Mes petites Cailles,
Un billet à la hâte pour partager encore ici quelques photos des festivités du week-end (pour ceux qui en veulent davantage, allez jeter un œil à mon IG !) qui a essentiellement consisté à célébrer notre Sweety.
Veinard s'il en est, il fêtait en effet joyeusement ses 46 ans. Comme une star de cinéma, il se sent épanoui et bien dans sa silhouette, son regard est aussi pétillant qu'aux jours de sa verte et tendre jeunesse et même si sa Fougue s'appelle désormais plutôt Entrain, il ne désespère pas de se remettre un peu au sport (enfin je crois). Voilà pour son bilan festival de cannes montée des marches et maintenant place aux photos ...
Heureux d'avoir fait un tour de grande roue en amoureux vendredi nous l'avons refait le dimanche ...
avec les enfants ...
Couiny qui veut toujours marcher a même pu courir et manger un peu de gravier ...
Nous avons déjeuné au restaurant Zen
Un endroit que nous avons vraiment bien aimé : accueil très sympa, repas parfait, saveurs subtiles et tout à fait "jouable" quand on vient avec sa marmaille ...
Le soir, comme vous me l'aviez suggéré j'ai préparé avec mon grand Fouiny, un dîner surprise pour Sweety. Les grands ont donné les lettres d'anniversaire qu'ils avaient préparé depuis quelques jours déjà. Au dîner il y a vait des verrines : salade de pâtes, salade de mâche aux pistaches et huile de sésame grillée, gaspacho (Alvallé), compote d'abricots (Bonne Maman) et brisures de spéculos, ainsi que verrine de rhubarbe avec grains de grenade. Sweety était très heureux, il s'était chargé d'apporter le vin ... Les enfants ont improvisé un spectacle de danse convulsive, chacun leur tour et j'ai bien cru que Chouiny ne quitterait jamais la scène. Nous avons applaudi, elle a dit : "attendez c'est pas fini", on a répondu : "si si c'était super !" parce qu'on avait faim. Je vous dis pas le fou rire avec Sweety.
Le samedi Couiny avait décidé que la couche pour elle c'était de l'histoire ancienne, on a donc suivi le mouvement et sorti culottes et serpillière ...
Pour fêter ça et remplir la vessie de Couiny, Sweety a payé son cocktail, l'après-midi. Je me suis occupée du change qui a suivi.
Bref, depuis samedi la question la plus posée à la maison est : est ce que tu veux faire pipi ? as-tu envie de caca ? Visiblement nous posons la question trop en avance ...
Lundi nous avions prévu avec notre amie Alicjia de nous retrouver à l'escalade avec les enfants. J'avais en cachette apporté un gâteau au chocolat (Monoprix Gourmet) et des bougies.
Nous avons chanté tous en chœur un joyeux anniversaire à Sweety.
Ensuite pour épuiser les enfants nous avons fait un saut au parc où ils ont usé nos nerfs et leur fond de culotte.
En rentrant une autre surprise attendait Sweety, son dessert favori : une splendide tarte aux pommes ainsi que 3 tablettes de chocolat Suisse, un livre de Prince (je croyais qu'il aimait ce chanteur, en fait non, mais il va apprendre à l'aimer ...) ainsi qu'une bonne bouteille de Champagne.
Voilà et quand les enfants se sont endormis, rêvant de passé composé pour les uns, de cartes de princesses pour les autres et de doudou lapin pour la dernière, nous nous sommes réjouis de toutes ces belles surprises qu'avait réservé ce week-end d'anniversaire (je t'épargne tous les moments de crispation, tirages de capuche et de manches pour rattraper celui-là et freiner celle-ci, soupirs d'exaspération "mais pourquoi il se déplace toujours en pas chassés celui-là" "et pourquoi elle boude encore celle-ci" ainsi que gros yeux qui disent "je vais te talocher si tu ne cesses pas IMMEDIATEMENT de faire chier le monde " etc etc ..., je ne voudrais surtout pas gâcher le récit d'un très bon we).
Merci encore à vous pour toutes vos idées inspirantes !
Bonne semaine ...
Elle ne regrette pas sa couche lorsqu'elle dévale le toboggan ?
RépondreSupprimerEt bravo pour tous ces beaux moments : finalement il en faut peu pour être heureux !
Elle ne regrette pas sa couche ! J'espère qu'à la Creche ils vont jouer le leu, demain je file faire une provision de culottes !
SupprimerChouette week-end! Il a vraiment BEAUCOUP de chance cet homme là!
RépondreSupprimerHey !!! Ma Marie moniiiiiiique c'est toi ! Oui il est veinard le briscard t'as raison ... Bon courage pour aujourd'hui !!!
SupprimerVoilà un anniv inoubliable! Et un joyeux ouicaine pour la marmaille... La ganache de mademoiselle Couiny est absolument craquante!Merci pour les photos (mais sérieux on est en MAI quoi, manteau et collants? bouh...je vous plains)
RépondreSupprimerArreeeeeeete je suis dégoûtée avec le temps tout pourri ! Ça caille et visiblement EN PLUS il va pleuvoir !!!
Supprimer