lundi 30 mai 2016

Tag de la femme géniale qui est en vous !

Salut mes poulets !

Aujourd'hui on célèbre LA femme géniale qui en est nous et plus précisément on va parler de LA femme géniale qui est en MOI, sur une idée positive de notre chère Alphonsine qui me lance ce défi ...
"Habituellement, on se dénigre, on oublie de s'aimer, de s'admirer, de s'exalter. Pourtant, chacun de nous est une œuvre unique et sait exceller dans des prouesses formidables. A partir de maintenant et pas plus tard que tout de suite, nous allons, sans orgueil et sans fausse modestie, annoncer ce qu'il y a de plus génial en nous.
 
Pour jouer, c'est facile :
Je réfléchis à mes domaines de prédilection, ceux dans lesquels j'excelle. Je recherche  quels sont  mes atouts, l'art dans lequel j'excelle, le domaine ou je reçois le plus de compliment, et en toute modestie, je l'exprime avec joie et simplicité."
 
Alors, je me lance ...
 
La femme géniale qui est en moi a certainement tellement peur de pleurer de mille et une choses qu'elle a développé un sens de l'humour à la hauteur de ses craintes qui lui donnent le vertige.
Ceux qui me connaissent dans la vraie vie en conviendraient je suppose, je suis une femme qui aime rire et surtout qui aime faire rire les autres.
 
La femme géniale qui est en moi a de l'enthousiasme à revendre. Grace à cet enthousiasme, j'arrive à aider les autres dans leurs projets, j'ai le sourire dès que je croise quelqu'un que je reconnais dans la rue,  je me réjouis toujours de ce hasard fantastique qui nous a mis sur le chemin l'un de l'autre. 
 
Je crois que c'est ce que j'aimerais que l'on dise de moi, quand je n'y suis pas, parce que ce sont vraiment deux énormes qualités que je me reconnais sans modestie aucune !
 
"Elle me fait tellement rire ! Et cet enthousiasme alors !" ...
 
Voilà, mes petits poulets et surtout si vous me voyez d'autres énormes qualités que j'aurais malencontreusement  omises de citer, n''hésitez pas à les laisser dans vos commentaires, je les insèrerai dans un moleskine pour les relire les jours de gros temps.
 
Merci à toi chère Alphonsine de m'avoir proposé ce tag qui fait du bien à soi ...
 
Comme je ne sais pas qui inviter plus qu'un autre pour ce tag je vous propose mes chères lecteurs et trices, de laisser dans les commentaires et sans retenue, vos qualités d'hommes et de femmes qui font de vous des êtres géniaux ... en toute simplicité ! 

lundi 23 mai 2016

Tuto ...Flower Paper Doll ...

Il pleut, c'est l'horreur du coup c'est aussi le moment de trouver des activités à faire "en intérieur" avec les enfants (si on ne peut pas faire sans (les enfants)).
 
Comme je vous l'avais promis dans mon précédent billet, j'ai réalisé des petits travaux largement inspirés de ceux de Mer Mag... je reviens donc ici vous en parler.
 
Je pensais pouvoir m'y mettre avec Chouiny, mais j'y ai renoncé.
Le travail demande beaucoup de délicatesse et de précision et surtout j'avais une colle que les enfants, sur le conseil du vendeur, ne devaient pas manipuler.
Nous avons tout de même ensemble collecter des pétales, des petites marguerites et d'autres petites fleurs tombées au sol dans le jardin public en face de la maison, des petites branches de thuya, des fleurs de glycine et nous avons mis tout cela à sécher un peu plus d'une nuit dans quelques vieux dictionnaires, entre mille mots ...
 
Etant une piètre dessinatrice, j'ai imprimé les petit personnages de Mer Mag et selon l'inspiration nous avons orné ces derniers.
Chouiny me disait par exemple ce qu'elle voulait comme couleur ou comme disposition et après avoir découpé au contours un personnage et collé ce dernier sur une feuille de couleur épaisse, petit à petit nous l'habillions.
 
J'avais acheté deux cadres en bois de couleur neutre et  le rendu étant satisfaisant, j'ai proposé aux enfants d'offrir ces cadres à leurs maîtresses.
 
Pour le matériel vous êtes sans doute mieux équipés que moi mais voici en image ce que j'ai utilisé :

 
(La colle au pinceau vient d'un magasin de pêche (merci Mo !) ainsi que les plumes. Cette colle est très pratique mais il ne faut pas aussitôt insérer le collage sous cadre car elle blanchit le verre)
 
 
 
 
 
 

 





 
  Et voilà le travail ! J'espère que cela vous donnera aussi de belles idées ...


vendredi 20 mai 2016

Inspiration florale ...

 
Les choses ne semblant pas s'arranger du côté de la météo, je partage avec vous cette magnifique idée de Mer Mag, dont le blog est une mine d'idées et de tutoriels pour réaliser de jolies choses avec et pour vos enfants. 
 
 (Crédit photo : Mer Mag)
 
Je reviendrai plus tard , ici ou sur IG, pour publier les réalisations de Chouiny ... J'ai pensé que cela pourrait faire un joli cadeau pour une maîtresse de maternelle et aussi une belle occupation pour égayer nos gris après-midi de printemps !

mardi 17 mai 2016

Week-end de Mai ...

 
Mes petites Cailles,
 
Un billet à la hâte pour partager encore ici quelques photos des festivités du week-end (pour ceux qui en veulent davantage, allez jeter un œil à mon IG !) qui a essentiellement consisté à célébrer notre Sweety.
Veinard s'il en est, il fêtait en effet joyeusement ses 46 ans. Comme une star de cinéma, il se sent épanoui et bien dans sa silhouette, son regard est aussi pétillant qu'aux jours de sa verte et tendre jeunesse et même si sa Fougue s'appelle désormais plutôt Entrain, il ne désespère pas de se remettre un peu au sport (enfin je crois). Voilà pour son bilan festival de cannes montée des marches et maintenant place aux photos ...
 
 
Heureux d'avoir fait un tour de grande roue en amoureux vendredi nous l'avons refait le dimanche ...
 
avec les enfants ...
 



 
 
Couiny qui veut toujours marcher a même pu courir et manger un peu de gravier ...
 
 
Nous avons déjeuné au restaurant Zen
 
 
Un endroit que nous avons vraiment bien aimé : accueil très sympa, repas parfait, saveurs subtiles et tout à fait "jouable" quand on vient avec sa marmaille ...
 
Le soir, comme vous me l'aviez suggéré j'ai préparé avec mon grand Fouiny, un dîner surprise pour Sweety. Les grands ont donné les lettres d'anniversaire qu'ils avaient préparé depuis quelques jours déjà. Au dîner il y a vait des verrines : salade de pâtes, salade de mâche aux pistaches et huile de sésame grillée, gaspacho (Alvallé), compote d'abricots (Bonne Maman) et brisures de spéculos, ainsi que verrine de rhubarbe avec grains de grenade. Sweety était très heureux, il s'était chargé d'apporter le vin ...  Les enfants ont improvisé un spectacle de danse convulsive, chacun leur tour et j'ai bien cru que Chouiny ne quitterait jamais la scène. Nous avons applaudi, elle a dit : "attendez c'est pas fini", on a répondu : "si si c'était super !" parce qu'on avait faim. Je vous dis pas le fou rire avec Sweety.
 
 
Le samedi Couiny avait décidé que la couche pour elle c'était de l'histoire ancienne, on a donc suivi le mouvement et sorti culottes et serpillière ...
 
 
Pour fêter ça et remplir la vessie de Couiny, Sweety a payé son cocktail, l'après-midi. Je me suis occupée du change qui a suivi.
 
 
 
Bref, depuis samedi la question la plus posée à la maison est : est ce que tu veux faire pipi ? as-tu envie de caca ? Visiblement nous posons la question trop en avance ...
 
Lundi nous avions prévu avec notre amie Alicjia de nous retrouver à l'escalade avec les enfants. J'avais en cachette apporté un gâteau au chocolat (Monoprix Gourmet) et des bougies.
 
Nous avons chanté tous en chœur un joyeux anniversaire à Sweety.
 
 

 
Ensuite pour épuiser les enfants nous avons fait un saut au parc où ils ont usé nos nerfs et leur fond de culotte. 


 

En rentrant une autre surprise attendait Sweety, son dessert favori : une splendide tarte aux pommes ainsi que 3 tablettes de chocolat Suisse, un livre de Prince (je croyais qu'il aimait ce chanteur, en fait non, mais il va apprendre à l'aimer ...) ainsi qu'une bonne bouteille de Champagne. 
 
Voilà et quand les enfants se sont endormis, rêvant de passé composé pour les uns, de cartes de princesses pour les autres et de doudou lapin pour la dernière, nous nous sommes réjouis de toutes ces belles surprises qu'avait réservé ce week-end d'anniversaire (je t'épargne tous les moments de crispation, tirages de capuche et de manches pour rattraper celui-là et freiner celle-ci, soupirs d'exaspération "mais pourquoi il se déplace toujours en pas chassés celui-là" "et pourquoi elle boude encore celle-ci" ainsi que gros yeux qui disent "je vais te talocher si tu ne cesses pas IMMEDIATEMENT de faire chier le monde " etc etc ..., je ne voudrais surtout pas gâcher le récit d'un très bon we).
 
Merci encore à vous pour toutes vos idées inspirantes !
 
Bonne semaine ...
 
 

vendredi 13 mai 2016

Anniversaire de Sweety ... la suite !

Un billet express mes Bichons pour vous dire un grand merci d'avoir été si enthousiastes et imaginatifs en me proposant des idées pour que je puisse faire une jolie surprise à Sweety.
 
Son anniversaire n'est que Lundi mais je voulais trouver le temps de le célébrer en amoureux.
 
J'ai donc opté pour un mix de certaines de vos idées...
Je l'ai invité à faire un tour de Grande Roue, en ayant préalablement pris de quoi trinquer et nous sustenter (parce que vivre "d'amour et d'eau fraîche" c'était bon quand on était jeune...). 
 
Une demie bouteille de Champagne rosé et deux flûtes empruntées à la boutique et nous avons pu trinquer aux années qui défilent ainsi qu' à notre Amour !
L'idée du pique-nique m'ayant  séduite (encore merci pour vos idées !!!), nous avons pris nos quartiers, face a un joli petit bout de jardin, aux Tuileries et nous avons dégusté nos petits sandwichs ainsi qu'un dessert au chocolat et riz soufflé ...
 
Bref, c'était parfait !
 
Ce soir la surprise se poursuit, je l'invite au restaurant, notre baby-sitter préférée vient s'occuper des petits à la maison et lundi nous ferons avec les enfants un petit menu rien que pour lui ! 
 
MERIC à vous, je garde toutes les idées inexploitées pour d'autres surprises, maintenant je suis sacrément inspirée grâce à vous ! 
 

 
(Pour celles et ceux qui veulent voir d'autres photos, cliquez en haut à droite sur le logo Instagram)
 
Excellent week-end de Pentecôte ! je vous embrasse mes bichons !
 

lundi 9 mai 2016

Help !!!!

Kikou les framboises !
 
J'ai besoin de votre aide et de toutes vos bonnes idées pour m'aider à faire une surprise à Sweety dont c'est l'anniversaire lundi 16.
 
Mon problème c'est que je ne sais jamais quoi ni comment organiser des fêtes surprises et que j'ai comme beaucoup d'entre nous, des petits dans les pattes, un budget serré (oui j'ai encore des projets "sacs à mains" qui nécessitent les plus grandes restrictions ...) et peu de temps désormais pour m'organiser.
 
Sweety aime les surprises (il m'en fait toujours pour mes anniversaires), (sauf une fois), (pour mes  40 ans. Il a merdé sévère, il avait pris un rendez-vous chez le dentiste le soir même) mais il est un peu difficile.
De préférence j'aimerais que nous ne soyons que nous deux pour dire du mal des enfants en profiter un peu, mais nous avons aussi réservé début juin une petite escapade près de Rouen, lors de laquelle nous n'aurons pas les petits, donc l'option marmots reste envisageable.
Sinon, idéalement, la surprise pourrait être organisée le vendredi soir pour que je puisse faire garder les enfants et elle aurait lieu sur Paris pour le côté pratique. Bref, si vous avez envie de m'aider c'est maintenant ou jamais !
 
Un collègue rugbyman m'a "soufflé" une idée dont je ne peux parler ici par décence, mais j'en profite pour dire que je ne prévois pas de soirée déguisée (ne proposez donc rien de ce côté, ou alors si, mais je serai obligée de la noter dans mon Moleskine pour début juin plus tard...).
Evidemment, l'idée de prendre rendez-vous chez le dentiste lundi soir m'a effleurée mais j'ai un cœur  lundi, c'est férié ...
 
Voilà, j'attends vos propositions bien sagement (et en attendant je prépare quand même une tenue d'infirmière pour ne pas être prise de court) et surtout n'hésitez pas à revenir plusieurs fois si vous avez plusieurs idées...
 
#MERCI et cœur avec les doigts.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...