jeudi 28 mars 2013

mardi 19 mars 2013

Portrait de famille ...


Ma chère Marie Mathilde,

Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour une très belle raison … Tu le sais, même si actuellement j’ai une pelote de laine à la place du cerveau, j’ai aussi d’autres passions, dont par pudeur je ne t’ai jamais vraiment parlé ici... Amies du teasing welcome…

 En effet, Marmath, j’aime beaucoup la photographie, les beaux clichés et tout comme toi, dès la naissance du premier de mes petits, je m’étais équipée d’un APN (dont on connaît la triste fin, un soir d’orage,  en Août 2011, puisque le dit APN a succombé à ses blessures, lors d’un « repliage » de poussette un peu nerveux… Le « petit panier » s’en souvient encore …).
Lancée par l’émotion (et le regret de n’avoir pas été assez mitraillée dans mon enfance –les développements coûtaient un rein) je me suis clairement transformée en wonder mum du cliché débridé : les premiers pieds, les premières mains, les premiers  cheveux, les premières dents  etc, etc …

Bref, j’en viens au fait… et une fois encore je suis là pour t’épargner bien des déceptions, Marie Mathilde puisque j’ai la chance de connaître aujourd’hui UNE photographe, une vraie, pleine de sensibilité, de délicatesse, douée d’un vrai sens de l’esthétique, en somme LA professionnelle que j’aurais rêvé d’avoir pour faire les photos de mon mariage et de mes enfants quand ils sont nés.
Heureusement, j’ai enfin croisé le chemin de Carolina, son talent et je sais que désormais elle sera Notre photographe de famille et que le prochain portrait de nous, ce sera avec elle.  

Carolina a son propre studio (dans les Hauts de Seine) où elle reçoit chaque personne qui fait appel à ses services, mais elle se déplace également là où tu souhaites faire faire tes clichés. Carolina a eu la gentillesse de me permettre d’en poster quelques-uns (qui bien évidemment ne sont pas libres de droits) pour illustrer ce billet et te donner une idée, Marie Mathilde, de son travail … c’est à donner envie de faire un petit dernier non ?






vendredi 15 mars 2013

Couleur menthe à l'eau ...

Tchuss petite abeille,

Ce matin, tandis que je me rendais à la gare (7h25), une jeune femme, toute ou presque, habillée de vert marchait devant moi.
Elle petit-déjeunait.
Un joint.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était tout de même étrange, passé la trentaine, de fumer un joint avant d'aller au boulot.
Bref, cette jeune femme arrive sur le quai et se retrouve en face du mien, en face de moi.
Elle a l'air cool et bien relax, détendue de l'attitude, tandis que j'encaisse et accuse les heures de sommeil perdues à tout jamais.
Son train arrive au bout de 5 minutes.
J'attendrai le mien pendant 30 minutes, en mode Mister freez  (le froid raffermit, la fumée conserve).
Et pendant cette interminable attente, je repense à "tout ça".
Quand même, je me casse la tête à prendre un petit déjeuner sain et équilibré, je prends mes probiotiques, mes vitamines, si j'ai la force, un peu de citron, je frotte mon corps avec un gant de crin, je passe mon temps à sourire pour avoir la peau du visage ferme et des pomettes hautes, alors qu'en fait, il suffirait seulement de petit déjeuner un joint et de s'habiller en vert pour bien commencer la journée et avoir la chance d'avoir son train à l'heure.
Oui parce qu'en plus le vert ça porte chance non ?

Je crois que j'ai besoin de repos ou de relativiser .... Mais quand même, trois stations plus tard, un type attendait le train, un joint à la main. Ha ouais quand même.
Je suis à deux doigts de penser que c'est un signe, heureusement c'est Carême...

mercredi 13 mars 2013

La neige ...

inspire les parisiens ...


Sur ce je te laisse, j'ai des courses à faire et on doit y aller en luge.

vendredi 8 mars 2013

La femme sans tête ...

Oui mais avec un bien joli petit col, fini avant l'été ... Ouf !


jeudi 7 mars 2013

Virée à Paris !

Salut Jessica,

Sans trop de commentaires, quelques photos de ma virée à Paris avec mon Fouiny qui avait la chance d'avoir sa môman pour lui tout seul et qui n'a pas cessé de me dire "j'ai faiiiiiiiiiiim" et "demain j'irai au centre de loisirs pour jouer au foot".
Bref, il a quand même bien aimé cette sortie au Muséum national d'histoires naturelles où nous sommes allés visiter cette fois-ci la Grande galerie de l'évolution ainsi que celle d'anatomie comparée.
Un conseil Jessica, "on" ne va jamais au musée à l'heure d'ouverture, "on" prévoit plutôt d'arrivée au moins 1/2 heure après l'ouverture, comme ça "on" fait quand même moins la queue ...













mercredi 6 mars 2013

A chacun sa Seine ...

... au petit matin ...

Photos de la Seine, prises au petit matin à Paris par mon Amie, aS. Et photos prises par moi, depuis le train qui me menait au bureau...



Bon vin vent ! dans tes vignes, chère Amie !

dimanche 3 mars 2013

Infidèle ...

Oui Marie Claudine, en ce moment j'ai beau multiplier les excuses, il n'en reste pas moins que je te suis infidèle ...
Je te le dis sans ambages, "la vérité", c'est à cause de la laine que je te fausse compagnie...Le tricot m'obsède, dès que je croise un bonnet à la gare Saint Lazare, je pense "point envers-point endroit", même Sweety me dit que ça n'est pas bien de laisser tomber mon blog, mais d'un autre côté je crois qu'il en a assez de me voir sortir mes aiguilles, dès que j'ai un instant ...
Pour tout dire, tricoter me vide vraiment la tête et comme j'en avais vraiment besoin ces derniers temps, j'y trouve une grande satisfaction...
Depuis le bonnet, j'ai tricoté (bricolé serait plus juste) une paire de mitaines pour Chouiny qui va donc avec le bonnet et en ce moment je me fais un chèche; le prochain projet sera un petit gilet pour Chouiny. Et déjà ce sera le printemps ...

A part ça je te donne quand même des nouvelles de Chouiny qui m'a dit cette semaine "Moi je saura nager quand je sera un poisson" et j'avoue que je reste vigilante, parce le même jour elle a préparé, avec sa dinette, une rondelle de tomate "avec de la iande" et tandis que je m'empressais de lui demander ce que c'était "comme viande" (à cause du cheval) elle a répondu "c'est de la sirène"... Je t'avoue Marie Claudine, que je n'étais qu'à moitié rassurée ... J'y réfléchis encore. Un jour elle attend d'être un poisson et le soir même elle te propose d'en manger...



J'en profite pour lancer un appel : est-ce que parmi vous, une Marie Claudine connaît  ce site ?
J'aimerais essayer de commander via le net de la bonne laine à des prix intéressants ...
 
Sur ce, bon week end Marie Claudine et surveille tes nageoires ...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...