).
Comme je suis au chômage (disons les choses comme elles sont) et que ma formation n'a lieu que toutes les 3 semaines, je m'occupe de la maison et je m'intéresse même "aux finances". Ce qui semble soulager et rassurer sweety qui était le ministre en la matière et à mon avis se sentait parfois seul.
Je participe aussi à des ateliers organisés par Julie, fondatrice de Co-women (pour les femmes entrepreneuses, ce que j'espère être un jour) qui m'aident à mettre en place et tenir des résolutions.
Un travail d'échange intéressant qui m'aide aussi à débroussailler les chemins foisonnants d'un avenir prometteur depuis que j'ai cessé de laisser les autres décider à ma place de mes lendemains.
J'identifie mieux mes "talents" et je pense que cela m'aide à mieux choisir aussi les projets dans lesquels m'investir.
D'ailleurs il faudra très prochainement que je donne mon sujet de mémoire au directeur scientifique du mastère et je pense proposer "le marketing du rire", qu'en pensez vous ?
J'ai aussi récemment revu Jean-Jacques Sempé et le moins qu'on puisse dire (et que je vais taire ici, désolée) c'est que de beaux projets le concernant arrivent aussi ! Je ne suis que joie à l'idée de compléter ma Sempéthèque !
Je suis aussi récemment "tombée" le nez dans les séries, celles que tout le monde a déjà vu il y a dix ans et croyez-le ou non : il ne faut jamais s'y mettre.
Enfin, j'ai visionné The Crown et Downton abbey, mon dernier épisode hier soir m'a à la fois attristée et soulagée : je passais un temps fou sur mon ordi, connectée à Netflix. Ceci dit, si vous deviez vous sacrifier (je suis le diable) je vous conseillerais ces deux séries là. Et si vous les avez déjà vu, vous êtes sauvés.
Heureusement nous avons aussi pris l'air le we dernier en allant passer une journée à Cabourg ! le soleil était au rendez-vous et tous les 5 nous avons adoré cette ville. Je crois que mon rêve serait un jour d'habiter au bord de la mer...
En attendant qu'il se réalise nous réfléchissons à rejoindre de nouveaux horizons pour l'entrée en 6ème de notre fouiny. L'idée est de repartir dans notre région et d'inscrire les enfants dans des établissements privés que nous avons d'ores et déjà identifié. Le 2 novembre nous rencontrons la directrice de l'école où nous souhaitons inscrire chouiny et couiny.
Tout cela va vite arriver et dans l'intervalle d'autres nouveaux projets vont se greffer. J'espère vraiment que nous réussirons à bien nous organiser et nous aimer lorsque quelques secousses viendront chahuter notre organisation et nos plans.
Tout cela m'enthousiasme, je me sens vraiment revivre et même exister. J'ai enfin le sentiment que tout est possible et que j'ai les outils et la force pour concrétiser ces idées et ces projets.
Une chose est certaine, je ne regrette absolument pas d'avoir pris ce virage(qu'on ma aussi poussé à prendre soyons clairs) et même si cela génère des sacrifices, je dirais que j'ai surtout tiré beaucoup de bénéfices à consacrer du temps pour "être" et ne plus subir et que grâce à cela nous donnons à notre vie de famille un second souffle !
Voilà pour les nouvelles, je reviens ici très vite pour vous parler plus concrètement du lancement de la marque AKBClothings qui je l'espère vous enthousiasmera autant que nous !
D'ici là, portez vous bien !