vendredi 25 septembre 2015

La librairie Albin Michel ...

boulevard Saint Germain est une merveille...

S'il y a bien une addiction à laquelle je n'ai jamais cherché à remédier ou mettre fin, c'est mon addiction aux livres.
Longtemps, quand on me demandait ce que je voulais pour mon anniversaire, j'ai répondu "des livres", mais je dois reconnaître que depuis mes résolutions de "désencombrement", je n'ai que très peu acheté de livres, que ce soit pour moi ou pour les enfants.

MAIS ce midi, après mon petit café, j'ai fait un saut chez Albin Michel. Mama mia ! je te dis pas le shoot que j'ai pris ...
Dieu merci, j'avais laissé mon porte monnaie (oui il y a encore aujourd'hui "des gens" qui utilisent un porte monnaie) au bureau parce que franchement, j'y ai vu des merveilles tu peux pas imaginer (ou alors c'est parce que je n'avais pas mis les pieds dans une librairie depuis trop longtemps, j'étais sous le choc).
TU PEUX PAS IMAGINER, TU PEUX PAS.
Malgré la fièvre qui m'a prise, j'ai quand même réussi à prendre pour toi quelques photos (et pour avoir aussi à montrer à Sweety tous ces beaux livres que nous pourrions prochainement, c'est à dire après avoir payer les impôts (lui aussi est sous le choc), offrir à nos enfants et en particulier à notre Couiny qui, la chanceuse fêtera ses 2 ans dans un mois ...).
Dieu existe. J'ai senti sa présence à la librairie. Si. Surtout au rayon jeunesse.

Voici donc la sélection que j'ai pu faire. Attention les images qui suivent peuvent choquer les âmes sensibles et faire frissonner leur porte monnaie, aussi je décline, auprès des époux, toute responsabilité notamment pour ce qui concernerait d'éventuelles dépenses à venir, bd Saint Germain...

MON AMOUR (Astrid Desbordes-Paulin Martin chez Albin Michel Jeunesse)





Ci-dessous, le coin jeunesse de la librairie où vous serez très bien conseillés et très bien accueillis (MATE MOI CE PUTAIN DE RAYON)


Boîtes Montessori : le coffret des animaux (qui comprend un livret sur les animaux, des cartes rugueuses des continents et les cartes des animaux) et aussi un coffret imagier.


Un livre de chanson pour ma Couiny (je les ai toutes écoutées et elles m'ont bien fait marrer) Petites comptines de la famille chez Milan.



BULLES DE SAVON d'Emma Guiliani (je te raconte pas la fin mais j'ai failli pleurer à la librairie)

 


Cette magnifique petite série qui ne prend même pas de place : LA BOITE A IMAGES d'Emmanuelle Houdart  (Editions Thierry Magnier)




  Pour mon Fouiny : L'ART D'ÊTRE CHAMPION DU MONDE d' Aurore Petit (Actes Sud Junior)


 

Toutes les choses avec lesquelles... de Gaïa Stella (Editions Hélium)




 L'Encyclopédie  TOUT SUR TOUT chez Bayard Jeunesse (et tes soirées seront tranquilles !)




Cette géniale série Mes P'tits DOCS chez Milan


Ce très bon et très utile DIS POURQUOI ? spécial corps humain (oui chez nous ça questionne un max et sur tous les sujets donc je me "blinde" ...)


 


 Ce formidable numéro de la collection Philo paru chez Oskar :
L'ODYSSEE D'HOMERE POUR REFLECHIR



Et puis pour toi qui es né dans les années 70 j'ai même trouvé sans chercher LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NILS HOLGERSSON ...
 
 
(NAN MAIS MATE MOI CE DÉCOUPAGE !! Pleaaaaaaase )


Et tandis que j'allais sortir, je suis tombée sur ce petit livre pop up PARIS POP UP de Dominique Ehrhard ...


Voilà je crois que c'est tout, mais bon j'ai peut être manqué de temps pour vraiment faire le tour tu sais ...
J'ai quand même trouvé une idée cadeau "dernière minutes" pour une copine, ou pour sa maman, ou quelqu'un d'autre, qui tu veux quoi ...



Bon ben si tu sais pas quoi faire ce week-end, tu peux toujours aller bd Saint Germain ...


Je tiens à préciser que mes photos, faites sous le coup du choc émotionnel, ne rendent pas hommage aux livres eux-mêmes, ne vous y fiez donc pas.

jeudi 24 septembre 2015

Activités extrascolaires ...

A l'heure où toutes les familles organisées sont au clair avec les activités de leurs enfants, chez nous cette année le choix a été simple.
Pour Fouiny du moins, car pour ceux qui me suivent parfois sur IG, vous aurez compris que Chouiny "est en reste" comme on dit ...
 
Notre Fouiny a donc repris cette année avec joie un abonnement au BlocBuster.
 
La grimpe c'est sont truc.
Avant la grimpe il y a eu le foot (ça c'était hyper son truc mais résolument trop loin pour des dimanches matin et résolument trop pas notre truc à nous), puis il y a eu l'escrime (pas trop loin et plus notre truc à nous aussi, mais trop pas bien encadré // le petit à l'époque âgé de tout juste 6 ans avait échappé à la vigilance du maître d'armes et était rentré à la maison tout seul après le cours, un soir d'hiver ....J'avais failli mourir en le voyant rentrer sans son Sweety de père).
Bref, l'an passé sur le conseil d'une amie dont la fille faisait de l'escalade, nous avons inscrit Fouiny au Blocbuster et depuis il n'a pas cessé de grimper.
 
Fouiny est ce qu'on appelle pudiquement "un zèbre" et comme souvent, l'attitude des zèbres est décalée avec "les autres".
D'apparence peu concentré, souvent en action, le corps comme un embarras, l'envie de se précipiter pour avoir fini avant de commencer, notre Fouiny n'est pas facile à comprendre, surtout quand on est un encadrant  sportif ou scolaire. Aussi, nous cherchions pour lui une activité qui l'incite à se poser un peu, à prendre le temps d'observer avant de se lancer dans l'action.
Très bien encadré, le petit qui au départ avait peur d'aller trop haut, a très vite progressé et a pris confiance.
Cette année il a souhaité rester dans le groupe de copains avec qui il était l'an passé plutôt que de poursuivre seul dans un groupe un peu plus expérimenté.
Nous sommes très satisfaits avec Sweety de le voir épanoui dans ce sport encadré par de jeunes profs qui trouvent la juste dose pour l'aider à se canaliser et l'encourager pour qu'il progresse en s'amusant.
 
Et puis le mercredi, nous sommes un moment lui et moi, rien que nous deux et cela lui plait aussi beaucoup. De mon côté j'aime beaucoup l'ambiance saine du Blocbuster  et les petits thés de mémères que nous y buvons entre mamans et copines en attendant que nos enfants terminent le cours.










 


 
 
Quant à Chouiny me direz vous ? Elle reprend dès mercredi prochain ses petits cours d'anglais qui semblent bien lui plaire, d'autant qu'elle passera désormais ses mercredis après midi avec sa Bibiche de môman, et ça pour elle c'est une heureuse perspective !

lundi 21 septembre 2015

Paris !

Samedi notre Sweety travaillait mais j'avais tout de même envie de sortir un peu avec les 3 trois petits. Après avoir fait les courses tôt le matin, nous avons pris notre café place du marché et nous avons décidé d'aller chercher quelques livres à la médiathèque afin de reprendre une vieille habitude laissée de côté ces derniers mois (une habitude relative donc), celle de lire une histoire ou 2 chaque soir au pied du lit.
Nous avons choisi quelques livres sur le Mali, inspirés par la visite de  l'exposition qui se tenait sur ce thème à la médiathèque.
Les enfants pourront ainsi poursuivre la découverte de l'Afrique à travers la lecture de ces contes et cela devrait enchanter ma Chouiny qui, sans que l'on sache pourquoi, aime particulièrement ce qui a trait à l'Afrique.
 
Samedi après midi j'avais réservé une surprise à Chouiny justement et j'avoue qu'elle a été très touchée lorsqu'elle a vu apparaître sa maîtresse de l'an passé dans le couloir de notre dinette !
Nous avons passé un bon moment en sa compagnie et je souhaite à tous les enfants de la terre d'avoir un jour une maîtresse comme elle...
 
Dimanche, enfin, je voulais absolument profiter des derniers rayons de soleil de la saison et aller me promener à Paris.
Après avoir trouvé deux volontaires pour m'accompagner, Fouiny et Chouiny, nous sommes partis, direction rue des Rosiers, quartier du Marais, un coin que j'aime beaucoup et qui est toujours très animé même le dimanche.
Au hasard de notre déambulation, nous sommes tombés sur une très belle expo à la Halle des Blancs Manteaux où s'étaient installés pas moins de 70 artistes et autant de dingueries et de découvertes pour nous.
Puis les enfants ont vu la Place des Vosges, des musiciens à tous les coins de rue, les jardins du musée Carnavalet, la magnifique Eglise Saint Paul et bien d'autres merveilles encore. Et pour une fois je n'ai eu de cesse de dire aux enfants, "levez le nez, regardez comme c'est beau !"
 

 
 



  (Tableau de Liz Bono et luminaires de  Demetto Robin)
 

 (Photos de David Law - Rock et Photos)
 


  (Liz Bono)
 
 

 
 
 
 

 
 Eglise Saint Paul
 



Voilà, j'espère que la balade vous aura enchantée autant que nous !
 
A découvrir aussi, mais je n'ai pas de photo à vous montrer, le travail de cet artiste plasticien scénographe, complètement fou, qui conçoit des vaisseaux et  créatures invraisemblables à partir de pièces de récup :  Jacques Lelut dont on peut également visiter le musée l'Astroport. Un univers incroyable qui a fasciné mon Fouiny !
 
Nous avons également beaucoup aimé le travail du sculpteur Senyo et celui d'Alain Vilatou (AVLUMEN) qui met en lumière d'anciens circuits électroniques ...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...