vendredi 31 juillet 2015

Vacances !!!!!!

Salut mes crottes !
 
Un billet exprès pour vous rappeler que ça y ait, dans 2 heures je suis en vacances !
Vous pourrez prendre de mes nouvelles via Instagram (je n'en dors plus la nuit).
Je ne nourris pas d'ambition particulière pour le mois qui vient (OUI LE MOIS ma chérie) si ce n'est récupérer au plus vite mon odorat et mes papilles gustatives, rentrer dans mes shorts, prendre le petit déjeuner dehors, passer de bons moments avec des amis qui seront de passage, mettre du vernis aux pieds, brosser mon corps, finir par trouver la coupe de cheveux idéale, être patiente avec les enfants, rire sans fin, faire des petits bouquets pour décorer la table du dîner (OUI J'AIME FAIRE DES PETITS BOUQUETS), inviter les voisins à partager le bruit de nos petits, prendre le temps, hésiter, changer d'avis puis finalement faire comme on avait dit au début (SANS S'ENNERVER), être ENSEMBLE, tous les 5.
 
Evidemment pour partir avec tous ces beaux projets en tête, j'ai dû vachement libérer de cases anxiogènes dans mon cerveau et donc préparer le départ pour me garantir de vivre un retour sans à coups, sans urgences logistiques.
Le sac d'école de Fouiny est OK.
Les placards remplis de bouffe.
Repassage fait et linge rangé. Reste à préparer les cintres pour le jour de la rentrée.
Le ménage est OK.
Toutes mes photos IPhone ont été triées hier soir et sont classées sur l'ordi pour mieux préparer le calendrier mural de 2016.
Dentifrices, shampoing gel douche brosses à dents changés et rempotés.
Rendez-vous médicaux de suivis pris pour la rentrée. 
J'oublie sans doute bien des détails mais, faites moi confiance, normalement l 'essentiel est ok.
 
Je n'attends plus qu'un instant, celui où on est à deux doigts de péter une veine tellement l'émotion du départ est à son comble, tous alignés dans le couloir, valises au bras, sacs à vomis sous le coude, gourdes à la main et bobs sur la tête, tandis que Sweety nous attendra au pied de l'immeuble dans la Sweetymobile, prêt à charger tout ce beau monde et ce barda !
 
 
Bonnes vacances les amis !
 
 
 
 

jeudi 30 juillet 2015

Le compte instagram Cabicheaunid ...

Voilà, juste pour dire à ma Copine à Moustache, qu'outre les grands débats géopolitiques que j'aborde ici pour son plus grand divertissement (problèmes capillaires au nord, sudation dans l'espadrille au sud, surplus de graisse au centre et autres gros dilemmes de la vie de famille) j'ai réussi aujourd'hui à créer un nouveau compte Instagram que je partagerais désormais avec vous sur ce blog (je suis une feignasse). Oui parce que pendant les vacances je risque de prendre plus de temps pour plus boire l'apéro m'occuper des miens que pour rédiger des billets sur le roi d'Arabie Saoudite.
 
Bref, les copines à testicules, Moustache, Sweety et Pompier qui passez ici, vous pouvez me féliciter en commentaires pour cette prouesse informatique (qui m'a quand même demandé quelques manip avant de parvenir à coller le lien qui ENFIN mènerait de l'icone au compte Instagram...).
 
Putain j'ai envie de boire une coupe !
 
Merci à Girly blog sans qui tout cela n'aurait pas été possible !
 

Ma sélection instagram ...

Comme je deviens une vraie feignasse, j'aime de plus en plus flâner sur les comptes Instagram des personnes dont je suis assez régulièrement les blogs et/ou sites internet.

Bref, j'ai fait ma petite sélection "du moment qui dure" et je t'invite à découvrir (en cliquant sur les liens ci dessous) ces comptes, souvent différents, mais c'est aussi l'intérêt de la flânerie... Hein.

L'insta de Fiona Schmidt

L'insta de Clemence Thienpont

L' insta de Jesus Sauvage

L'insta de Lili aime le nougat

L'insta de the fat jewish

L'insta de Lady Slider

et pour finir, parce que ce compte est vraiment celui à suivre pour soutenir Michèle et sa famille :

L'insta de 40 ans 4 enfants.


Je termine quand même en te laissant un lien vers le site de Florence Leroy ("on" n'est pas à une contradiction près. Hein.) pour que tu aies des révisions sous le coude cet été.

Voilou et si tu es moins performant au bureau, c'est juste parce qu'Août pointe bientôt son nez, la France tourne au ralenti, rien à voir avec cette invitation à flâner.

Et sinon ? tu sens que ça sent l'espadrille ?





mardi 28 juillet 2015

Pizza d'aubergine !

Voici la recette expérimentée ce week-end, même si comme tu le sais mon odorat et mes papilles se sont faits la malle, Sweety, lui, a trouvé cette recette parfaite ! 
 
La voici donc (trouvée sur Marmiton et vue au préalable sur Pinterest).
 
Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8-9).

Mettre un peu d'huile d'olive sur une feuille de papier sulfurisée.

Poser la feuille sur une plaque du four et y disposer les tranches d'aubergines  (soit une aubergine coupée en deux et dont vous couperez préalablement une fine lamelle afin qu'elle soit stable sur la plaque).

Mettre deux belles cuillères à soupe de tomates concassées sur les tranches d'aubergines.

Couper le jambon en lanières et poser par dessus puis recouvrir de tranches de mozzarella.

Saler, poivrer, verser un filet d'huile d'olive sur chaque "pizzaubergine".


Laisser cuire 20 minutes jusqu'à ce que la mozzarella soit bien fondue.

Ciseler par dessus chaque pizza un peu de basilic ou saupoudrez d'origan.
 




Pas mal de variantes sont possibles, notamment avec du chorizo par exemple et l'aubergine ainsi cuisinée a une texture extrêmement douce en bouche !

Bon appétit Néfertiti.

lundi 27 juillet 2015

J'peux plus t' sentir ...

Ecoute Michèle, c'est pas que j'aime te tenir informée de mes états de santé, ni de la couleur de mes sécrétions, mais vois-tu, depuis jeudi dernier : je n'ai plus d'odorat....
Ouiiiiiiiin !
 
J'aime tellement pouvoir anticiper et détecter l'odeur du mal propre avant de m'asseoir à côté de lui dans le métro, que là j'avoue, je suis comme une poule sur la lune, je hoche du cigare en vain et mes yeux roulent sans plus rien fixer, l'air bête et un peu perdu, je ne reconnais plus la saveur des aliments que je mange, je me sens "chelou" (et si ça se trouve je sens aussi des aisselles et je ne m'en rends pas compte .... Re ouiiiiiiiiiin).
 
A priori une vilaine sinusite maxillaire est à l'origine de ce dysfonctionnement et ça tombe mal, l'odorat est mon sens le plus développé... (bien sûr j'ai d'autres qualités mais bon là quand même, c'est le coup dur).
 
Enfin, comme je dis toujours : on peut pas tout avoir (hein ?).
 
Voyons les choses du bon côté (#autrequalité) : vendredi soir (tandis que le diagnostic n'était pas encore tombé et que je cherchais à valider mon diplôme de médecine à domicile) j'ai réussi, sans haut-le-cœur, à retourner TOUTE ma poubelle de cuisine et en ressortir, caché touuuuuuuut au fond, mon flacon de Derino**** jeté la veille (à cause d'un doute idiot quant à la validité de mon diplôme de médecine à domicile).
 
En effet, l'idée seule, de ne pas pouvoir fermer l'œil de la nuit (parce que je respire par la bouche TOUTE LA NUIT, depuis plusieurs jours et que je dois me passer du baume à lèvre tous les 1/4 d'heure, afin d'éviter une desquamation précoce labiale #lediplôme) m'a propulsée au rang d'hystérique médaillée d'or. L'absence de sommeil a sur moi des effets extra ordinaires (au sens premier du terme) #autrequalité.
 
Voilà et sinon mes sinus devaient en avoir marre de mon indifférence, je ne vois pas d'autres explications. (Quoi moi des sinus ? jamais ! Damart thermolactyl lalalalalala).
 
J'espère que les petits vont me reconnaître en rentrant de colo.
"Tu vois la dame là-bas, avec son sac de mouchoirs et le gros nez rouge, c'est ta maman, allez file!"

vendredi 24 juillet 2015

Bientôt 2 ans !

Notre Poulette a 21 mois aujourd'hui ...
Trop contente d'avoir papa et maman rien que pour elle, elle reconnaît cependant encore son frère et sa sœur en disant "y y'est y'a" ("il est là" pour les non polyglottes ...) lorsque nous regardons des photos d'eux sur le site internet des vacances.
Elle dit "a boi" quand elle a soif et boit comme une chef au gobelet.
Elle fait avec ses yeux des petites mimiques étonnantes et très expressives.
Elle fait de looooooongues phrases qui doivent raconter une histoire qu'on ne comprend pas bien mais qu'elle ponctue toujours de petites inclinaisons de tête comme pour mieux nous aider à décrypter.
Elle dit  "nan" autant de fois qu'il le faut pour qu'enfin on comprenne que "nan" elle n'en veut plus, ou que "nan" ça n'est pas ça qu'elle veut.
Elle aime, la pastèque, le melon (qui à sa simple vue lui fait pousser des cris de joie), le pain, les gougères, le fromage de chèvre, le comté, les haricots verts, les tomates, les carottes en salade, les framboises que lui offre le maraîcher, l'abricot et tout un tas d'autres plats improbables que lui propose la cantinière de la crèche (je crois même que du coup elles sont copines).
Elle aime bien déballer tous ses Duplo.
Son lapin bleu est décidément le meilleur copain qui soit et qui efface toutes les tempêtes de fin de journée lorsqu'il y en a.
Elle se marre bien et fait mine de venir nous chatouiller pour nous faire rire.
Elle fait le bruit du tigre timide.
Elle aime beaucoup jouer à cache-cache et passe un bon moment à jouer derrière les fourneaux de sa dinette.
Elle est très flattée quand on la complimente sur sa tenue.
Bref, elle est la petite prune dont j'avais rêvé et même encore plus surprenante que je ne l'aurais pensé !
Chaque enfant est vraiment une découverte et mes trois trésors m'ont vraiment aussi permis de mieux me connaître !

Merci à vous mes petits chats !
 
 


jeudi 23 juillet 2015

Librim Concept ... ou la belle histoire d'une maison d'édition ...

Mes vilains,

Tandis que je parcourais aujourd'hui le blog de notre chère Alphonsine (qui visiblement ne s'amollit pas sous le coup de la canicule !) j'y ai découvert cette chouette interview d'Agnès Lozier, fondatrice de la maison d'édition Librim Concept. Je la découvre en même temps que vous, pas de panique, personne n'est passé à côté d'un scoop...je n'ai même encore jamais croisé Agnès (enfin si, mais une autre).

Bref, j'aime tellement toujours l'idée que quelqu'un ait un jour le courage de se lancer pour se réaliser et faire aboutir un projet personnel, que je n'ai pas résisté à possibilité offerte par Alphonsine de partager ici, son interview.

Même si aujourd'hui le projet réalisé par Agnès ne touche pas tout mon lectorat en terme d'obédience, je suis certaine qu'il en touchera plus d'un quant à l'idée d'oser se réaliser et de se dépasser pour donner naissance à "une autre partie de soi"...

Bonne lecture... donc.


"J'ai rencontré Agnès Lozier à Turin devant le Saint Suaire (parce que c'est l'amie d'une amie). Elle m'a raconté comment elle avait fondé une maison d'édition. Je l'ai donc recontactée pour qu'elle m'accorde un entretien et réponde à mes questions au sujet de LIBRIM CONCEPT.

http://www.librim.fr/



- Comment vous est venue l'idée de vous lancer dans l’édition ?

Ce n'est ni une ambition personnelle ni un projet de longue date qui aurait mûri petit à petit ; je n'avais jamais imaginé que je puisse devenir un jour éditeur, je me sentais seulement capable d'écrire... C'est l'occasion qui a fait le larron ! Aucune maison d'édition ne voulait publier mon 1er livre (Le plus beau cadeau) alors que plusieurs personnes m'y encourageaient, me disant que ce texte en valait vraiment la peine. Un moine m'avait dit : "Si vous ne trouvez pas d'éditeur, faites-le avec les moyens du bord !". Sur le moment, je ne voyais pas du tout ce qu' étaient "les moyens du bord". Puis ayant entendu parler des auto-entreprises, je me suis rendue compte qu'il était possible de fonder une maison d'édition sous ce régime. Les difficultés insurmontables que j'imaginais se sont aplanies comme par miracle, et Librim Concept est né le 8 décembre 2009.

- Aviez-vous des notions professionnelles du monde de l'édition avant d’entreprendre cette aventure ?

Je n'avais aucune notion ni expérience professionnelle dans ce domaine. J'étais professeur de Lettres et mère de famille. Je me suis sentie poussée à fonder cette maison, pour que mon livre puisse voir le jour. Très vite j'ai compris que j' étais engagée dans quelque chose qui me dépassait complètement, dont je n'étais que la servante, ou l'exécutante...

- Pourquoi ce nom de Librim Concept ?
En prenant la décision de fonder cette Maison, j'ai eu d'emblée le désir de la remettre entre les mains de l'Immaculée, par dévotion personnelle. Je voulais appeler cette Maison : Editions de l'Immaculée, et comme il fallait trouver un raccourci 'commercial' je pensais à Edim Concept. Mais ce nom était déjà celui d'une société d'informatique en bonne et due forme. Vint alors l'idée de : Librairie de l'Immaculée Conception, ce qui donnait en raccourci : Librim Concept. Dans Librim, se trouvait l'idée de "livre" (libris, en latin). Cela sonnait assez bien. Ce nom fut déposé auprès de l'INPI.

Là, je pris clairement conscience que ma 1ère publication racontait la 1ère communion d'un enfant, durant la nuit de Noël, alors que moi-même j'avais fait ma 1ère communion, à l'âge de 6 ans, un 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception... J'ai compris que Marie était inspiratrice de ce que je faisais et j'ai consacré cette maison à l'Immaculée, pour faire ce qu'Elle veut. Je n'ai fait que rendre à la Vierge Marie ce qui vient d'Elle en réalité.


 


- Quels sont vos buts ?

C'est un but essentiellement apostolique. Marie nous conduit à Jésus. Librim Concept espère participer à l'évangélisation du monde contemporain, par des publications originales, fidèles à l'enseignement de l'Eglise catholique, et qui transmettent  la foi et la culture chrétienne.

- Comment choisissez-vous les livres que vous allez publier ?

Ils doivent avoir un but apostolique, un caractère évangélisateur, un contenu explicitement catholique.

- Des auteurs vous ont-ils déjà contactée pour vous envoyer leurs manuscrits ? Ou connaissez-vous des auteurs à qui vous passez des commandes ?

J'ai déjà reçu plusieurs fois des propositions de manuscrits. J'ai pu en publier certains, parfois avec l'aide de l'auteur qui a bien voulu participer au financement des frais d'impression. Etant une toute petite Maison, avec un budget minuscule, je suis obligée de refuser assez souvent ce que l'on me propose. Mais j'ai confiance : ce qui doit être fait le sera. Je ne passe aucune commande, cela me semblerait trop audacieux.

- Quels lecteurs visez-vous ?

Nos livres sont pour toutes les personnes de bonne volonté qui veulent découvrir le sens de la vie, connaître et aimer le Christ et bâtir la civilisation de l'Amour.

- Avez-vous d’autres projets en lien avec ce travail ?

J'ai plusieurs projets d'écriture. Je suis également passionnée par le Linceul de Turin et les reliques de la Passion du Christ. C'est pourquoi j'ai écrit en 2010 La merveilleuse image. Je donne dans les écoles qui veulent bien m'accueillir une conférence sur le Linceul de Turin adaptée aux enfants. Une conférence similaire existe pour un public d'adultes : nous la donnons ensemble, mon mari et moi...



- Comment êtes-vous accueillie dans le monde de l'édition ?

Avec étonnement, sans doute parce qu' à première vue,  je n'ai pas l'air d'être à la hauteur de la tâche ! Et parfois avec un peu de méfiance, et un esprit de rivalité. Pourtant, il y a de la place pour tout le monde. J'ai publié des livres refusés par certains éditeurs, et qui se sont avérés très bien accueillis par le public ! Sans doute fallait-il que ces livres paraissent...

- Etes-vous satisfaite de vos débuts ?

Je reste étonnée de ce qui a été fait. Je remercie l'Immaculée !


- Qui se charge des illustrations ?

Les illustrations de mes propres livres ont été réalisées par de jeunes illustrateurs ; ce fut pour eux une chance de publier leurs premières illustrations. Mais Librim publiera en septembre un très joli livre illustré par son auteur lui-même. Visitez le site à la rentrée pour découvrir les nouveautés !

- Et pour les adultes ?

Librim a déjà 3 collections destinées aux adultes :

Grâces de Dieu, Liturgie et prière, et Les12 travaux de la raison.

Cette dernière collection a pour ambition de faire découvrir les penseurs et philosophes chrétiens : à travers une question philosophique, posée comme un sujet de dissertation, l'auteur du livre développe la pensée du philosophe sur ce point. Ex. Saint Augustin et l'idée de société, nous permet de découvrir La Cité de Dieu, ouvrage majeur de philosophie politique écrit par St Augustin, et que peu de personnes connaissent.



-  Le mot de la fin ?

Vive l'Immaculée Conception !

Si vous souhaitez soutenir vous aussi Librim Concept, je vous propose de recopier cette interview et de la diffuser sur vos blogs avec un lien vers le site  !"

Voilà qui est fait ! et merci Alphonsine pour ce partage.

mercredi 22 juillet 2015

Espadrilles ...

Je n'attends plus qu'une chose mon petit bouchon : les vacances.

Je suis trop prête, j'ai déjà les espadrilles (c'est ma copine Mo qui me les a ramenées d'Espagne #fashionvictim).


Et maintenant je te laisse avec la chanson "En espadrilles, on fait du vélo, en espadrilles nananananana" ...

mardi 21 juillet 2015

Sur le quai ...

Bon écoute ma crotte, j'avais bien essayé hier de te faire croire qu'avec une bonne salade d'été et des enfants en colo on était comme en vacances, sauf que la réalité me rattrape un peu chaque jour quand je prends les transports en commun (hyper en commun même) pour me rendre sur mon lieu de travail.
Du coup hier soir cela m'a inspiré un billet qui m'a empêché de me battre sous le coup de la chaleur et de la promiscuité tandis que j'étais assise dans le train, encore à quai.
L'histoire ce matin s'est répétée : 39 minutes d'attente, cette fois-ci c'était moi le nigaud du quai et le dindon debout dans le train bondé, quand il a fini par arriver...
 
Sur le quai.
Il y a ceux qui sont trop serrés dans leur chemise, tout maintenus, qu' on a envie de libérer du textile,
Il y a les sympathiques nus pieds, que j'aimerais bien avoir trouvé,
Il y a les vieux encostumés, coûte que coûte élégants qui bravent la canicule,
Il y a les pressés, finalement, qui cherchent la bonne voiture et ceux qui viennent ici, s'entasser,
Il y a celui qui a fait les gros bras et est rentré de force à la dernière seconde,
Il y a des robes courtes en baskets sur jambes épaisses,
Il y a les filiformes qui portent tout et bien,
Il y a les dejà lessivés et en nage qui voudraient descendre pour respirer,
 
Dans les voitures.
 
Il y a cette promiscuité, des corps serrés qui goûtent bien malgré eux la moiteur des corps des autres,
Il y a les hypers connectés et ceux aux écouteurs surdimensionnés,
Il y a les fous rires étouffés et les soupirs d'air chaud saturé,
Il y a les éventails improvisés,
Il y a ces problèmes de peau qui ont posé au même endroit que moi leur coude abimé,
Et surtout il n y a pas un poil d'air ni chaud ni conditionné.
 
 


Allez Michel, on lâche rien !
 
 

lundi 20 juillet 2015

Quand le chat n'est pas là les souris dansent ...

Enfin, c'est plutôt "quand les souris sont au bord de la mer et que les gros chats sont au bord du gouffre, qu'ils en profitent pour danser" ...
Depuis vendredi, donc, nous avons pris de nouvelles habitudes avec Sweety. 
Notre Couiny prend la place que ses frère et sœur ont laissé pour un temps : elle parle plus, plus longtemps, parfois plus fort et reste au lit jusqu'à 7h le matin... Pourvu que ça dure !
Par ailleurs, pour notre équilibre psychologique et émotionnel nous prenons régulièrement des nouvelles de nos aînés via internet, aînés qui semblent s'épanouir loin de nous, c'est tant mieux !
 
Nous avons donc pris nos aises et vendredi soir pour commencer, nous avons passé un moment vraiment très sympa chez ma copine du Petit Canotier (pour relire l'article publier ici, cliquez ). Un dîner très sympa lors duquel nous nous sommes régalés en bonne compagnie et lors duquel nous avons bien ri !
Une aubaine cette sortie, pour se lancer dans cette quinzaine sans Chouiny et Fouiny #dans2secondesjepleure. J'en profite d'ailleurs, comme c'est l'été et que l'on sait prendre davantage le temps de flâner sur les blogs et les instagram pour t'inviter à parcourir l'Instagram du Petit Canotier parce qu'il y a également des conseils de lectures pour les histoires du soir plutôt bien sympa !
Voilà voilà ... j'en viens au fait ...Vendredi soir  (j'ai fumé une demi clope vintage, merci Florent#monsieurPetitCanotier) nous avons découvert une super idée de salade au quinoa, que ma copine Marie Sophie avait réalisé pour ses invités et qu'elle a bien voulu me donner ensuite...
 
Comme c'est toi et comme c'est moi, je te donne la recette (celle du Rosé tu la connais déjà) :
 
Les proportions sont celles de ton cœur (un bon cuisinier ne donnant jamais vraiment ses recettes, à toi de voir ce que tu veux ajouter ou ôter avant de te lancer).
Faire cuire un peu de quinoa, couper en petits dés un peu de poivron rouge et de poivron jaune, ainsi qu'une belle tomate jaune et deux mini concombres. Ajouter un chèvre frais coupé également en morceaux et une poignée de baies de goji ("c'est tellement bon pour la santé"#MarieSophienutrisionisteintégriste ...). Assaisonner d'une pincée de poivre et de sel de Guérande, de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, d'1/2 jus de citron et d'une cuillère à soupe de vinaigre balsamique.


Bien évidemment cette salade se déguste entre amis mais je n'ai pas hésité une seconde à la refaire pour sauver notre couple de la dépression dès dimanche midi ...
 
Encore merci Marie-Sophie pour ce chouette moment ! 
 
A suivre ici, probablement, la recette de la salade de riz de Marie Sophie (je suis à deux doigts de me mettre en couple avec elle tellement elle cuisine bien) et une super idée de pizza aubergine vu hier sur Pinterest (je te dis que j'ai plus de temps tu vois que c'est vrai  !) ...
 
Sur ce, bonne et belle semaine qui commence par un lundi, on gagne pas à tous les coups ma pauvre Lucette ! 

vendredi 17 juillet 2015

A bientôt !

Ma petite poule, mon lapin,

Voilà. Vous êtes en route pour 15 jours de vacances au bord de la mer.

15 jours. Je n'ai pas eu le temps de te dire ma petite poule combien c'est long 15 jours.
Je n'ai pas eu le courage de te l'expliquer. J'avais peur que tu renonces, ou pire encore, que tu sois désemparée au moment de monter dans le car. Mais tu es montée, visiblement prête et ton frère, qui partait pour la deuxième fois est monté avec un air confiant lui aussi, pourtant il m'avait dit que nous allions lui manquer.
Je l'ai vu à travers la vitre et lui ai envoyé autant de baisers soufflés que possible. Quant à toi, impossible de t'apercevoir. J'ai dû dire dix fois qu'il fallait t'installer à l'avant du car "parce que tu as le mal des transports".

Je vous ai caressé les cheveux 100 fois et vous ai embrassé dans le cou tout autant avant que vous ne soyez appelés à monter à bord du car.

Je t'ai demandé, mon Grand, de veiller sur toi, ma Bichette ... Et puis je vous ai dit de penser à prier le soir quand vous manqueriez un peu de nous, pour vous redonner confiance et courage.

Je sais bien que ces 15 jours seront pour chacun de nous une opportunité. De grandir, de se manquer, de se reposer, d'apprendre autrement au contact des autres, de profiter de nos amis, de prendre un nouveau souffle pour passer tous ensemble le mois qui suivra avec encore plus de joie. Profitez en mes amours pour vous épanouir et prendre déjà un peu votre envol.
Je vous aime mes loups, du noyau de la Terre jusqu'au sommet de l'univers.
 
 

lundi 6 juillet 2015

Grosse fatigue ...

quoi ? Encore me direz vous ? Ben oui, comme tout le monde j'attends les vacances, même si je sais que je ne vais pas dormir davantage parce que je voudrai "en profiter", formule maudite s'il en est ... J'ai toujours en effet, ce besoin de combler "le vide" et "d'optimiser" mes journées ... C'est comme ça, et d'ailleurs quand je regarde mes parents et ma sœur (dont tu sais qu'elle a désormais 42 ans, mais bon d'accord on n'en parle plus ...) j'ai l'impression que tout le monde a pris la même potion à plus ou moins haute dose (je dis ça parce que, en comparaison, mon frère LUI semble toujours avoir assez de temps pour tout ...).
 
Bref, le truc c'est que je suis d'une manière générale assez "active" mais que parfois, bam ! je tombe comme une crotte sèche et je suis capable de te faire une sieste un coma de 3 heures d'affilée en pleine journée.
Tout ça pour en venir à ce petit billet avec un truc marrant que j'ai trouvé sur le net et que je tenais à partager avec toi (je veux dire toi qui a survécu à la canicule, Hercule).
Personnellement, je suis "Freefaller" et je me suis bien reconnue dans le descriptif, ça marchera peut être pour toi aussi (surtout si aujourd'hui ton horoscope ne t' a pas flatté l'Uranus en Jupiter ...).
 
Clique ici et tu m'en diras des nouvelles !
 
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...